Demande de conseils pour circuit 15 jours

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
Rimana31
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 22, 2021 10:31 pm

Demande de conseils pour circuit 15 jours

Message non lu par Rimana31 »

Bonjour à tous !
Ma famille et moi ( 2 adultes et 3 ados ) aimerions faire un petit tour de 15 jours dans l’Ouest Américain au mois d’août prochain. Nous aimerions faire Los Angeles ( voir le quartier historique de Venice canal, Venice Beach et l’observatoire Griffith et peut-être les studios Universal) San Francisco, Las Vegas et quelques parcs : Grand Canyon, Monument Valey, Death Valey.
Je sais que 15 jours c’est peu mais nous ne pouvons pas faire mieux faute de moyens. Du coup, je fais appel à vos expériences pour me proposer un circuit et me donner approximativement le temps de route entre chaque “spot”. Est-ce que la route LA - SF vaut le coup ? Aura t-on le temps ? Sinon faire une arrivée LA et départ SF ? Qu’en pensez-vous ? Niveau budget, ça donnerait quoi si je m’occupe moi-même des réservations hôtel et voiture ? Sachant que des motels simples nous conviennent, pas besoin de grand luxe mais pas dans des quartiers louches non plus !
J’espère pouvoir trouver un peu d’aide sur ce forum car c’est pas facile d’appréhender les distances , je voudrai pas me planter 😅.
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Demande de conseils pour circuit 15 jours

Message non lu par angie54 »

bonjour et bienvenue ici ;)

Mika et les autres vont pouvoir te répondre mais essaie déjà de faire un planning avec le nombre de jour et les choses que tu veux faire cela sera plus facile deja . Et regarde sur le blog il y a deja pas mal de réponses en attendant d'en avoir ici .
Pour la voiture pour te donner une idée pour 20 jours en aout 2021 j'avais payé 871 euros un chevrolet suburban car nous sommes 6 et pour le moment le même véhicule pour aout 2022 il est à 2198 euros!!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Demande de conseils pour circuit 15 jours

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par ici !
Je t'invite déjà à regarder dans le blog où tu trouveras des tas de réponses à tes questions, dont des idées de plannings. Je t'invite à t'en inspirer et ensuite revenir par ici pour avoir plus de précisions
Répondre