Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

05.09.2019
Départ à 7h pour Haleiwa. Nous avons rendez vous à 8h45 pour nager avec les requins. Sans cage. Et oui Patrick en rêvait donc....
première fois que l’on va faire du snorkeling !!! On ne s’est pas simplifié la vie, c’est sur !
Il s’agit d’un petit bateau : 6 passagers et 3 membres d’équipage. Ils commencent par nous expliquer le fonctionnement de la radio en cas de problème (très rassurant!), ensuite nous avons le droit à un cours accéléré sur le comportement des requins et sur les réflexes et bons gestes à avoir sous l’eau. Après une petite balade, les membres d’équipage repèrent des requins. Le bateau fait 2-3 tours sur lui même ce qui crée des bulles et attire les requins. Ils sont montés à la surfaces. Et là, de voir tous ces ailerons... paniqué à bord (enfin uniquement moi!).
Il est temps d’aller dans l’eau. Le responsable de la sécurité et la biologiste descende dans l’eau en premier. Une fois qu’ils donnent le feu vert, les passagers entre dans l’eau chacun leur tour. Patrick a été l’avant-dernier à y aller. J’explique directement au capitaine que je ne sais pas si je peux le faire car j’angoisse beaucoup. Il me met totalement à l’aise en disant qu’il ne faut pas se mettre la pression et que si je le sens pas j’y vais pas.
Après quelques minutes, je prends mon courage à deux mains et j’y vais !!!! Ouais ben ça n’a pas duré. Je m’explique : je pensais mettre la tête sous l’eau, m’adapter au fait que je ne peux pas respirer normalement et rechercher (du regard) des requins. Mais non !! Je mets la tête sous l’eau et là, juste sous moi, 4-5 requins !!! J’ai paniqué d’un coup et je suis sortie de l’eau en quelques secondes. . La vrai panique quoi. Je tremblais et j’avais les larmes aux yeux. Je ne me contrôlais plus du tout. Le capitaine vient me féliciter car je l’ai fais... ouais il est gentil hein. J’ai tenu le coup quelques minutes (en comptant mon entrée dans l’océan) !!
Patrick, lui, il a adoré !! Il est resté jusqu’à ce que le capitaine le fasse remonter. Il était aux anges. Son seul regret et qu’il n’y ait pas eu de requin blanc !!
Après une rapide balade retour (toujours en mode paniquée pour moi), nous mettons pied à terre. Il faut savoir que pendant tout le trajet j’étais incapable de parler....
Pour nous remettre de nos émotions, nous faisons deux arrêts plages : Sunset Beach et Turtle Bay. Malheureusement aucune tortue à l’horizon. Ce n’est que partie remise. La plage de Turtle Bay est vraiment super. Nous y sommes restés un moment pour nous baigner. L’eau est super. Il y avait des vagues et l’eau était plutôt chaude. Vraiment un super moment. Nous redescendons finalement à Honolulu afin de visiter le centre avec certains monuments tels que la statue du roi Kamehameha (image emblématique de Hawaï 5-0!!). Une journée riche en émotion qui s’achève pour nous.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

angie54 a écrit : mar. sept. 10, 2019 10:03 am tu me donnes trop envie d'aller à Hawaï .....j'en rêve depuis des années!!
Alors fonce ! Hawaï, c’est un lieu qui plaît à tout le monde tellement c’est diversifié. Il y a plein de choses à voir. C’est un vrai bonheur!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par BPVOA-Mika »

Dingue cette descente au milieu des requins !!!!
Depuis que j'ai vu les Dents de la mer lorsque j'étais (très) jeune, j'ai la phobie de l'eau et des requins !!! Du coup, je comprends ton moment de panique et compatis vivement !!!!
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

06.09.2019
Aujourd’hui, nous visitons Pearl Harbor. Lors de la réservation (obligatoire) nous devions choisir uniquement l’heure de la visite du mémorial, le mémorial USS Arizona était en travaux suite à des intempéries. Le bateau transportant les passagers ne pouvait pas débarquait mais il s’approchait et il y avait un audio guide de prévu. Le reste du site n’a pas d’horaire de visite fixe. Il faut simplement l’effectuer durant la même journée (pour que le billet soit valable). Nous avons commencé par le USS Missouri. C’est dingue d’être sur un tel bateau et de pouvoir visiter pratiquement toutes les pièces librement. On se sent claustrophobe dans les “chambres” et c’est un vrai labyrinthe. Nous avons enchaîné avec le musée de l’aviation du pacifique (il me semble que c’est ça le nom). Visite très rapide. Ensuite nous sommes entrés dans l’USS Bowfin. Un sous marin impressionnant. Celui ce est encore plus étroit que le bateau. C’est complètement dingue! L’heure de la visite de Pearl Harbor approche et nous remarquons que nous pouvons débarqué sur le mémorial !! Super contents, nous attendons notre tour. Et la, ça fait vraiment quelques chose. De voir le nom de c’est 1177 personnes décédées sur l’USS Arizona et de savoir qu’environ 900 y sont encore. Le bateau a coulé et ils m’ont rien touché! Il y a également eu quelques survivants et ils avaient demandé à reposer auprès de leurs frères d’armes à leur mort. Donc il y a également la liste de toutes ses personnes. C’est un lieu chargé d’émotion. Nous avons été très touchés par cette visite. Si vous allez un jour à Hawaï, il s’agit d’une visite incontournable !!
Ensuite, c’était prévu de faire le Diamond Head Trail pour le couché de soleil. Arrivés sur place, nous apprenons que le Park ferme à 18h donc c’est raté. Nous reviendrons demain.
Modifié en dernier par LillyMR le mar. sept. 10, 2019 6:40 pm, modifié 1 fois.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : mar. sept. 10, 2019 10:20 am Dingue cette descente au milieu des requins !!!!
Depuis que j'ai vu les Dents de la mer lorsque j'étais (très) jeune, j'ai la phobie de l'eau et des requins !!! Du coup, je comprends ton moment de panique et compatis vivement !!!!
Une image qui restera gravée dans ma mémoire pour longtemps. Pourtant, je sais que je ne risquais rien.... mais impossible de se contrôler.
C’est justement ce genre de film qui nous font avoir peur ! Mais si tu as l’occasion, essaie de le faire. C’est absolument dingue ! En tout cas, Patrick le conseille fortement !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par angie54 »

waouhhhhh moi je serai pas descendu dans l'eau même quelques secondes!!! bravo à toi
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LoLo »

Bravo à toi pour cette descente au milieu des requins :clap: :clap: :clap: ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

07.09.2019
Aujourd’hui, réveil matinal afin de faire enfin le Diamond Head Trail. 6h05, nous entamons la montée (après un passage chez Leonard’s). Oui, il faut que je vous parle de Leonard’s. Il s’agit d’une boulangerie mais leur spécialité c’est les malasadas ! Des beignets qui viennent soit disant du Portugal (étant portugaise je vois pas trop à quoi ça ressemble si ce n’est des boules de Berlin sans confiture). Mais qu’est ce que c’est bon !!!! Nous y sommes allés dé fois pendant notre séjour à Oahu ! Un régal !!!
Après ce petit dej pas très équilibré, nous entamons la montée. Environ 1h30 l’aller-retour depuis le parking. Le seul moment un peu plus difficile est un escalier très raide juste avant l’arrivée. Mais vous pouvez le contourner en prenant un autre escalier plus « doux ».
La vue est top mais ça ne vaut pas celle du Koko Head. Bon, la souffrance non plus !
Une fois en bas, nous nous dirigeons vers Hanauma Bay. Il s’agit d’une baie protégée depuis quelques années. Les autorités s’étant rendu compte de l’importance des fonds marins, et que le tourisme de masse l’animait. Aujourd’hui, l’entrée est payante et avant d’accéder à la baie vous devez regarder un film sur la protection des fonds marins. Ce jour là il y avait beaucoup de monde. Les coraux sont mort à 95-99%. C’est horrible de voir ça ! Nous avons quand même vu quelques poissons colorés malgré mon angoisse. Commencer le snorkeling par les requins c’était peut être pas une bonne idée !!
Je suis finalement sortie de l’eau après environ 15min de snorkeling et j’ai laissé Patrick s’éclater tout seul. Il a vu tout plein de poissons malgré l’état des coraux !
Après cette petite séance, nous prenons la route pour Makapu’u Lighthouse. Il y avait vraiment trop de monde, on a dû laisser tomber cette petite balade. Nous décidons d’aller directement à la plage suivante : waimanalo Beach. Une plage vraiment sympa malgré le monde. On s’est baigné un moment dans les vagues puis on a remarqué des “man-o-war” dans l’eau et échoués sur la plage. Ce qui nous a poussé à retourner sur nos linges et éviter l’eau pour un petit moment. Grosse erreur !!!! En moins de 10minutes on s’est pris un mega coup de soleil! Super !!
Nous partons ensuite découvrir la plage de Lanikai Beach. Quel coup de cœur !!! La plage est assez étroite et magnifique ! Il y a des maisons tout le long avec vue sur la plage. On se verrait bien y vivre. D’ailleurs il y en a une à vendre si ça intéresse quelqu’un. Il vous suffit d’avoir une petite économie de presque 4 millions de dollars !!!!
Après une journée plage, nous retournons à l’hôtel pour notre dernière nuit!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

08.09.2019
Pour une fois, ce matin nous sommes assez cool niveau réveil (enfin surtout Patrick vu que je ne me suis toujours pas tout à fait adaptée). Nous prenons le petit déjeuné à l’hôtel. Et à force d’être détendu, nous arrivons à 10h05 (merci les bouchons!!) pour déposer la voiture alors que le vol est à 11h58.....
Finalement tout se passe assez vite, le shuttle nous dépose directement devant le terminal de Hawaian airlines ce qui nous fait gagner pas mal de temps. Et notre vol ? Il a duré au total 21 minutes en vol. Incroyable. Jamais nous avions eu un vol aussi court.
Nous débarquons donc à Kauai où l’aéroport est vraiment tout petit. Il y a deux tapis pour récupérer les valises et les panneaux d’affichage sont encore en carton (pas d’électronique) !!! Mais qu’est ce que c’est rapide !! Les bagages sont arrivés moins de 5 minutes après notre débarquement. Nous filons récupérer la voiture. Sur Oahu nous avions la nouvelle Camaro décapotable rouge. Cette fois-ci, nous avons une Ford mustang décapotable noire! On adore !!
Nous filons à l’hôtel récupérer la chambre. Nous recevons nos premier lei (collier de bien venu, en pierres, fleurs, coquillage...) et ceci sont en pierres. On est trop fière, faut avouer !!
Nous nous baladons sur la plage devant l’hôtel et la première grosse déception. La plage est sale. Il y a des déchets partout c’est incroyable ! L’océan est déchaîné ce qui nous rappelle une fois de plus que nous ne sommes rien face à la nature ! Mais ces déchets..... difficile de ne pas les voir. Nous prenons notre repas de midi à 15h (en vacances il n’y a pas d’horaire, si?) et nous profitons de la piscine et de la vue incroyable sur l’océan.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

09.09.2019
Réveil matinal pour assister au lever du soleil accompagné d’un hawaïen qui nous explique sa culture et le rituel qui consiste à souhaiter la bienvenue au soleil. Un moment très simple mais super agréable.
Après un bon petit déjeuné (nous devions prendre des forces), nous filons au nord afin de débuter le Kalalau Trail. Il s’agit d’une randonné le long de la Na Pali Coast. Elle permet de relier plusieurs plages qui sont normalement accessible que par la mer. La randonnée totale fait 11 miles environ (22 miles AR) et il faut compter une nuit de camping au bout avant d’entamer le retour le lendemain (Mika ça devrait t’intéresser ça non?). Un permis est nécessaire ! Nous avons prévu de faire la première partie jusqu’à Hanakapiai beach (4 miles AR). Le parcours est incroyable, on passe à travers une forêt juste magnifique et la plus part du temps nous sommes à l’ombre. Arrivés au bout, une plage magnifique nous attend. Baignade impossible car le courant est beaucoup trop violent, mais ça vaut tout de même la peine de s’y arrêter. La journée est déjà bien entamée, nous décidons donc d’entamer le retour. Et la çà c’est compliqué. Entre la fatigue de l’allée et le soleil.... dur dur. Mais nous sommes arrivés au bout. Au total nous avons mis 3h AR sans compter le temps où nous sommes restés sur la plage.
Retour à l’hôtel, nous avons juste le temps de nous préparer avant le repas de ce soir. Nous avons rendez vous à 17h pour un dîner-spectacle. Malgré le fait qu’on était très très très nombreux, le repas était super (sous forme de buffet). Le spectacle était magnifique avec plusieurs danses hawaïennes ainsi que des pays qui ont influencé la culture hawaïenne.
Encore une super journée au paradis !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Répondre