C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par LoLo »

Ca y est je ne tiens plus en place depuis 2h j'ai mes billets pour Las Vegas !!!!! 8-) 8-) Danse de la joie mais pas de smiley adéquat :lol: :lol: :lol: Ca fait des semaines et des semaines que j'attendais les dates exactes même Mika peut vous le dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Donc nous partirons du 10/04/2020 au 17/04/2020 du Vendredi au Vendredi suivant :)


Nous partons de Lyon via Montréal puis Las Vegas , départ de Lyon à 12h00 arrivée Montréal 14h05 (heure locale) escale de 4h50 ça c'est moyen mais bon c'est pas nous qui décidons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: puis départ pour Vegas à 18h55 et arrivée à 21h20 soit une durée totale de voyage de 18h20 :roll: :roll:

Pour le retour départ 10h10 de Vegas arrivée à Montréal à 17h55 escale de 2h50 puis départ pour Lyon à 20h45 et arrivée à 10h00 soit une durée totale de voyage de 14h50


Pour info j'ai payé mes 2 billets aller/retour avec 1 bagage en soute/personne 1780€ c'est cher :o :o :o :o :o :o mais c'est Vegas quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est le moins cher que j'ai pu trouver avec mes critères de sélection : depuis Lyon et 1 seule escale plus le bagage compris :roll: :roll: :roll: :roll:


J'ai trouvé ce tarif sur CDiscount Voyages qui a les mêmes critères que Misterfly sauf que sur Misterfly les mêmes billets coûtaient 200€ de plus :evil: :evil: :evil:

Ils sont très à l'écoute et très réactifs sur CDiscount Voyages car j'ai déjà eu un échange téléphonique avec eux un Samedi soir à 20h et la nana super sympa m'a bien expliqué ce que je voulais savoir :clap: :clap: :clap: :clap: donc je recommande si ça peut servir à d'autres , en plus ils font des facilités de paiement en 4 fois ce qui peut-être pas mal quand on ne peut pas sortir une si grosse somme d'un seul coup ;) ;)



J'ai bien évidemment 350 millions de questions heinggggg sinon ce serait pas marrant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Déjà je sais qu'il me faut un papier genre ESTA pour passer par le Canada mais ce que je ne sais pas c'est : quoi, ou, quand, comment, sur quel site, le prix, combien de temps il dure, combien de temps à l'avance faut-il le faire :D :D :D :D :D :D


Pour l'hôtel je passe par une plateforme de voyages privée ou j'économise chaque mois de l'argent que je ne nommerais pas ici bien évidemment ;) ;)


Les amis avec qui on part vont m'appeler Lundi pour voir avec eux pour l'hôtel justement je vous en dirait plus lorsque je saurais ou on va loger :) ;)



Voilà je crois avoir fait le tour donc pour le moment :

-Billets avion Check
-Esta Check
-Hôtel presque Check :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'attends un bon plan YesChange pour changer mes Euros en Dollars car là actuellement c'est vraiment très bas ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Moi aussi, danse de la joie pour toi !!!
C'est vrai que c'est pas donné, mais bon, c'est fait !!!

Pour l'escale à Montréal, tu pourras faire passer le temps en allant manger "Aux délices de l'érable", c'est une tuerie !!!

Il faut que tu fasses l'AVE pour ton escale.

https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... mande.html

J'ai hâte de savoir où tu vas loger, si tu hésites entre plusieurs, je suis là, je pourrai t'aider à choisir ;)
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par Christophe »

Yesss !!! :clap: :clap:

Outlet de Las Vegas, tremblez, Lolo va faire flamber la CB !!! :lol:

Par contre, il fait mal le prix du billet ...

En tout cas, je suis bien content pour toi, tu va t'éclater à Vegas !!
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 01, 2019 8:44 am Moi aussi, danse de la joie pour toi !!!
Merciiiiiiiiiiiiii Mika :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 01, 2019 8:44 am
C'est vrai que c'est pas donné, mais bon, c'est fait !!!
Oui ils abusent vraiment avec leurs tarifs :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 01, 2019 8:44 am Pour l'escale à Montréal, tu pourras faire passer le temps en allant manger "Aux délices de l'érable", c'est une tuerie !!!
C'est quoi un resto ou un truc genre "La brioche dorée" ou tu trouves patisseries et autres sucreries ??? :think: :think: :think:
BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 01, 2019 8:44 am Il faut que tu fasses l'AVE pour ton escale.

https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... mande.html

J'ai hâte de savoir où tu vas loger, si tu hésites entre plusieurs, je suis là, je pourrai t'aider à choisir ;)
Oui merci pour le lien , Il est valable combien de temps une fois fait ???? J'ai vu qu'il coûte 7$ ça va c'est rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il faut le présenter à un moment donné ou comme l'ESTA je ne l'ai jamais montré à personnes bien que je l'ai toujours avec moi quand je vais à New-York :roll: :roll: :roll: :roll:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par LoLo »

Christophe a écrit : dim. déc. 01, 2019 11:06 am Yesss !!! :clap: :clap:

Outlet de Las Vegas, tremblez, Lolo va faire flamber la CB !!! :lol:

Par contre, il fait mal le prix du billet ...

En tout cas, je suis bien content pour toi, tu va t'éclater à Vegas !!
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les outlets vont ramasser avec moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui les prix des billets sont vraiment abusés .... :evil: :evil: :evil: :evil: mais bon j'avais aussi des critères auxquels je tenais donc j'assume les prix exorbitants :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: c'est sûr que si j'avais choisi 2 escales le prix aurait été moins cher ... quoi que pas tant que ça car il n'y avait que 200/300€ de différence en moins :think: :think: :think: :think:

En tout cas c'est fait et j'ai trop hâte d'y être :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

alors pour l'AVE tu n'as rien à présenter, c'est comme l'ESTA
Il est valable 2 ans
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 01, 2019 12:14 pm alors pour l'AVE tu n'as rien à présenter, c'est comme l'ESTA
Il est valable 2 ans
Ok c'est comme l'Esta quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

oui, c'est ça
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par Vero38 »

Coucou lolo

Déjà dit ailleurs :D ;) mais super contente pour toi et tant pis pour le prix de toute façon de lyon pour vegas avec certains critères pas trop le choix...et pis le bon prix c est celui qui rentre dans le budget :D

Et ç est bon t as deja un bon plan bouffe pour montreal de mika :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: C'est parti pour l'aventure Las Vegas !!!!

Message non lu par LoLo »

Vero38 a écrit : dim. déc. 01, 2019 11:25 pm Coucou lolo
Déjà dit ailleurs :D ;) mais super contente pour toi et tant pis pour le prix de toute façon de lyon pour vegas avec certains critères pas trop le choix...et pis le bon prix c est celui qui rentre dans le budget :D
Vouiiiiiiiiiiiiiiiii trop contente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)

Ouais enfin le prix j'ai pas eu vraiment trop le choix ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Mais c'est quand même abusé des prix si élevés :evil: :evil: :evil: :evil: J'espère en tout cas qu'ils seront exemplaires chez Air Canada pour le prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vero38 a écrit : dim. déc. 01, 2019 11:25 pm Et ç est bon t as deja un bon plan bouffe pour montreal de mika :lol: :lol:
Et oui t'as vu ça trop bien j'attende de savoir ce que c'est comme endroit resto ou boulangerie :roll: :roll: :roll: :roll: :shh: :shh: :shh: :shh:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Répondre