Bonjour à tous

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
lagda
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 25, 2017 11:15 am

Bonjour à tous

Message non lu par lagda »

Bonjour

après NYC en avril 2015 grâce à BPVNY et surtout Mika nous voila sur BPVOA.

Nous sommes 2 adultes et 2 ados qui auront 13 et 14 ans. Les billets d'avion sont pris. Nous partons de Bordeaux via Amsterdam le 10/06/18 pour LA. Le retour le 27/06/18 par LV par contre 2 escales Salt Lake et Amsterdam. 640 € par personne.

notre but n'est pas de battre un record de kms mais de profiter de Los angeles, Las vegas et comme parc juste Death Valley ( Durant le trajet vers LV) valley of fire et grand canyon.

Les hotels de Las vegas me font rêver depuis toujours . j'hésite entre Bellagio, venetian et caesars palace.

le planning n'est pas fixé mais j'essaie de réserver ava,t pour étaler les dépenses avant de partir

Bonne journée à tous

DAVID
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Bonjour à tous

Message non lu par LoLo »

Bonjour et Bienvenue :)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Bonjour à tous

Message non lu par BPVOA-Mika »

Bienvenue par ici !!! ;)

tu as raison, il faut étaler les dépenses, c'est préférable ;)

Par contre en 17 jours, sans vouloir faire des tonnes de km, tu pourras quand même rajouter des étapes car il serait dommage d'aller là bas et d'investir autant pour en voir si peu...
Car autant tu verras qu'à LA, tu peux facilement y rester une semaine voir plus que Vegas, au bout du moment, tu trouveras le temps long...
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Laeti »

Bonjour et bienvenue :)
lagda
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 25, 2017 11:15 am

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lagda »

Bonjour
nous allons passer à l'étape reservation. pour los angeles, on va checher à se loger en apt du 10/06/18 au 20/06. quels quartiers me conseillez vous ou en tout cas quels sont à éviter ? nous ne voulons pas changer de lieu d'hébergement Durant notre séjour, nous louons une voiture.
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Bonjour à tous

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire, mais 10 jours à LA, ça fait beaucoup (trop)...
De plus, si tu comptes rester longtemps et profiter 'un maximum de choses, c'est une erreur de vouloir rester absolument au même endroit... La voiture c'est bien mais à Los Angeles, c'est une autre histoire et quand tu mets presque 2h pour faire à peine 20 km c'est peut être préférable de se rapprocher parfois des centres d'intérêts...
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Bonjour à tous

Message non lu par LillyMR »

Hello, et bienvenu !
10 jours sur LA, ça me parait beaucoup également. Même en faisant quelques parcs ! Pour ma part j'y ai prévu 7 jours, en faisant Universal, Six Flags, Warner + Santa Monica, Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood bvd...., j'ai déjà un jour de battement... alors avec 10 jours... ! Après, si tu as prévu un aller retour à Santa Barbara, Disney etc, pourquoi pas ?
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Bonjour à tous

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : jeu. nov. 30, 2017 10:53 am Hello, et bienvenu !
10 jours sur LA, ça me parait beaucoup également. Même en faisant quelques parcs ! Pour ma part j'y ai prévu 7 jours, en faisant Universal, Six Flags, Warner + Santa Monica, Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood bvd...., j'ai déjà un jour de battement... alors avec 10 jours... ! Après, si tu as prévu un aller retour à Santa Barbara, Disney etc, pourquoi pas ?

je trouve juste dommage de consacrer autant de temps à LA et du coup vraiment pas grand chose pour le reste... A moins comme tu le dis d'écumer les parcs de la région mais alors là, il faut le budget qui va avec... :mrgreen: :mrgreen:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Bonjour à tous

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. nov. 30, 2017 11:02 am
LillyMR a écrit : jeu. nov. 30, 2017 10:53 am Hello, et bienvenu !
10 jours sur LA, ça me parait beaucoup également. Même en faisant quelques parcs ! Pour ma part j'y ai prévu 7 jours, en faisant Universal, Six Flags, Warner + Santa Monica, Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood bvd...., j'ai déjà un jour de battement... alors avec 10 jours... ! Après, si tu as prévu un aller retour à Santa Barbara, Disney etc, pourquoi pas ?

je trouve juste dommage de consacrer autant de temps à LA et du coup vraiment pas grand chose pour le reste... A moins comme tu le dis d'écumer les parcs de la région mais alors là, il faut le budget qui va avec... :mrgreen: :mrgreen:
ah niveau budget, il en prend un sacré coup !!

Je dis pas que c'est bien. Mais comme tu me l'avais si bien dit au début de l'organisation de mon futur road trip, tout dépend de ce qu'on veut voir.

C'est vrai que maintenant, je me dis qu'une journée de moins sur LA, m'aurai permis de laisser un jour de plus pour Zion...

Mais bon.... ;)
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
lagda
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 25, 2017 11:15 am

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lagda »

sinon pour le quartier , pourriez vous m'indiquer ceux que vous me déconseillez ou ceux vous avez le plus apprécié ?
Répondre