Bonjour....

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici.
guinness2607
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 43
Enregistré le : lun. avr. 30, 2018 4:10 pm

Bonjour....

Message non lu par guinness2607 »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau membre sur ce forum; j'ai eu la chance de préparer et réaliser mon rêve de visiter New York grâce à PBVNY...devant la réussite de ce séjour en 10/2014, je viens tout naturellement sur ce forum aujourd'hui..

L'idée est de faire l'Ouest Américain avec ma petite famille, à savoir mon épouse et mes 3 enfants (2003 - 2006 et 2013 )...je note les dates de naissance car elles n'évoluent pas contrairement au âges.. :) :)

Nous imaginons réaliser ce voyage les 3 premières semaines d'Aout 2109...c'est la seule chose qui est acté dans notre projet ( modulable de quelques jours car le 01/08/19 est un jeudi) donc on peut imaginer un voyage du 02/08 --> 23/03 ou 03/08 --> 24/08 ....)
Pour le reste, je découvre avec enthousiasme et un peu de crainte l'ampleur de la tache.
Des amis ont déjà réalisé ce beau périple...
De notre coté, l'idée de passer des heures et des heures en voiture ne nous emballe pas trop...
LAS VEGAS nous attire...
LOS ANGELES moins car parait-il hormis HOLLYWOOD BD et ses étoiles, il n'y a rien d'extraordinaire....
SAN FRANCISCO : je ne sais pas...
LES PARCS : alors la, je ne sais même pas de quoi on parle en réalité..j'ai vraiment du mal à cerner la chose...on me parle par exemple d'un parc comme le VERCORS chez nous...je ne comprends pas trop car le VERCORS c'est énorme...cela se visite sans se visiter..il n'y a pas d 'entrée et de sortie ...perso, je ne ferai pas de 200 ou 300 kms pour le voir ( normal c'est à coté de chez moi mais dans l'idée...)

En plus ma femme rêve de montrer NY à mes enfants :o :o ....alors là, vous comprenez, ça se complique dans ma tête :) et bientôt dans la votre, si vous voulez gentiment m'aider dans mon projet ;) ;) ;) ;)

Je suis preneur de toute info utile ( pour les inutiles, allez y quand même, je ferai le tri) :D :D

Dois ouvrir un sujet dans une autre section du forum ?? Déjà un 1er conseil ?????

En tout cas, merci à toutes et à tous....et à tres bientôt
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Bonjour....

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par ici ;)

Déjà, je vois que tu t'y prends très tôt pour ton projet car prévoir dès maintenant un road trip pour 2109 !!! Chapeau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la suite de tes demandes, l'idéal est d'ouvrir un post par sujet. Tu peux déjà commencer à en ouvrir un dans la section planning, puis par la suite dans les rubriques que tu trouveras opportunes...

Même si 20 jours peuvent paraitre beaucoup, tu verras vite qu'à échelle de l'Ouest c'est pas grand chose, surtout si madame envisage de coupler ça à NY... ;)

Los Angeles, ne se résume heureusement pas au Walk of Fame et il y a beaucoup à découvrir là bas...

Quand au parc, je t'invite déjà à lire les articles du blog et à faire une petite sélection et si ça coince, tu sais où me trouver ;)
guinness2607
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 43
Enregistré le : lun. avr. 30, 2018 4:10 pm

Re: Bonjour....

Message non lu par guinness2607 »

Merci de ta réponse et effectivement je suis quelqu'un qui prévoit les choses légèrement à l'avance. ..
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Bonjour....

Message non lu par Christophe »

Hello,

Bienvenue aux USA (ici,on y est déjà un peu ;) )

Los Angeles ne se résume pas au Walk of Fame, c'est une ville ou on pourrait facilement y rester une semaine tant elle est riche en musée et découvertes, à ne surtout pas manquer !

Le Vercors est beau, mais je pense que c'est loin d'être aussi grandiose que le Grand Canyon ou Bryce Canyon ;)
Et puis l'Amérique est tellement différente de la France 8-)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Bonjour....

Message non lu par LoLo »

Bonjour et Bienvenue :)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Bonjour....

Message non lu par Vero38 »

Bonjour et bienvenue
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Répondre