Visite Los Angeles

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
mel94
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2019 2:50 pm

Visite Los Angeles

Message non lu par mel94 »

Bonjour,
Après quelques jours de repos, je me remet sur mon planning de cet été et je suis un peu perplexe sur Los Angeles...j’ai lu que les distances étaient grandes et beaucoup de bouchons... j’avoue que je ne me rend pas trop compte :-(

Voilà, nous serons 2 jours 1/2 sur Los Angeles. Le demi-jour étant consacré aux studios Warner Bros . Et nous avons réservé l’hôtel Dunes Inn Sunset (au passage, est ce que quelqu’un connaît?)

Voilà ce que nous aimerions faire mais j’ai l’impression que c’est beaucoup trop...et surtout, dans quel ordre mettre tout ça?

- Walk of Fame et chinese theatre (faisable à pied depuis l’hôtel? )
- se rapprocher (en voiture) des lettres HOLLYWOOD
- Griffith Observatory
- Traversée de Beverly Hills
- ( Palisades Park)
- Third street Promenade
- Santa Monica Pier
- Venice Beach
- Venice Canals

Et du coup, faut-il prendre la voiture et se garer ou prendre les transports?
Sachant que nous y seront un week-end malheureusement...

Merci d’avance pour votre aide précieuse!
Roadtrip ouest américain - juillet 2019 :clap:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Visite Los Angeles

Message non lu par sandram »

J’y serai aussi en 08 prochain pour 4jrs plein dont une journée à Universal et une autre à Santa Monica/Venice Beach.

Je pense qu’il faut que tu prévois une journée entière sur Santa Monica et une autre pour la visite de Los Angeles.

Nous logeons au Day Inn near Hollywood sur Sunset Bd également et allons faire Walk of fame à pieds + les alentours avant de reprendre la voiture pour aller sur Beverly Hills, Bel Air etc ....

Si tu te lèves tôt je pense que tu peux faire ce que tu as prévu, c’est jouable ;)
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Visite Los Angeles

Message non lu par BPVOA-Mika »

je rejoins Sandram, c'est faisable ;)

Tu fais une journée pour Venice et Santa Monica et une autre pour le reste. C'est tout à fait jouable
mel94
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2019 2:50 pm

Re: Visite Los Angeles

Message non lu par mel94 »

Ok. Merci bezucoup ! 👍😁
Roadtrip ouest américain - juillet 2019 :clap:
FAB231
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 7:34 pm

Re: Visite Los Angeles

Message non lu par FAB231 »

Bonjour
je suis d'accord c'est tout à fait faisable.
Pour moi tu peux faire le walk of fame et le chinese theater le matin (moins de monde)
prendre la voiture et descendre vers santa monica via beverlhy hills (c'est sur la route)
visiter the third street promenade en début après midi
et finir la journée sur venice beach jusqu'aux canaux
et revenir passer la soirée dur le pier 39
pour moi c'est faisable dans une grosse journée.
Tu verras le walk of fame c'est enormement de magasin qui vendent tous les mêmes souvenirs. Donc faire la rue pour voir les étoiles ne prend pas 4h.
le 2 eme jour faire les studios warner le matin, (attention a bien reserver avant si tu veux faire la visite en français) et ensuite tu redescent sur les lettres hollywood (tu peux même y faire un trail) et finir la journée au griffith observatory pour voir le coucher de soleil (attention beaucoup de monde et très peu de place de parking donc ne pas arriver trop tard)
et la demi journée restante tu peux même retourner faire le walk of fame ou allez dans le downtown de los angeles
Voila mon avis
Par contre il faut absolument prendre la voiture pour LA. les transports en commun sont a éviter car mal la ville est mal desservie.
Ensuite pour le monde sur les routes cela devrait aller aller le week end
Moi par exemple je vais de santa monica à warner bros un lundi matin pendant les heures de boulot (8h) et bien google me dit 1h30 de route au lieu de 30min
Fabrice
Répondre