Encore un (vieux) rêve à réaliser

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
Lucie-Anita
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:11 am

Encore un (vieux) rêve à réaliser

Message non lu par Lucie-Anita »

Bonjour à tous !!! :D :D

Mariée et maman d'une grande fille de 20 ans...

Grande fan des USA depuis toujours "à cause" notamment des vieux westerns et des séries des années 70/80 :twisted: :twisted: :twisted:
Après avoir pu réaliser au mieux mon rêve new-yorkais il y a un an :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: grâce au "grand frère" de ce blog :D j'ai désormais hâte de lire tous les bons plans de BPVOA et des retours d'expériences... en attendant de pouvoir un jour partir moi aussi à la conquête de l'ouest :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ps : Bienvenue à ce forum !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Modifié en dernier par Lucie-Anita le sam. oct. 14, 2017 9:36 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Encore un rêve à réaliser

Message non lu par BPVOA-Mika »

ça fait plaisir de te voir par ici ;)
Je te l'ai déjà dit 1000 fois mais j'espère sincèrement qu'un jour tu pourras toi aussi partir à la conquête de l'Ouest !!!
Et ce jour là, nous serons là ;)
Lucie-Anita
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:11 am

Re: Encore un rêve à réaliser

Message non lu par Lucie-Anita »

BPVOA-Mika a écrit : sam. oct. 14, 2017 9:20 am ça fait plaisir de te voir par ici ;)
Je te l'ai déjà dit 1000 fois mais j'espère sincèrement qu'un jour tu pourras toi aussi partir à la conquête de l'Ouest !!!
Et ce jour là, nous serons là ;)

:D
Merci, Mika ;)

Comme Angie, je pense que 2020 serait une bonne année... mais je vais prendre tout mon temps... je suis très patiente... Si ce n'est pas possible en 2020 ce sera pour 2026 au plus tard :shh:
Et c'est sûr que, d'ici là, il y en aura des bons plans ici même, je n'en doute pas !!! ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Encore un rêve à réaliser

Message non lu par BPVOA-Mika »

c'est vrai qu'encore plus que pour NY, il faut vraiment faire ce genre de circuit quand c'est possible financièrement car il serait dommage de ne pas vivre ça à fond !!!
Lucie-Anita
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:11 am

Re: Encore un rêve à réaliser

Message non lu par Lucie-Anita »

BPVOA-Mika a écrit : sam. oct. 14, 2017 9:36 am c'est vrai qu'encore plus que pour NY, il faut vraiment faire ce genre de circuit quand c'est possible financièrement car il serait dommage de ne pas vivre ça à fond !!!



:lol:
Pour NYC, je n'imaginais pas un séjour de moins de deux semaines... (et encore, j'y serais bien restée 1 ou 2 semaines de +) :twisted: :twisted: :twisted: alors pour le FW... je ne l'imagine même pas si je ne peux pas y partir au minimum 3 semaines :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs, j'ai vu que les "modèles" de plannings étaient justement sur 3 semaines ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Encore un (vieux) rêve à réaliser

Message non lu par BPVOA-Mika »

oui, pour les plannings, 3 semaines me semble être le bon compromis !!!
ça permet déjà d'avoir un bon aperçu de certains endroits sans trop se speeder, même s'il faut bien avoir conscience que les km sont nécessaires si on veut en profiter un minimum...

Pour les plannings, par la suite, il y en auras d'autres sur 2 et 4 semaines au départ des principales villes.
Lucie-Anita
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:11 am

Re: Encore un (vieux) rêve à réaliser

Message non lu par Lucie-Anita »

BPVOA-Mika a écrit : sam. oct. 14, 2017 9:43 am oui, pour les plannings, 3 semaines me semble être le bon compromis !!!
ça permet déjà d'avoir un bon aperçu de certains endroits sans trop se speeder, même s'il faut bien avoir conscience que les km sont nécessaires si on veut en profiter un minimum...

Pour les plannings, par la suite, il y en auras d'autres sur 2 et 4 semaines au départ des principales villes.

-----------------------
Effectivement, un sejour de 4 semaines au FW serait l'idéal histoire de prendre tout notre temps et pouvoir ainsi rester au moins 4 jours à SF et à LA ;)
Bon, moi je retourne voir les bons plans :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow: ;)
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 839
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Encore un (vieux) rêve à réaliser

Message non lu par angie54 »

4 semaines c'est bien juste pour les profs...... :lol: ......car si je prends 4 semaines il me reste plus que 1 pour me flaner le reste de l'année .....

ahhhh j'aurai du faire dans l’éducation national........ :roll: :arrow: :arrow: :arrow: ok je sors :silent:
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowstone Grand Teton et Mount Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Encore un (vieux) rêve à réaliser

Message non lu par BPVOA-Mika »

3 semaines, c'est déjà très bien et même 15 jours tu peux déjà bien t'éclater ;)
Lucie-Anita
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:11 am

Re: Encore un (vieux) rêve à réaliser

Message non lu par Lucie-Anita »

angie54 a écrit : sam. oct. 14, 2017 5:52 pm 4 semaines c'est bien juste pour les profs...... :lol: ......car si je prends 4 semaines il me reste plus que 1 pour me flaner le reste de l'année .....

ahhhh j'aurai du faire dans l’éducation national........ :roll: :arrow: :arrow: :arrow: ok je sors :silent:

-------------------------
Je te rejoins tout à fait, angie54 :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi je regrette de ne pas être instit ou prof pour avoir plus de vacances ;)
Sûr que mes 5 semaines annuelles (et pas de RTT) sont insuffisantes, mais tant pis, si je peux réaliser ma conquête de l'Ouest, il faudra bien que je prenne 4 semaines de congés et tant pis pour le restant de l'année (où je ne pars pas de la maison) :mrgreen:
J'en garderai juste une pour une pause soit à Noël soit au printemps suivant ;)
C'est déjà ce que j'avais fait pour le voyage à NYC l'été dernier : absents de la maison 24 jours, j'avais dû poser 4 semaines et j'ai pris la 5e en avril dernier... ça l'a fait :twisted:

Mais j'ai bien le temps d'y penser... dans l'immédiat, y'a beaucoup de €€€€€€€€€ à mettre de côté :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Lucie-Anita le sam. oct. 14, 2017 6:52 pm, modifié 1 fois.
Répondre