L'ouest Américain en famille en août 2018

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
Valerie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 7:19 am

L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par Valerie »

Hi !
Je suis Valérie, l'organisateur de notre futur roadtrip !
Je reviens tout juste d'un circuit d'une semaine à vélo à New-York 🚴‍♀️🚴‍♂️ (dans le cadre de mon boulot 😉) et j'avais puisé dans votre site pour certains bons plans (rooftop, églises gospel, ferry Staten Island, bons plans en tout genre...). Merci c'était super!
Le projet Ouest US a été initié par ma fille qui a reçu de l'argent pour ses 18 ans et rêvait de visiter la Côte Ouest. Elle a émis le souhait que mon mari et moi partions avec elle 😉 mais quand ses soeurs aînées ont su que nous partions elles ont dit "nous aussi". Bref le "plan à 3 s'est finalemement vite transformé en un projet roadtrip en famille puisque nous partons à 10 (voire 12) de 19 à 75 ans (3 générations 😁) et je compte bien leur en mettre plein les yeux (et à moi aussi d'ailleurs!)
Merci pour la création de ce site qui tombe à point nommé 🤗🇺🇸🇺🇸🇺🇸
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par LillyMR »

Bienvenue !!!
Wah sacré projet. Si j'ai déjà de la peine à organiser pour deux (voir 4, projet initial)... alors pour 10-12 :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon courage !!!
ça doit être magnifique de pouvoir partir toute la famille ! Tiens nous au courant de l'organisation :mrgreen: :mrgreen:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Valerie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 7:19 am

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par Valerie »

Pas de souci, l'organisation de voyages, c'est ma passion (et aussi mon boulot). Mais le faire pour la famille, c'est encore plus excitant ! J'ai déjà fait le Japon pour la famille mais nous n'étions "que" 5 😉. Pour les USA j'ai créé un groupe Facebook avec tous les membres pour les tenir informés de l'avancée du projet et quand tout sera fait je les réunirai tous avec une présentation en diaporama 😆
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par LillyMR »

Valerie a écrit : dim. oct. 22, 2017 10:35 am Pas de souci, l'organisation de voyages, c'est ma passion (et aussi mon boulot). Mais le faire pour la famille, c'est encore plus excitant ! J'ai déjà fait le Japon pour la famille mais nous n'étions "que" 5 😉. Pour les USA j'ai créé un groupe Facebook avec tous les membres pour les tenir informés de l'avancée du projet et quand tout sera fait je les réunirai tous avec une présentation en diaporama 😆
Wahou !! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Mais c'est vrai que l'organisation est super passionnante. Parfois, on a envie de s'arracher les cheveux. Mais au final, c'est génial !!!!
Peux-tu m'en dire plus sur votre façon de faire ?
Vous avez déjà réservé quelque chose ? Les billets d'avion par exemple ?
Et comment avez-vous défini le budget ? Chacun dispose du même budget, ou est-ce que vous avez mis en commun le budget de chacun pour avoir un budget global ?
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Valerie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 7:19 am

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par Valerie »

Nous n en sommes qu' aux balbutiements puisque je commence tout juste mais j ai déjà fait un calcul approximatif de la somme dont chacun va devoir disposer pour realiser ce voyage et se faire plaisir : je pense que tout compris il faut compter environ 2000 € par personne. Compter 850 à 920 € pour le vol, 120 € par pers pour 10 jours de location de voiture ( sans essence) entre 25 et 35 € par jour par pers pour les hébergements ( motels ou air bnb) et le reste pour les visites (pass 3 activités à LA et autres attractions). Dans les motels nous essayerons de réserver des chambres pour 4 pers. Pour les resas d'hôtel je passerai par booking.com(Pas d argent à avancer et possibilité d annuler jusqu'à 24h avant)
Je t en dirai plus quand j aurai avancé sur le projet 😉
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Valérie, bienvenue parmi nous !!!
Super projet et chapeau pour l'organisation !!!!

A très vite par ici ;)
crougnete
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:29 pm

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par crougnete »

Super projet ! Et quelle organisation !
Hâte de lire la suite.
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par LoLo »

Bonjour et Bienvenue :)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Laeti
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 34
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 5:46 pm

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par Laeti »

Valerie a écrit : dim. oct. 22, 2017 10:35 am Pas de souci, l'organisation de voyages, c'est ma passion (et aussi mon boulot). Mais le faire pour la famille, c'est encore plus excitant ! J'ai déjà fait le Japon pour la famille mais nous n'étions "que" 5 😉. Pour les USA j'ai créé un groupe Facebook avec tous les membres pour les tenir informés de l'avancée du projet et quand tout sera fait je les réunirai tous avec une présentation en diaporama 😆
Waouh, je suis hyper impressionnée bravo. J'ai la réputation d'être une pro en organisation, mais alors là je me sens toute petite :roll:
Remarque, me connaissant, si je devais organiser pour toute ma famille j'aurais certainement fait pareil :mrgreen:

Bref, mon chéri et moi partons quasi en même temps que vous si j'ai bien fait le rapprochement avec un post à côté. Nous partons du 02 au 16 août.
J'ai hâte de lire la suite de tes préparatifs ;)
Valerie
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 7:19 am

Re: L'ouest Américain en famille en août 2018

Message non lu par Valerie »

Moi aussi j ai hâte de lire tes préparatifs ! As tu déjà pris tes billets d avion ?
Répondre