Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par LoLo »

Merci de continuer à nous raconter ton retour et pour tes superbes photos ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par BPVOA-Mika »

top, merci ;)
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Merci à vous deux...

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Pour terminer la dégustation de cette crème glacée meringuée, encore qqs images avant d'avancer dans le carnet...

Image

Image

Image

Image

Enfin avant, il me reste à trier la route pour Saint George...
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Allez, on flambe en Valley et en Street...
30/12/19 - première partie...

Image

7 heures, il est l’heure d’émerger car aujourd’hui, il y a encore un peu de route et de visites à faire… Le petit déjeuner est plutôt basique mais e trouve de quoi manger. Zou, zou, zou miss Blue Bell, on part à 9 heures.

Le premier arrêt se fait au Wallmart de Mesquite avec l’espoir de pouvoir shorter. Mais non, ce ne sera pas pour cette année. Je regrette de n’avoir pas dormi en proximité car la veille je me serai faite une soirée déambulations dans les rayons de ce maxi magasin. Il y a tellement de choses que je ne vois pas dans mon quotidien. Je regarde plus que je ne shoppe…

Et il est de nouveau 9 heures, complexe à suivre le changement d’heures dans le secteur… La miss étanche une petite soif à 25 dollars et nous nous remettons en autoroute sur la 15. Dans 50 kilomètres, il nous faudra tourner sur la 169. Cela roule bien, peu de monde, le rythme est bon, le paysage plaisant. C’est juste instant d’agréabilité conduisante.

Par contre les 35 kilomètres nous menant à l’entrée du parc, vont me paraître très long. Je me demande même si je n’ai pas loupé un embranchement mais non c’est tout bon et 10 dollars le state park. Il n’y a pas de carte forfaitaire des parcs d’Etat, il faut donc payer chacun, a contrario des parcs nationaux où l’Eagle pass permet une belle économie si plusieurs sont visités.

Il est 11 heures et je vise une sortie du parc par Crystal, pour rejoindre la 15 vers 16 heures, pour entrer dans Las Vegas avant les gros, gros bouchons de fin de journée. De l’entrée à la sortie du parc il y a 17 kilomètres, auxquels s’ajoutent l’allée/retour vers le Dôme d’également 17. C’est un "petit" parc aux States de 170 km2 qui couvrirait 15% de la Martinique. Il est connu pour la rougeoyante couleur de ses roches, diverses formes représentatives et des pétroglyphes.

Dès l’entrée un sentier de qqs centaines de mètres aller/retour vous mène voir un éléphant. Un peu plus loin, c’est une méga grenouille qui abrite la plus sympa des tables de pique-nique, celle qui en été doit être réservée dès le petit matin…

Les sept sœurs bordent la route en offrant commodités et tables abritées. Vraiment dommage, en particulier sur ce site d’avoir construit ces éléments si près des monolithes et de ne pas les avoir envisagés à distance. Du coup, impossible de les voir sans parasitage… Il fait bien bon et c’est en tee-shirt que se font les petites tours…

Image

J’emprunte la rouet menant au dôme et décide de faire les arrêts au retour. Il est 13 heures lorsque j’y arrive après moult béatement d’admiration dont vous connaissez le texte et l’écarquillement des yeux : "Wouaouhhh, Que c’est beau, OOOHHHH…"

Un petit tour dans la zone du dôme sans faire le tour complet car les minutes ont le feu en cette vallée et courent plus vite que d’habitude. Il y a pas mal de monde et j’ai du faire deux fois le tour du parking avant de trouver une place. En été, cela doit être quasi inatteignable ! Il faut dire que la toute proximité de Las Vegas en fait bien souvent un des rares parcs que amateurs de clinquant viennent voir lors d’un séjour vegassien.

Grignotage avant de poursuivre, arrêts divers comme à Rainbow vista et à 14h45, je m’en vais glypher. il y en a plein tous le long du sentiers des biens visibles: animaux, humains formes diverses…

C’est un parc qui mérite bien une bonne journée complète de découverte et peut offrir de quoi y séjourner qqs jours car il y a plein de sentiers menant vers des arches ou des vagues colorées… Je suis ravie de ces quelques heures en pleine nature, même s’il y avait un peu beaucoup de monde à mon goût. Cependant cela a commencé à me préparer à la suite du jour…



Encore plein d'images à trier...
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par BPVOA-Mika »

top la vidéo, je me vois sillonner ces routes, c'est magnifique !!!
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Bonjour,

J'aime bcp filmer en roulant quand nous voyageons à 2. Cela donne une bonne idée des paysages vus. Là, c'était plus complexe...

Un des très nombreux visages ou autres représentations qu'on peut voir dans VoF...

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Que les routes sont belles dans ce parc...
Que trier des photos, fait du bien en cette période sans projet de voyage...

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par BPVOA-Mika »

oh que oui, tu as bien raison ;)
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par LoLo »

Sympas tes photos la tête en roche est top ;) ;)

Tu as bien raison de te changer les idées en triant tes photos ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Répondre