Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par angie54 »

merci merci merci ....j'ai qu'une hâte voir tes photos ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par BPVOA-Mika »

Wahou !!!!

Oui, moi je veux tout faire !!!! Tout me plait !!! Du coup, en parallèle à ton retour je vois tes photos sur Insta mais même sans les voir, je m'imagine très bien les paysages et ce que vous vivez juste à la lecture de ton récit, c'est top !!!
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LoLo »

Vous passez vraiment de super vacances c'est top :) :) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

Oui de super vacances !!

Mika je pensais bien que ça t’intéresserait !!

Si vous avez l’occasion, foncez !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

10.09.2019
Le programme d’aujourd’hui à bien été allégé. J’ai eu tellement de peine à faire le retour du Trail de hier (physiquement c’était vraiment difficile mais mentalement j’ai tenu le choc, mais franchement j’avais juste envie de m’asseoir et de dire maintenant je ne bouge plus d’ici et aller tous vous faire voir ! C’est clair ?) que j’ai décider qu’il était temps de me rendre à l’évidence. Il faut que j’arrête de me prendre pour une fille sportive ! Non plus sérieusement, je me dis toujours ça va aller, mais pour ce coup là le Kalalau Trail non ça n’a pas été. Mais j’avais pas le choix de revenir. J’arrête de rêver!! :mrgreen:
Bon, reprenons.... nous débutons la journée par un vol en hélicoptère qui se pose au pied des chutes de Jurassic parc. D’ailleurs, ça a été rebaptisé en Jurassic Falls !! C’est absolument dingue !! Après cette petite pose photo, nous repartons afin de survoler le Waimea Canyon (surnommé le grand canyon du pacifique) et la Na Pali Coast (vous savez, le lieu où j’ai souffert pour finir le Trail). Et là nous prenons une énième claque visuelle ! C’est incroyablement beau, les couleurs sont sublimes ! Franchement un régal pour les yeux !!
Après cette super balade d’une heure et demi, nous arrivons à nouveau sur la terre ferme. Ensuite, petit trajet pour observer les Wailua Falls, et Opaeka’a Falls. Après ça, nous décidons de faire un peu de shopping au Macy’s (Lolo il y a aussi macy’s ici!! Un sur chaque île visitée pour le moment)! Après avoir dépensé un peu d’argent (surtout Patrick :shh: ), nous décidons d’aller à la plage : Donkey Beach. Et la grosse claque! Certes là plages est pratiquement déserte c’est super... mais il y a énormément de déchets sur la plage :evil: Il y en a partout ! C’est hallucinant ! Nous avons pris quelques minutes pour en ramasser certains (surtout les filets de pêche) et nous sommes reparti. En espérant que tout le monde ait le même reflex que nous !
Puis retour à la piscine de l’hôtel.
Une nouvelle journée s’achève, et pour une fois un peu plus détente quand même.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par BPVOA-Mika »

Il a acheté quoi ton homme ? Des tenue hawaïennes ?
Concernant les plages avec des tas de déchets, j'ai peur que malheureusement tout le monde ne soit pas aussi concerné que toi...
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

11.09.2019
En cette journée particulière pour les USA, Never Forget, nous partons découvrir le Waimea Canyon. Au programme : la Waimea Canyon Drive, la Koke’e Road ainsi que 3 Trails.
Nous arrivons au bout du bout du parc afin d’entamer le Pihea Trail (jusqu’au 2e belvédère). Nous n’avons pas voulu la faire en entier car d’après mes recherches la dernière partie devient vraiment difficile ! Il s’agit d’un des lieux les plus humides de la planète d’après le petit panneau indiquant le début du Trail.
Une fois celui-ci achevé, nous recherchons le début du Kalepe Ridge Trail sans succès. Une employée du parc m’explique alors qu’il a été fermé car trop dangereux et qu’il est illégal d’y aller ! Déçue, mais je me dis que s’il a été fermé c’est qu’il y a une bonne raison.
Le dernier Trail prévu est le Canyon Trail combiné avec le Cliff Trail. Au total 2,8 miles (1h40 AR). La vue est juste ÉNORME ! Il en vaut vraiment la peine.
Nous avons été agréablement surpris car il n’y avait pas énormément de touristes ! Ce qui fait qu’on a, la plus part du temps, été seul face à la nature.
Nous redescendons vers la côte en s’arrêtant aux différents points de vues aménagé. Puis retour à l’hôtel pour un peu de repos.
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. sept. 12, 2019 9:15 am Il a acheté quoi ton homme ? Des tenue hawaïennes ?
Concernant les plages avec des tas de déchets, j'ai peur que malheureusement tout le monde ne soit pas aussi concerné que toi...
Non pas de chemises hawaïennes pour le moment. Il cherche encore la perle rare :lol:

Je suis d’accord avec toi, mais je me dis que quand tu débarque sur une plage dans cet état, ça ne peut pas laisser indifférent. C’est impossible !! Du moins, je l’espère !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par LoLo »

Un Macy's à Hawaï , on aura tout vu :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour les déchets malheureusement c'est partout pareil les gens sont cons et pollue eux même leur planète :evil: :evil: :evil: :evil:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Été 2019 : San Francisco et Hawaï

Message non lu par sandram »

Ton récit fait vraiment rêver !

A ton retour, pourrais-tu faire un point sur le budget de ce voyage histoire de voir si je le mets dans un coin de ma tête même si Hawaï ne tente pour le moment pas Monsieur car pour lui il n'y a que de la plage ;) mais il n'a vu aucune photos :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre