Conseils location camping car

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
Chris F
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 10:58 pm

Conseils location camping car

Message non lu par Chris F »

Bonjour. Nous devons partir l'été prochain avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans, et nous voulons louer un camping car entre L.A et Las Vegas pour faire Kingman, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et Zion. Actuellement, nous hésitons entre 2 modèles de chez Road Bear : le 21-23 feet class C et le 22-24 feet class C. Notre gros questionnement est sur la capacité de la réserve de carburant et la consommation. Le 21-23 n'a une capacité que de 95L, mais ne consomme que 23L/100km, alors que le 22-24 consomme 35L/100km mais a un réservoir de 208L. Or j'ai cru comprendre que parfois il possible de parcourir de longues distances sans trouver de station service. Si quelqu'un a déjà testé ces modèles de camping car et peut me conseiller .... merci d'avance. :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseils location camping car

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par ici.

Dans les zones que tu vas fréquenter, tu n'auras pas de soucis pour faire le plein d'essence, tu trouveras toujours des villes où tu pourras faire ça. Si tu veux, je pourrai même te faire une liste.

Il faudrait sortir la calculatrice pour faire le ratio plein/distance et voir le modèle qui convient le mieux. Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'il faudra prévoir un budget carburant conséquent pour ces 2 gros bébés.

Malgré tout, si tu ne veux pas avoir l'impressions de faire le plein trop souvent, même si dans l'absolu ça va arriver, j'opterai pour celui qui a le plus gros réservoir car après un bref calcul avec le premier, l'autonomie est relativement faible...
Chris F
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 10:58 pm

Re: Conseils location camping car

Message non lu par Chris F »

Merci beaucoup. Votre site est vraiment super bien fait. C'est génial de pouvoir avoir toutes ces infos ainsi que les conseils des personnes qui ont déjà vécu cette aventure ! Pour la liste, je veux bien, et effectivement nous allons plutôt nous orienter sur le 22-24. Merci encore et très bonne journée. Christine
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseils location camping car

Message non lu par BPVOA-Mika »

ce que tu feras une fois que tu auras établi un semblant de planning, vient m'en faire part et je te listerai tout ça ;)
Chris F
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 10:58 pm

Re: Conseils location camping car

Message non lu par Chris F »

Bonjour Mika. Bon finalement, nous avons opté pour un 25 feet Cruise America. Question de budget ! Les RV Road Bear ont l'air super, mais plus chers ... au moins 300 $ de plus ! Du coup, cette différence nous paiera une petite partie de notre balade en hélico au dessus du Grand Canyon ! :-D
Et pour la voiture, nous suivons ton conseil et prenons un SUV.
Pour le planning, le voici, sachant que nous arrivons à L.A. le 26 /07 en début d'après midi et que nous repartons de L.A. le 17/08 en fin d'après midi :
- J1 et 2 : L.A.
- J3 : matinée à L.A. puis récupération du RV en tout début d'après midi pour partir direction Kingman.
Étape vers Needles pour passer la nuit.
- J4 : Kingman, puis dans l'après midi direction le Grand Canyon en suivant un peu la R. 66
- J5 : Grand Canyon (2 nuits)
- J6 : peut être le tour en hélico tôt le matin, puis départ pour Monument Valley (1 nuit)
- J7 : en début d'après midi, départ pour le lac Powell (2 nuits)
- J8 : Lac Powell
- J9 : départ dans la journée pour Bryce Canyon (1 nuit)
- J10 : Zion (1 nuit)
- J11 : départ très tôt le matin pour Las Vegas - rendu du RV et récupération de la voiture
- J12 : L.V. puis départ pour Death Valley en fin d'après midi.
- J13 : Death Valley le matin, puis départ pour le Devil's postpile monument.
Nuit aux alentours de Mammoth Lake
- J14 : mono Lake - Bodie - Yosemite Park (2 nuits)
- J15 :Yosemite Park
- J16 : Yosemite Park, puis départ pour San Francisco pas trop tard je pense
- J17 : SF (2 nuits)
- J18 : SF, puis dans l'après midi, départ pour Monterey (2 nuits)
- J19 : Monterey
- J20 : petit passage par Big Sur en allant à Santa Barbara (1 nuit)
- J21 à 23 : L.A.

Voilà. J'attends ton retour d'expert avec impatience !!! :-)
Merci d'avance. Christine
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseils location camping car

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, c'est clair que ça coute cher ces camping cars...

Pour le J3, vouloir aller jusqu'à Needles me semble trop ambitieux... De mémoire, lorsque j'avais récupéré mon CC, je n'avais pas quitté Cruise America avant 15h30 et du coup, à cette heure là c'était la misère pour quitter LA... Et comme Needles est assez loin, je pense que vous devrez vous arrêter avant...

Admettons que vous arrivez à Needles ce soir là et que ton planning se déroule comme prévu, le J4, vous devriez arriver au GC en début d'apm. Entre le temps restant ce jour là, le survol le lendemain plus ensuite le trajet pour aller à Monument Valley qui vous fera passer par le secteur de Desert Road, je trouve que c'est suffisant comme timing... Pas besoin de rajouter une journée complète en J5.

Du coup, avec cette nuit en plus, je l'aurai ajouté entre Zion et Vegas. De cette manière vous profitez plus de Zion car il y a beaucoup à voir et à faire et vous quittez ce parc le J10 en fin début d'apm, vous faites Valley of Fire et vous dormez sur place, ce qui fait qu'en J11, moins de stress pour faire le trajet jusqu'à Vegas, vous n'êtes plus très loin.

Pour le reste, rien à redire, c'est tout bon ;)
Chris F
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 10:58 pm

Re: Conseils location camping car

Message non lu par Chris F »

Bonjour Mika.
Tout d'abord, merci encore et encore de tous tes précieux conseils !
J'ai donc enlevé une nuit au Grand Canyon et nous allons effectivement faire Valley of Fire. Ça semble super, merci pour l'idée, je suis hyper contente (et puis quand je vais dire à mon ado de 14 ans que certaines scènes de Transformers ont été tournées là... :lol: ). Et c'est vrai que nous ne serons plus très loin de Las Vegas.
Pour Needles, je sais que ça va être chaud, mais je n'arrive pas à trouver de camping plus près, ou alors je suis juste à 1h-1h30 de LA. J'utilise Google Maps pour essayer de repérer d'éventuels campings, mais jusqu'à présent Needles était le mieux que j'ai pu trouver pour ne pas faire le trajet d'un coup jusqu'à Kingman, mais avancer quand même un peu :?
Nous allons essayer d'être à 13h grand maximum à l'agence Cruise America, histoire de ne pas trop empiéter dans l'après midi. L'agence est plutôt dans le Sud de LA, à Carson. Je ne sais pas si ça change quelque chose (plus compliqué, moins compliqué ) pour quitter LA.
Rhôlala, cela n'est que l'été prochain, mais c'est difficile de ne pas être surexcitée à l'idée de ce voyage !!! :happy:
Bonne journée.
Christine
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Conseils location camping car

Message non lu par BPVOA-Mika »

avec plaisir ;)

Pour l'agence de Cruise America, c'est que l'autoroute n'est pas loin, malheureusement, comme je te disais, sortir de LA n'est jamais facile mais effectivement en étant là bas le plus tôt possible, ça va être nickel ;)
Répondre