Trajet Barstow Kingman et choix type de véhicule

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
Bubble
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 5:18 pm

Trajet Barstow Kingman et choix type de véhicule

Message non lu par Bubble »

Bonjour!

Après 2 annulations en 2020 et 2021 pour les raisons que l'on connaît... Nous reprogrammons pour aout 2022.
J'aurai aimé un éclaircissement. J'ai une étape à Barstow avec la prochaine halte à kingman, d'après Maps le trajet prendrait environ 3h35 sans compter les pauses et en passant par Oatman.
Cependant lorsqu'on prend le trajet dans l'autre sens, de kingman à Barstow, Maps indique 6h22 de trajet....
Je sais bien que ces temps ne sont qu' approximatifs mais qu'est ce qui justifie un tel differenciel dans les temps de trajet?
D'autre part, concernant le choix de la voiture, faut il prendre un SUV ou une routière est elle adaptée ?
Road Trip départ San Francisco, L.A, puis on se dirige vers kingman, grand canyon, monument valley, bryce canyon en revenant ensuite vers la vallée de la mort puis las vegas.( avec davantage d étapes bien sur).
J'ai peur qu'en terme de route( qualité du revêtement, sûrement allons nous rouler dans des chemins de terre etc...) une voiture type routière ne soit pas adaptée...
Qu'en pensez vous?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vos partages d'expérience.
Bonne préparation à tous pour vos Road Trips!
Avatar du membre
indabronxfdny
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 10:47 am

Re: Trajet Barstow Kingman et choix type de véhicule

Message non lu par indabronxfdny »

Hello,

Je pense que tu as dû faire une mauvaise manipulation pour le trajet inverse.

Chez moi, la durée est indentique, je te joins une capture ;-)

Après, c'est possible qu'il ait pris compte du trafic et qu'il y avait un pépin le long de la route ??? Ce qui n'est plus le cas maintenant, à priori...

Image
Bubble
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 5:18 pm

Re: Trajet Barstow Kingman et choix type de véhicule

Message non lu par Bubble »

Merci de ta réponse,j'ai vu sur la carte qu'il me faisait prendre une autre route dans le sens kingman barstow donc peut être oui.
Tu me rassures car je le fais dans le sens Barstow Kingman donc 3h30 ça va. Je voulais juste m'assurer que ces distances étaient correctes pour organiser mon trajet et mes visites du coup impeccable ! On aura le temps de visiter notamment Oatman.
Si vous avez des conseils de lieux à voir sur ce trajet n hesitez pas à partager vos conseils.
J'ai vu que Bagdad café était sur ce trajet. Mais j imagine que c'est plus un lieu purement touristique sans réel intérêt?
Merci a toi en tout cas.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Trajet Barstow Kingman et choix type de véhicule

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour Bagdad Café, regarde sur le blog, j'en ai fait un article spécial .

Concernant le véhicule c'est vrai qu'un SUV c'est top (là encore article spécial sur le blog) car tu n'as pas de question à te poser pour savoir si tu peux aller à tel ou tel endroit...

Maintenant, si c'est juste pour faire Monument Valley par ex, une berline classique fera l'affaire à condition de ne pas rouler trop vite au début et à la fin de la piste...
Répondre