Double voyage californien cet été

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Double voyage californien cet été

Message non lu par Isa »

Bonjour par ici !

Après avoir passé plusieurs heures à dévorer le site, me voilà atterrie sur le forum ;) Je tiens tout d'abord à vous remercier pour cette mine d'or d'informations et le temps que vous y consacrez, c'est si utile !

Je m'appelle Isabelle, j'ai 26 ans, et je viens chercher un peu d'aide auprès de vous pour l'organisation de 2 voyages en Californie cet été. Oui oui, 2 ! Et de dernière minute en plus, pour faire bien simple. :D

Je m'explique : aller aux USA n'était pas prévu au programme pour moi dans un futur proche, et ce jusqu'à il y a quelques semaines. Ne vous méprenez-pas, les parcs ouest-américains ont comme pour beaucoup de monde toujours fait partie de ma to-go-list ! Grande amoureuse de nature, de voyage et de photographie, c'est un rêve que j'ai dans un coin de la tête depuis de nombreuses années.

Tout s'est accéléré il y a quelques semaines donc, lorsqu'on m'a annoncé que j'avais remporté l'un des premiers prix d'un concours international de photographie organisé par l'Académie des Sciences de Californie (située dans le Golden Gate Park à SF). Je suis donc invitée à la cérémonie des "awards" sur place le 26 juillet prochain.
Lorsque j'ai appris ça, nous avons immédiatement eu l'idée avec mon compagnon d'en profiter pour faire le fameux road-trip californien. Je dis "d'en profiter" parce qu'en plus en gagnant le concours j'ai gagné une réduction (pour moi seule, pas mon conjoint) sur les billets d'avion United >>>> au lieu de 1200 euros pour les dates concernées, je les ai à ..... 68 euros aller/retour ! :hypnotized: :mrgreen:

Nous avions tout juste eu le temps de nous projeter dans ce rêve de road trip (mais nous n'avons pas eu le temps d'acheter les billets) que mon compagnon a appris que contrairement à ce qui était prévu son boulot ne pourrait pas le libérer fin juillet, ses congés étant reportés à fin août... Trop frustrés, nous avons décidé de tout de même faire ce road trip à cheval sur fin-août début-septembre, en plus du fait que je vais me rendre moi-même seule à SF pour la remise du prix photo 4 jours fin juillet (d'où les 2 voyages).


Dans l'immédiat, j'ai surtout un soucis concernant mon premier voyage, solo, à SF du 25 au 29 juillet (billets d'avion à 68 euros déjà achetés) : c'était à prévoir vu le timing, je galère pour le logement ! Impossible de trouver quelque chose de pas trop trop cher et pas trop mal situé (j'ai lu que Tenderloin c'était pas vraiment recommandable).
J'ai même sauté le pas de faire une demande coach surfing pour la première fois, mais la personne m'a répondu qu'elle ne pourrait me confirmer que c'est bon seulement une semaine à l'avance :problem: C'est un peu trop risqué pour mon esprit légèrement stressé. J'ai regardé airbnb, mais il ne reste pas grand chose dans les quartiers que je cherche (inner sunset, inner richmond, centre). J'ai regardé les auberges de jeunesse, mais la plupart que je trouve sont dans Tenderloin.

Mon idéal serait une chambre solo (type hôtel ce serait le mieux, mais c'est le plus cher..) pour moins de 100 euros la nuit tout compris. Ou chez l'habitant si vous avez de bonnes recommandations ? Enfin, je suis un peu perdue en fait, c'est vraiment du dernière minute.

Désolée pour ce gros gros pavé, j'espère que vous avez tenu jusqu'ici !
En vous souhaitant une belle journée/soirée/nuit/réponse D,

Isabelle
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par BPVOA-Mika »

Salut Isa, bienvenue sur le forum ;)

C'est génial cette opportunité et du coup tes 2 projets dans l'Ouest !!!

Finalement c'est un mal pour un bien que ton compagnon ne puisse pas suivre en juillet :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas ça vaut le coup les prix pour l'avion !!!
Le souci c'est que SF est une des villes les plus cher qui soit et à cette période, c'est chaud !!!

Du coup, je t'ai fait une sélection d'hébergements bien situés avec pour certains le petit dej. Par contre pas de miracle, impossible de trouver en hôtel "classique"... Il s'agira la plupart du temps d'auberges de jeunesse ou de chambres avec sdb commune mais si ça ne te pose pas de problèmes...


https://agence-voyage.oui.sncf/San-Fran ... exp_pg=HSR

https://agence-voyage.oui.sncf/San-Fran ... exp_pg=HSR

https://agence-voyage.oui.sncf/San-Fran ... exp_pg=HSR

Je t'en mets un dernier mais qui est un peu plus excentré...

https://agence-voyage.oui.sncf/San-Fran ... exp_pg=HSR

Par contre en échange, je veux voir la photo qui t'a fait gagner !! C'était quoi le thème ?
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par Isa »

Salut Mika, merci pour ta réponse !

J'ai continué à chercher tard dans la nuit, et j'ai fini par tomber sur certains emplacement que tu me proposes toi aussi ici. Ça semble donc converger vers les auberges de jeunesse en effet, même si les dortoirs m'ont toujours fait un peu peur. Ont-elles bonne réputation à SF ? Sur leurs sites ça a l'air d'être super en tout cas, je pense que je vais m'orienter vers ça !

Pour le concours, c'est moi tout en bas là : https://www.bigpicturecompetition.org/2018-winners
Le thème de la catégorie que j'ai remporté (avec une série de 5 photos sur l'albatros d'Amsterdam) était le suivant :

A 3–5 image submission with captions. With the world changing so rapidly, what natural world images would you put into your time capsule? This year’s photo series chronicles epic moments, growth, or change over time in the natural world. Photos can showcase the process of saving an endangered animal, the movements of ice, snow and water, or the drama of seasons, migrations, and phenomena in the sky.

Si vous voulez je partage mes photos ici https://www.instagram.com/dreamisonearth/ et ici https://www.facebook.com/DreamsOnEarth/ :)

J'ai trouvé une autre auberge encore moins chère et qui propose même de rembourser partiellement ou intégralement les frais aux personnes qui sont photographes/bloggers/youtubeurs/etc. et qui accepterait même de prendre quelques photos pour l'auberge en échange. http://www.san-francisco-hostel.com/ Je sais pas si c'est très correct comme deal niveau loi, mais why not https://www.san-francisco-hostel.com/st ... -francisco
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par LoLo »

Bonjour et Bienvenue :)

68€ le billet :o :o :o :o :o :o :o c'est clair qu'il ne faut pas hésiter là ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par BPVOA-Mika »

J'adore ce que tu fais !!!

Je me suis inscrit sur tes pages, sur Instagram, si tu vois un mikany73, c'est moi ;)

ça me rappelle mes lointains souvenirs de l'université, j'étais en fac de géographie à Lyon...

J'ai vu que tu es de Grenoble, nous sommes presque voisins du coup ;)

Mon épouse demande ce que tu utilises comme matériel photo ?

En tout cas c'est le genre de destination que je rêverai de découvrir !!!

Sinon pour en revenir à ton séjour à SF, c'est super cette histoire d'auberge pour les photographes, blogueurs je ne connaissais pas mais je vais garder l'adresse bien précieusement, ça peut servir ;)

Niveau emplacement, c'est très bien par contre on ne voit pas grand chose sur l'établissement lui même... Mais bon , si tu payes pas ou pas grand chose, c'est très bien ;)
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par Isa »

Merci LoLo !
Et oui, je n'en revenais pas quand j'ai vu le résultat après avoir entré le code promo :o
Le plus drôle a été quand United m'a proposé d'"upgrader" mes billets avant de régler à la fin, pour la modique somme de..... 8000 dollars :lol:

Et merci Mika pour le suivi, j'ai vu passer ton nom sur facebook :D Ravie que mes photos te plaisent ! J'utilise un réflex Nikon D750, et principalement un objectif sigma 24mm f1/4 pour les prises de vue paysage. Et oui, je suis à Gre pour quelques semaines encore, pas originaire d'ici mais j'y suis depuis un peu plus d'un an !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par BPVOA-Mika »

Isa a écrit : sam. juin 02, 2018 11:29 am Merci LoLo !
Et oui, je n'en revenais pas quand j'ai vu le résultat après avoir entré le code promo :o
Le plus drôle a été quand United m'a proposé d'"upgrader" mes billets avant de régler à la fin, pour la modique somme de..... 8000 dollars :lol:

Et merci Mika pour le suivi, j'ai vu passer ton nom sur facebook :D Ravie que mes photos te plaisent ! J'utilise un réflex Nikon D750, et principalement un objectif sigma 24mm f1/4 pour les prises de vue paysage. Et oui, je suis à Gre pour quelques semaines encore, pas originaire d'ici mais j'y suis depuis un peu plus d'un an !
en tout cas, c'est super ce que tu fais !!!
;)
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par LoLo »

Isa a écrit : sam. juin 02, 2018 11:29 am Merci LoLo !
Et oui, je n'en revenais pas quand j'ai vu le résultat après avoir entré le code promo :o
Le plus drôle a été quand United m'a proposé d'"upgrader" mes billets avant de régler à la fin, pour la modique somme de..... 8000 dollars :lol:
Et merci Mika pour le suivi, j'ai vu passer ton nom sur facebook :D Ravie que mes photos te plaisent ! J'utilise un réflex Nikon D750, et principalement un objectif sigma 24mm f1/4 pour les prises de vue paysage. Et oui, je suis à Gre pour quelques semaines encore, pas originaire d'ici mais j'y suis depuis un peu plus d'un an !
Ahhhhhhhhhhhhhh ben on est voisines alors je suis sur Echirolles :) :) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Isa
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 49
Enregistré le : lun. mai 28, 2018 1:18 am

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par Isa »

Bonsoir et désolée pour la réponse tardive, c'est le méga rush pour moi jusqu'en fin de semaine et je ne sais plus où donner de la tête ! ^^ Je reviendrai plus posée dans les semaines qui viennent normalement. Pour l'auberge, j'en ai réservé une histoire d'être sûre d'avoir un logement, et j'attends une réponse de celle qui propose le plan photo aussi.
Merci Mika en tout cas ! C'est toujours trop chouette de voir que des personnes apprécient mes photos :)

LoLo, on est carrément voisines alors oui !! Je suis pas loin de Paul Mistral moi, la Mairie, le Stade, toussa. Plus pour longtemps, mais j'y suis.
Je vois dans ta signature que tu n'es pas encore allée en Californie toi ? C'est prévu bientôt ? :D
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Double voyage californien cet été

Message non lu par LoLo »

Isa a écrit : mar. juin 05, 2018 9:50 pm LoLo, on est carrément voisines alors oui !! Je suis pas loin de Paul Mistral moi, la Mairie, le Stade, toussa. Plus pour longtemps, mais j'y suis.
Je vois dans ta signature que tu n'es pas encore allée en Californie toi ? C'est prévu bientôt ? :D
Heu non pas du tout pour le moment .... :think: :think: :think:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Répondre