Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

Bien sûr. Je ferais un point sur le budget en détail avec vols, repas, hôtels, activités.
Ah non, il n’y a pas que des plages ! Mes mollets peuvent le confirmer :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

12.09.2019
Aujourd’hui nous allons explorer les plages du sud de Kauai.
Nous commençons la journée par Salt Pond Beach. Plage plutôt sympa, malgré le courant. Nous nous sommes baignés et surtout bronzé !
Après quelques heures, et après quelques efforts, j’arrive à convaincre Patrick de changer de lieu. Nous partons à la découverte de Spouting Horn. Il s’agit en fait d’un trou dans la lave durcie par lequel passe l’air et l’eau lorsque les vagues sont assez importante! Plutôt sympa!
Nous nous sommes ensuite arrêtés à Kiahuna Beach. Il y avait pas mal de monde et la plage est plutôt petit. Après une petite baignade pour Patrick (et bronzette pour moi) nous reprenons la route direction Poi’pu Beach. La plage est top. On peut y faire du snorkeling et Patrick a même nage avec une énorme tortue ! Il est trop content ! Nous profitons de nous reposer sur la plage et on fini même par s’endormir. Au réveil, on se rend compte que la surveillance de la plage a déjà fermé et il fait même un peu froid. Normal, le soleil va bientôt se coucher. Sur cette belle journée plage, nous retournons à l’hôtel.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

13.09.2019
Aujourd’hui, nous partons découvrir les plages du nord (et oui, nous continuons sur la lancée de hier).
Nous commençons par Tunnels Beach. On en a entendu parler de cette plage... pourtant, une fois sur place nous sommes un peu déçu. Alors oui le décor est magnifique, le sable fin etc. Mais pour se baigner ça ce complique. Il y a beaucoup de roche au fond de l’eau. Patrick par explorer les fonds marins sauf qu’il arrive rapidement à hauteur du corail alors que ce n’est pas profond. L’eau lui arrive au genou seulement. Il rebrousse chemin! On ne marche pas sur du corail !!!! C’est pas bien du tout ! Qu’a cela ne tienne, nous profitons un peu de la plage et repartons pour la prochaine plage : Lumaha’i Beach.
Cette plage est super ! Le décor est hallucinant. On se croirait dans un film. Par contre il y a quand même beaucoup de courant. Et, surprise, nous sommes envahis par les moustiques !! Des moustiques sur la plage, du jamais vu pour nous. Hop, nous décidons de poursuite notre découverte des plages.
Petite parenthèse, depuis ce matin le temps est mitigé. Nous avons eu un peu de pluie mais ça ne dure jamais bien longtemps et il s’agit presque plus d’une brume que de la pluie comme on a chez nous.
Nous continuons donc notre route et arrivons sur Hanalei Beach ! Coup de cœur des plages du nord pour le moment. Le sable fin, la plage est grande et il n’y a pas beaucoup de monde. Il n’y a aucun rocher dans l’eau, rien que du sable fin. C’est super. Il y avait quand même pas mal de courant mais nous nous sommes bien baigné. Après avoir bien profité nous retournons aux linges. Et là on se rend compte que provenant de la Napali Coast, de gros nuages gris approchent. On les a fuis toute la journée mais là, il semble nous envahir. Nous décidons de quitter cette plage magnifique et de repartir. Nous nous arrêtons au centre du village d’Hanalei. On a adoré. C’est tout petit, l’ambiance est vraiment sympa, avec pleins de petits magasins et restaurants. Nous mangeons mexicain. Oui il est à peine 15h30 mais on est en vacances non? Pendant notre repas, il pleut des cordes!!! Il pleut tellement que devant l’entrée du parking une énorme flaque se forme, idem là où la voiture est garée (mais ça on ne s’en rend compte qu’en arrivant à la voiture, en tong svp)! Après une super journée, nous rentrons à l’hôtel nous reposer!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

14.09.2019
Aujourd’hui nous avons décidé d’aller à Queen’s Bath pour bien débuter la journée. Il s’agit d’une piscine naturelle au milieu de la roche volcanique. Un petit Trail bien difficile permet d’y arriver.
On gare la voiture à proximité et la surprise, le sentier d’accès est fermé à cause de la météo. Grillage et grosse chaînes sont là pour interdir le passage. Bon, on se dit que si c’est fermé c’est pas pour rien. Nous allons directement à la première plage du programme Anini Beach. Et quelle plage ?!?! Une fine bande de sable s’étalant sur de longs mètres, l’eau très calme, aucun courant. Une plage idéal pour les familles avec enfant. Patrick part en snorkeling et moi je reste au linge (toujours pas à l’aise avec cette activité). Chaque fois que quelqu’un revient se poser sur le sable j’entends qu’il y a des tortues. Bon, après 2 le retour de deux familles, je me décide à rejoindre Patrick. Il a été adorable. Il m’a demandé de faire des essais. Hop la tête sous l’eau je respire tout va bien. Deuxième essai, ça va également. On décide d’y aller ensemble car oui il y a des tortues! On y va, main dans la main (ben oui, j’y vais mais heu faut pas exagérer non plus hein!!!), il m’amène droit sur une tortue qui est là, flottant juste sous la surface. Après quelques instants, elle sort la tête de l’eau pour respirer et replonge. Quel moment magnifique. J’en ai rêver !!! On prend le temps d’observer les coraux. Moi qui suis amoureuse de la nature et des animaux, j’en suis toute retournée. Pratiquement l’intégralité des coraux sont morts. Ils se décomposent c’est horrible !! Je décide de retourner au linge car ça m’a demandé un certain effort de gérer mon angoisse.
Patrick me rejoint peut après. On prend un bon bain de soleil, et quand nous sentons notre peau brûler on décide d’y retourner.
Nous avons une très mauvaise surprise. Les gens marchent sur les coraux ce qui arrachent des parties qui se décomposent et ces morceaux flottent à la surface. C’est horrible. Franchement ça donne pas envie et ça nous énerve beaucoup! Tout le monde sait qu’on ne doit n’y marcher ni toucher les coraux !!!! On mets nos masques et on y va. On en a aperçu encore et encore. Une était ÉNORME!!! Au moins 1m de long! C’est dingue. On est super proche (on garde la distance demandée soit environ 3m) mais c’est tellement dingue!! On voit de gros coraux, 2-3 toujours en vie... pleins de poissons bien colorés ! Un régal pour les yeux! Après une crise d’angoisse quand l’eau est rentré dans mon masque, et avec l’aide de Patrick on retourne sur la plage.
L’après midi est déjà bien entamé, nous avons tellement aimé cette plage que nous avons décidé de bien en profiter.
En rentrant à l’hôtel, nous nous arrêtons aux food trucks, et hop repos bien mérité. Nous bouclons nos valises car demain une nouvelle île nous attend !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par BPVOA-Mika »

Et bien, super programme !!!
c'était top de nager avec les tortues, enfin j'imagine bien !!!
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par angie54 »

encore 3 journées au top !!!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

Ouiiiii trop trop bien. C’est absolument dingue comme sensation! Ce sont des animaux protégés et elles sont tellement belles ! :hearteyes: :hearteyes:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LoLo »

Le rêve de pouvoir nager au milieu des tortues :) :) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

Hello toute l'équipe !
Me voilà de retour.... bon depuis le temps vous m'avez même peut être oubliée !!

Tout d'abord, j'aimerai essayer d'expliquer cette absence. Ce voyage m'a bouleversé, nous a bouleversé. On a vécu des choses qu'on ne peut même pas d'écrire. Il nous a changé. Et je l'ai gardé précieusement pour moi, pour nous. Même sur instagram je n'arrivais plus à poster. J'y arrive difficilement aujourd'hui, 6.5 mois après notre retour ! ça parait surement très nul dit comme ça, mais je n'arrivais pas à partager ce voyage.

On a découvert une culture magnifique, pleine de belles valeurs. Des lieux magiques, une nature dingue ! Alors l'expliquer me paraissait impossible ! Impossible de tout dire de tout décrire et surtout d'expliquer toutes les émotions que nous avons ressenti.

Ce n'est pas seulement ici que j'ai arrêté d'écrire. C'est aussi pour moi. Mes prises de notes ont changées et se sont espacées. Alors, aujourd'hui, confinés, je reprends ma plume, ou plutôt mon clavier.

J'espère que tout le monde va bien, que chez vous, tout le monde est en bonne santé. Le confinement n'est pas simple à vivre (en tout cas pour moi :lol: :lol: ) mais on fait ce qu'on peut et surtout ce qu'on doit contre ce virus !

La suite de notre récit dans le prochain post.

Prenez soins de vous l'équipe BPVOA et tous les fan :goofy:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

Alors reprenons...

Le 15.09.2019, nous nous sommes levés super tard! 8h !! Si, si je vous jure. Un exploit !
Aujourd'hui est un jour de transit. Nous changeons d'îles. Au programme donc, check-out, rendre la voiture, attente (interminable) à l'aéroport. Le vol a été retardé d'1 heure. Nous avions prévu 1h30 d'attente à l'aéroport, et ça c'est transformé en 2h30... dans un aéroport tout petit ou le check-in se fait en self dehors en plein soleil. Une fois nos étiquettes de valises imprimées, nous les déposons à un employé devant le tapis et hop c'est fini. 5min écoulées. Plus que 2h25.... Et nos vols étant internes, il n'y a pratiquement pas de contrôles mais il y avait du monde un peu moins de 30 min d'attente. Soit 2h à rien faire !! ça nous servira de leçon (ou pas :shh: ).
Nous débarquons sur l'île de Maui et après avoir récupéré la voiture, nous prenons la route direction l'hôtel. Il est assez éloigné de tout, mais on voulait se reposer. Nous avons payé 1'234.15 $ pour 6 nuits et ça a été une catastrophe.
Nous nous sommes retrouvés dans un endroit totalement différent de Kauai. Il y avait de grands complexes partout, alignés, le long de l'océan. Il y a un monde fou et impossible d'approcher les plages. Nous arrivons finalement à notre hôtel. Il s'agit en fait d'une sorte d'immeuble avec plusieurs appartement qui sont gérés par Aston. Nous sommes tombés sur une chambre vétuste, avec un mobilier qui grinçait au moindre mouvement. La porte d'accès à la salle de bain ne se fermait pas, et on entendait les voitures sur la route principale (sorte d'autoroute) comme si toutes les fenêtres étaient grandes ouvertes. Impossible pour nous de nous reposer dans ces conditions. Comme il était déjà assez tard, nous avons cherché un restaurant. Impossible de trouver des restaurants hors complexes hôteliers.... Nous nous décidons pour celui de l'hôtel Aston et hop au lit. La pire de notre séjour....


Le 16.09.2019, nous avions prévu de faire uniquement quelques plages de la partie Ouest près de l'hôtel. Selon les guides, il s'agissait de magnifiques plages. Bon.... oui mais heu aucune différence avec les pages de l'hôtel où nous séjournions. Après plusieurs petites plages, nous décidons de découvrir la plage de notre hôtel et de profiter du coucher de soleil à cet endroit là. La journée a été consacrée à la plage, et il faut dire que c'est le cas pour tout le séjour sur Maui (ou presque). Avant de partir nous avions demander à changer de chambre. Nous expliquons tous les problèmes que nous avons rencontrés. L'employée nous explique que la manager n'est pas là et qu'il n'y a plus de chambre disponible selon le standing que nous avions payé. Elle nous demande de patienter jusqu'au lendemain matin. Et on explique que l'on partira très tôt car une excursion à Molokini est prévue.

Le 17.09.2019, nous partons très tôt car à 6h45 nous avion rendez vous à Maalaea Harbour pour une excursion dans un cratère qui s'est effondré : Molokini. Nous préparons nos valises mais les laissons dans la chambre et descendons à l'accueil. L'employée présente (pas la même que la veille) n'a pas l'air au courant de ce qui se passe et nous informe que la manager n'est pas encore là et qu'elle n'a donc pas encore de proposition à nous faire. Nous partons, furax, faut le dire.
Arrivés au port pour le départ pour Molokini, nous découvrons plusieurs bateaux qui font embarqués les touristes... Nous repérons un bateau ENORME à trois étages ! Ah ben c'est le notre... Bon on espère que ce sera sympa quand même.
Avant de monter à bord, on doit lire un document et le signer. Nous renonçons donc à nos droit en cas d'accident ou de mort :think: :think: :think: Nous nous installons à bord du bateau, il restait des places tout en haut et cela nous convenait afin de profiter de la vue :D L'équipe se présente et nous explique le déroulement de l'activité. A bord, tout est fait pour satisfaire tout le monde. Des jus de fruits, un petit dej, un repas (avec des choix végétariens !! Merci). On nous fournis les palmes, masques et tuba. L'équipage louais même des caméras ou appareil photos. Arrivés à "l'intérieur" de Molokini, nous découvrons déjà plusieurs bateaux sur place... super... mais on décide de ne pas se plaindre et de profiter de cette activité. Et oui, de toute façon on ne peut pas revenir en arrière.
Je m'équipe d'une ceinture afin de flotter (oui oui je sais nager mais en haute mer....... pas très rassurée), et là BAM !! Ces couleurs ! Pleins de poissons et la couleur des coraux ! On est contents et "rassurés" de voir des couleurs car on s'attendait au pire vu la pollution de la planète et le non respect des règles par les touristes ! Alors, oui, la plongée dans des pays comme la Thaïlande ou le Japon est beaucoup plus colorée, mais nous étions déjà super contents. Concrètement, on devait rester entre le bateau est le rocher du cratère et vu le nombre de personnes présente sur le bateau c'était pas super pratique, mais cela nous a quand même permis de bien profiter de ce que nous pouvions voir.
Nous remontons sur le bateau fatigués mais plutôt contents. Le bateau repart en direction de Turtle Town pour un deuxième spot de snorkeling. Et là, c'est la douche froide. Enfin, l'eau était super bonne, mais nous avons été dégoutés et en colère. Je vous explique. Avant d'aller dans l'eau et pendant tout le trajet (depuis le départ le matin) le personnel nous explique qu'il ne faut pas toucher les animaux ni les coraux, qu'il faut garder 3m de distance avec les tortues car ce sont des animaux protégés etc etc etc. Nous, ça nous convenait parfaitement et on voulait participer à cet évènement en étant respectueux de l'environnement. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à choisir cette société. Le bateau à l'énergie verte etc.... Dans l'eau, à Trutle Town, on se rend compte qu'il y a trop de monde au même endroit (pourtant uniquement notre bateau). Patrick et moi décidons de nous éloigner un peu car on a pas envie de voir 100 personnes autour d'une pauvre petite tortue. Mais non, on se fait rappeler à l'ordre car on doit rester groupés... Bon, nous revenons vers le bateau et là, on voit une tortue qui remonte gentiment à la surface pour reprendre de l'air, elle a été entourées par plusieurs personnes très rapidement. La tortue a décidé de retourner au fond de l'océan avant d'avoir atteint la surface, et elle s'est cachée sous du corail. Une autre tortue nage un peu plus loin, et là, une fois de plus, la foule l'entoure. Et le comble ?! un des employés qui était avec nous dans l'eau, nage par dessus la tortue (- de 3m c'est évident). Se place juste devant elle, et prend des touristes qui était juste derrière la tortue en photo avec la tortue. Oui, mais avec un FLASH ! Et à mois de 3 mètres ! Pour nous, c'est trop ! On remonte sur le bateau en colère. Je m'adresse à un employé et lui dit ce qui s'est passé. Il me répond qu'il sait et qu'il dit régulièrement mais voilà il peut pas en faire plus ! Mouais, pas terrible.
Sur le chemin (ou l'océan) de retour, nous avons vu les villas des célébrités (Tiger Wood entre autres) qui coûtent des millions voir des milliards (les maisons donc). Bon, c'est sûr, cette île est loin de Kauai !
De retour sur la terre ferme, nous passons la journée le long de la Côte Ouest (intérieure, je ne sais pas comment expliquer sans le plan :lol: ). A profiter des plages et du soleil. Quelques plages très sympas d'autres super banales. Nous sommes descendues en voiture jusqu'à Turtle Town, cette région est vraiment RICHE ! Mais pas à cause de sa nature ou de ses couleurs. Riche par ses magasins et ses villas de "rêve". En milieu d'après-midi, nous retournons à l'hôtel car nous n'avons pas reçu d'appel de la réception pour nous informer de notre changement de chambre. Arrivés à l'hôtel, on nous confirme que nous pouvons changer de chambre et qu'on nous a upgrader gratuitement (encore heureux!!). Nous déménageons et retournons à la réception rendre la clé de l'ancienne chambre et là, je remercie l'employée car elle a fait un super job. C'est la toute première fois qu'on râle pour changer de chambre. La nouvelle a toujours un mobilier vétuste, mais aucun bruit de voitures, ou de portes qui grinces, ou de chasse d'eau qui fuit. Une bonne nuit de sommeil nous attends après cette journée mitigée.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Répondre