Parcs / Question d'age / mobilité limitée

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
laurentboulanger76
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 6:44 pm

Parcs / Question d'age / mobilité limitée

Message non lu par laurentboulanger76 »

Bonjour,
J'emmene mes parents de 73 ans dans un périple dans le sud ouest.
Nous avons imaginé : SF, sausalito,Muir woods, lac tahoe,Yosemite, death valley, vegas, colorado rim sud, monument valley, page,Bryce, zion et vegas puis envol vers Montreal pour 5/6 jours là bas, enfin/hélas retour France.
J'hésite après monument valley à remonter sur moab et faire arches, canyonlands, capitol reef puis redescendre vers Bryce sur les routes magnifiques.
Mon principal souci est que mes parents ne seront pas capables de faire de (longs) trails, juste des balades simples/courtes sur chemin à peu près plats, donc l'essentiel de ce que nous devrons voir devra pouvoir être fait depuis la voiture ou presque. Donc idéalement des parcs avec des scenic drive qui en jettent !
Y a t il parmi ces parcs certains qui ne sont pas intéressants sans faire de trails ?
Y en a t il au contraire qui se prêtent parfaitement à de la balade en voiture ?
Ou d'autres suggestions de parcs (nous ne sommes pas limités) qui pourrait coller avec notre problématique.
J'ai déjà fait les premiers de la liste et je sais que c'est OK mais vers Moab je ne connais pas.
Merci pour vos retours et expériences.
Laurent
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Parcs / Question d'age / mobilité limitée

Message non lu par BPVOA-Mika »

Recoucou,

sans parler de faisabilité de certains trails, c'est plus tout ce que tu as prévu au programme sur 10-12 jours qui m'inquiète...

Le rythme risque d'être très/trop élevé pour tes parents et même pour toi d'ailleurs...

C'est quasi impossible à faire tout ça en si peu de temps...

Moab et sa région ainsi que Capitol Reef, tu peux oublier...

Et même dans ce que tu as listé, il faudra détailler tout ça mais ça me parait difficilement envisageable voir impossible...
laurentboulanger76
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 6:44 pm

Re: Parcs / Question d'age / mobilité limitée

Message non lu par laurentboulanger76 »

Je te donne un exemple de journée :
Départ Kingsman 8h , journée au grand canyon puis dodo vers Tuba city.
Sur place Balades en navettes pour aller voir les plus beaux point de vue et petites balades à pied sur place.
Le lendemain départ vers monument valley, sur place balade en voiture pendant 3/4 heures / picnic puis route vers Moab ou Page.
L'idée est de se déplacer globalement en voiture et de faire des stops réguliers pour voir de belles chose type point de vues, belevédères…
@+
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Parcs / Question d'age / mobilité limitée

Message non lu par BPVOA-Mika »

j'entends bien, mais c'est plus le laps de temps dont tu disposes et tout ce qui est au programme qui m'inquiète, pas le déroulement des journées...

Sans parler de Moab et sa région, Capitol Reef, tu as au programme 12 ou 13 destinations. Si on considère qu'il faut un jour par destination, il te faut une douzaine de jours sans parler qu'avec ça tu n'auras qu'une journée dans chacune des villes. Quand on considère également l'éloignement entre certains sites, cela montre à quel point c'est beaucoup trop optimiste comme programme et qu'il faudra faire des choix...
laurentboulanger76
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 6:44 pm

Re: Parcs / Question d'age / mobilité limitée

Message non lu par laurentboulanger76 »

Oui des choix bien d'accord, il y a des parcs comme death valley ou zion qu'on ne fera que traverser. Quant à la région de Moab, ça reste une option. L'idée de départ c'est surtout de savoir s'il y a des parcs qui valent le coup d'être traversés sur 2/3 heures via une scenic drive par ex et d'y voir des trucs sympas sans y aller en profondeur faut de temps de de capacité physique ou bien simplement les éviter car à moins de trailer, pas de trucs extraordinaires à y voir.
Répondre