Yosemite / Monterey

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
America
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 21, 2019 12:55 pm

Yosemite / Monterey

Message non lu par America »

Bonjour,
Je suis en pleine préparation d'un voyage de deux semaines l'été prochain à San Francisco et alentours et je viens de tomber sur votre site qui est une mine de renseignements! J'ai pourtant quelques doutes sur l'organisation d'une partie du séjour. La première semaine nous resterons à SF (du jeudi au jeudi suivant, avec le marathon au milieu). Le week-end, nous avons réservé deux nuits vers Groveland pour visiter le Yosemite. J'ai du mal à me représenter le parc, les temps de parcours entre les différents points... Si nous partons le vendredi matin de SF, nous pourrions arriver au parc vers midi. Qu'est-ce qui serait le plus judicieux en terme de visite ce jour-là, sachant que nous voulons nous promener dans la Valley (combien de temps? pour aller d'un point à un autre? en navette/en voiture?), voir Mariposa Grove, Tuolumne Meadows et Glacier point (dont on m'a dit qu'il valait le coup d'attendre le coucher du soleil...)? Nous resterons au Yosemite tout le vendredi, tout le samedi et une grosse partie du dimanche. Pourriez-vous me donner quelques idées pour en profiter au maximum ?
Après le Yosemite, nous souhaitons passer deux jours autour de Carmel/Monterey/ Point Lobos et si on peut, descendre jusqu'à Hearst Castle avant de remonter sur SF. Je me demande s'il vaut mieux, après le Yosemite, rentrer à SF et repartir le lendemain pour Monterey ou si du Yosemite on peut y aller directement, quitte à faire une nuit de plus dans le parc (vers Fish Camp peut être?). Qu'en pensez-vous?
Nous voyageons avec deux enfants, ce qui limite les grosses randonnées, donc dans le parc nous ne ferons que des balades assez courtes je pense. Lesquelles seraient à privilégier?
Un grand merci par avance pour tous les renseignements et les bonnes idées qui nous aideront à préparer ce beau voyage!
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Yosemite / Monterey

Message non lu par LoLo »

Bonjour et Bienvenue :)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Yosemite / Monterey

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue sur le forum ;)

alors pour optimiser ton temps au Yosemite, voilà ce que tu peux faire :

J1 : SF - Yosemite secteur de la Tioga Road - Groveland
J2 : Groveland -Yosemite Valley - Glacier Point - Groveland
J3 : Groveland - Mariposa Grove - Monterey
J4 : Monterey
J5 : Monterey - Big Sur - San Simeon
J6 : San Simeon - SF

Si tu veux des précisions, n'hésite pas.
America
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 21, 2019 12:55 pm

Re: Yosemite / Monterey

Message non lu par America »

Merci beaucoup pour cet accueil et pour vos réponses! Je vais essayer de partir sur ce programme (c'est en gros ce que j'avais prévu, ça me rassure!), et je reviendrai sans doute vers vous très vite pour que des yeux experts valident la faisabilité du projet! Pour l'instant juste une question : quelle randonnée/promenade à pied privilégier pour le jour 2? Ce serait la Valley le matin et Glacier point l'après-midi? Je pense que début août je ne verrai pas beaucoup de cascades...
A très vite ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Yosemite / Monterey

Message non lu par BPVOA-Mika »

Début aout, c'est encore jouable pour les cascades... Ce qui est sûr c'est qu'il y aura de l'eau à Bridalveil Fall, Nevada et Vernal Falls. Pour Yosemite Fall, à voir, mais c'est jouable.

Tu peux aller faire un tour à Miror Lake (se renseigner avant s'il y a de l'eau) ou alors aller au moins aux pieds de Vernal Fall car Nevada avec des enfants, s'ils ne marchent pas beaucoup, ça peut être chaud...

Se balader également aux pieds de Yosemite Fall si présence d'eau.
America
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 21, 2019 12:55 pm

Re: Yosemite / Monterey

Message non lu par America »

Merci beaucoup pour toutes ces idées qui m'aident à y voir plus clair! Je peaufine l'organisation et je reviens présenter tout ça dès que ça prend forme... Ca pourra peut-être servir à d'autres au passage!
Répondre