Itinéraire Road trip depuis SF

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
delphineche
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 31, 2021 12:23 am

Itinéraire Road trip depuis SF

Message non lu par delphineche »

Bonjour :),
un grand merci pour ce site qui apporte énormément d'infos pour la préparation du séjour.
Nous avons pris nos billets AR pour SF, nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants entre 11 et 8ans). Nous prévoyons de louer un camping car (très rapidement... j'qi l'impression qu'on est un peu en retard) pour faire l'itinéraire suivant mais j'avoue que ce n'est pas simple de se rendre compte si c'est le bon itinéraire... et j'aimerai bien avoir votre avis !

SF : 3 nuits (on récupère le camping car le dernier jour)
SF - Yosemite pour 2 ou 3 nuits
Yosemite - Mammoth Lake pour 1 nuit (faut-il absolument faire le tour par le nord et faire 5h de route?)
Mammoth lake - Vegas pour 1 nuit
Vegas - Zion Park pour 2 nuits
Zion - Bryce Canyon pour 2 nuits
Bryce - Lake Powell pour 1 nuit
Lake Powell - Monument Valley pour 1 nuit
Monument Valley - Grand Canyon pour 2 nuits
Grand Canyon - Vegas (on rend le camping car pour prendre une voiture de loc)
Et la , c'est un peu flou. L'idée serait de traverser Death Valley, faire une escale d'1 nuit (où,) pour se diriger vers La cote Californienne et de s'y poser 4 nuits en mode loisir et plage avant de revenir sur San Francisco... (Monterey? )

Et dernière question : vous proposez des activités non? que pouvez-vous nous proposer à quels endroits?

Un grand merci!!
Et bonne fêtes de fin d'année
Delphine
Nadia
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 18
Enregistré le : dim. nov. 28, 2021 3:15 pm

Re: Itinéraire Road trip depuis SF

Message non lu par Nadia »

Bsr Delphine
Merci pour ce partage, n ayant pas d exp. Je ne peux donner d avis, mais sans nul doute que Mika reagira voir d autres . En tout cas au vu de ce que vous aviez déjà prévu cela me semble intensément riche !
Petite question , j envisage de egalement avec ma petite famille ( 4 personnes . ) n ai pas encore pris les billets , pourriez vous si cela n est pas indiscret me dire quel est le budget avion que vous aviez réussi à avoir.
En vous remerciant et également une bonne année 2022 à vous
Nadia
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Itinéraire Road trip depuis SF

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Delphine, bienvenue par ici ;)

Alors j'imagine que tu pars cet été... Effectivement, il ne va pas falloir trainer pour le camping car mais plus important que ça, pour la réservation des campings... Car pour certains endroits, ça risque même d'être trop tard... :(

C'est assez compliqué pour réserver les campings car tous ne fonctionnent pas de la même façon et les dates des réservations ne sont pas les mêmes...

Concernant ton parcours, il est un peu déséquilibré par moments... En camping car, le trajet Mammoth - LV va être assez long et du coup ça aurait pu être bien de rester 2 nuits à Vegas pour en profiter un peu pour se poser au bord de la piscine.

De la même façon, en été, 2 nuits vers Page et le Lake Powell, c'est bien pour se poser et profiter des activités nautiques, surtout avec des enfants. A l'inverse 2 nuits au Grand Canyon peuvent faire beaucoup surtout si vous n'envisagez pas de grosses randonnées... C'est un peu pareil pour Bryce...

Pour le retour en voiture, je te conseille de dormir une première nuit à la sortie de la Death Valley puis ensuite de couper le trajet le long de la Highway One en plusieurs étapes en mettant plus de jours sur Monterey.

Par contre attention, la Côte Pacifique, c'est pas la Côte d'Azur... Niveau température de l'eau on est plus proche de la Bretagne ou de la Normandie, surtout dans ces coins...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Itinéraire Road trip depuis SF

Message non lu par BPVOA-Mika »

Nadia a écrit : sam. janv. 01, 2022 7:48 pm Bsr Delphine
Merci pour ce partage, n ayant pas d exp. Je ne peux donner d avis, mais sans nul doute que Mika reagira voir d autres . En tout cas au vu de ce que vous aviez déjà prévu cela me semble intensément riche !
Petite question , j envisage de egalement avec ma petite famille ( 4 personnes . ) n ai pas encore pris les billets , pourriez vous si cela n est pas indiscret me dire quel est le budget avion que vous aviez réussi à avoir.
En vous remerciant et également une bonne année 2022 à vous
Nadia
Bienvenue à toi aussi sur le forum ;)
Répondre