Choix rando - Yosemite

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
MatGeff
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 29
Enregistré le : dim. juil. 14, 2019 10:14 am

Choix rando - Yosemite

Message non lu par MatGeff »

Bonjour à tous,
je reviens après de trop longues semaines d'absence, trop de boulot !!
Nous partons donc à 8 (2 parents, et 4 ados de 13 à 17 ans et 2 "grands" de 20 et 22 ans, bref RT en famille !) du 17 juillet au 7 aout : Paris => SF, puis les principaux PN, et retour LA => Paris.
On a fait le choix de tjrs dormir dans les PN pour essayer d'en profiter un maximum.
Maintenant on commence à reflechir aux balades et randos histoire d'aligner (ou pas) tt le monde.

1ère étape : Yosemite, 2 nuits dans le parc, Ma 21 et Me 22 juillet :
1) Big Trees Lodge (dans le sud du parc), pour voir Mariposa Grove (et le Grizzly Giant)
2) Half Dome Village (dans les tentes)

Du coup, on tourne dans quel sens ? On compte partir de SF vers 10/11h le mardi 21/7, on rentre dans le parc par le sud ? on fait Mariposa Grove et on "monte" jusqu'à Tunnel View ?
Nuit au Big Trees Lodge

Le lendemain (Me 22/7), on part tôt, on fait une grande balade (mais laquelle ??) et en 2nde partie de journée Vernal Fall et retour au Half Dome Village ?
Le lendemain (Je 23/7) on partira tôt pour Bodie puis Mammoth Lakes ...

Des idées de rando ?
Sachant que je souffre du vertige … je pense qu'on fera 2 groupes pour que les ados puissant faire des trucs sensationnels … mais moi je ne monterai pas trop ...

Merci pour vos idées !

Mat
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5186
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Choix rando - Yosemite

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, alors en effet, il faut commencer par Mariposa et remonter.
Selon l'heure à laquelle vous arriverez sur place et le temps passer à Mariposa, la journée sera peut être déjà bien entamée...

Pour le lendemain, 2 possibilités, monter dans le secteur de Glacier Point et enchainer Taft Point, Sentinel Dome et Glacier Point avec retour au point de départ.

OU

Aller directement au coeur de la Yosemite Valley et faire le Mist Trail avec Vernal et Nevada Falls puis enchainer avec Mirror Lake.

Pour les sensations fortes, en fonction du timing, monter au sommet des Yosemite Falls...
MatGeff
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 29
Enregistré le : dim. juil. 14, 2019 10:14 am

Re: Choix rando - Yosemite

Message non lu par MatGeff »

Merci Mika,
On va faire Glacier point et Panorama trail !
L idée serait de monter en bus jusqu’à Glacier Point, mais si on part du Big Trees Lodge le matin... tunnel view ... départ possible en fin de matinée ?
L’idée serait de randonner l après midi et de rentrer le soir, crevés mais ravis à Half Dome Village !
Tu as un bon plan ?
Merci et joyeux Noël à tous !
Répondre