Timing sur Yosemite le week-end

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
Stephanie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 70
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 4:05 pm
Localisation : Rennes 35

Timing sur Yosemite le week-end

Message non lu par Stephanie »

Hello !

Nouvelle question :?
Le 20 juin 2020, nous (mes garçons et moi) arriverons sur Yosemite en partant de San Francisco et avant de rejoindre Death Valley.
Jour 1, nous arrivons sur Mariposa vers 10h30 ou Mariposa Grove à 11h.
Le soir, nous dormons à El Portal.
Jour 2, nous prenons la Tioga road pour faire les différents points de vue, passer à Mono Lake, Mammoth Lake, se baigner dans une source chaude de Wild Willy’s (top tes photos Mika :clap: ) avant de stopper pour la nuit à Lone Pine.

Ce qui me pose problème c’est le jour 1.
Ce sera un samedi, jour avec beaucoup beaucoup de monde, j’ai du mal à identifier ce qu’il est possible de faire dans le temps imparti.
Idéalement, j’aurais voulu faire 1 courte marche à Mariposa Grove, remonter vers Tunnel view en voiture, se faire mouiller par Bridalveil fall et/ou Lower Yosemite fall, faire Taft Point trail et atteindre Glacier Point.
- Trouve-t-on des places pour se garer en cours de journée dans les différents endroits de Yosemite ?
- le programme vous parait réaliste ou pas du tout en arrivant à 10h30 ou 11h ?
- Si non, que pouvons-nous faire d’après vous ?

Merci de vos avis !!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Timing sur Yosemite le week-end

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors je confirme, Yosemite le week end et à cette période, ça va être l'enfer... :twisted: :twisted: :twisted:
Il va y avoir énormément de monde !!!!

Un conseil, au départ de SF, réveil de très bonne heure et ne pas prendre la route trop tard !!!

Dons Mariposa pour commencer. Là de toute façon, c'est navette obligatoire (je vais bientôt faire mon article sur le sujet). Ensuite, il va falloir enchainer avec Taft Point et Glacier Point.
Taft Point, c'est l'anarchie, les gens se garent n'importe où; le parking est minuscule. Un conseil, quand tu t'en rapprocheras et que tu vous les voitures garées au bord de la route, gare toi derrière et n'essaye pas d'aller plus loin, il n'y aura probablement pas de places...
Glacier Point, le parking est beaucoup plus grand, ça devrait aller...

Ensuite, ça va être Tunnel View (parking tout petit) et Bridalveil Fall (un peu plus grand). Franchement, je pense que là il sera déjà (très) tard et pas sûr que tu puisses faire encore Yosemite Fall...

En tout cas, pour le reste, ça va et je sui bien content de t'avoir donné envie avec les sources chaudes !!!
Stephanie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 70
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 4:05 pm
Localisation : Rennes 35

Re: Timing sur Yosemite le week-end

Message non lu par Stephanie »

Oui pour les sources chaudes je suis définitivement convaincue !! Ça fait partie des petites « surprises » que je vais essayer de faire à mes enfants: une activité / visite inattendue par jour en marge de la « grosse » visite du jour.

Concernant Yosemite, le réveil de bonne heure, avec mes garçons c’est pas gagné 😒
Déjà, 11h à Mariposa Grove c’est un départ de SF à 7h, m’étonnerait qu’on arrive à faire mieux ...🤨
Pour le reste, si je comprends bien tu penses que Mariposa grove, Taft point, Glacier point, Tunnel View et Bridalveil Fall c est faisable ?
Si c est le cas c’est déjà top !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Timing sur Yosemite le week-end

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pareil, les sources, c'était une (très bonne) surprise ;)

Pour le programme à Yosemite, il faudra aviser sur place en fonction du timing... Tunnel View et Bridalveil Fall, c'est obligé car sur le parcours...
Taft Point et Glacier Point, on va dire que ça va être les bonus en fonction du timing... Glacier Point c'est quasiment acte car pas de marche... Taft Point, il faudra aviser le jour J...
Répondre