Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

New Year is on fire and in the air...
31 décembre 19 / 1 janvier 20

Image

Retour en chambre, bouclage des bagages, grignotage des gâteaux et autres aliments restant, douchage… Mes dernières heures à Vegas se font loin de la foule, loin du bruit, loin des musiques hurlantes…

A 22h45, je descends solder mon compte, papoter 5 minutes avec les dames de al réception qui m’apprennent que très peu d’habitants vont voir les feux d’artifice sur le strip, car "Ce n’est pas pour nous cela, c’est pour les visitors. Ce n’est pas notre vie". Deux mondes si liés mais en même temps si séparés…

Je monte dans le véhicule navette qui m’emmène toute seule vers l’aéroport. Le chauffeur me précise qu’il n’a que 2 transferts cette nuit, moi et une autre personne vers 2 heures du matin.

Un hall quasi vide, un enregistrement en 2 minutes chrono, je passe la douane, prends le tram intérieur et déambule dans de gigantesques couloirs quasi sans personne. Je demande quel est le meilleur point pour voir le feu d’artifices, on m’indique un endroit où d’autres personnes patientent quand une femme de service passe et nous dit que si nous sommes là pour le fireworks, il vaudrait mieux aller au 55. Il est 11h45, donc largement le temps de changer et en plus le 55 est plus près de mon point de départ…

Installée face à la vitre, j’attends, nous attendons et soudain cela crépite dans le ciel… La particularité de cette célébration, c’est que le même feu est tiré depuis le toit de 7 hôtels, ainsi le long de la partie centrale du Strip moderne, les 330 000 spectateurs voient le feu en multivision, et au moins bien une fois. MGM, Planet, treasure Island, Strat, Aria, Caesars et Venitian jouent ce match ensemble… Je m’attendais à plus grandiose car chaque feu est sympa mais sans être wouawouahesque. D’où nous sommes nous voyons bien 2 toits et en partie 2 autres…

Voilà, 2020 est arrivée. Happy New Year à la dizaine de de spectateurs autour de moi et zou allons au 62, là où je vais embarquer… Il y a du monde l’avion s’annonce et sera plein…

Que fais-je ? Vais-je partir de LV sans avoir joué le moindre dollar dans une machine ou ??? Et 1 dollar, 1 seul… Peut-être que les Dieux des Gains seront sympa en cette première heure de l’année ??? Et la machine m’annonce, …roulement de tambours… "Vous avez gagné 25 cents". Cela fait mieux que de dire vous en avez perdu 75 !!!

Il part avec une vingtaine de minutes de retard. Aucun Happy New Year ne nous est dit, aucune double ration de cacahuète nous est offerte. C’est un vol comme un autre… Il n’y a pas d’écran individuel mais un support pour insérer son téléphone portable et regarder ses propres vidéos ou celles de la compagnie en ayant activé un lien avant. Le monde change…

Par contre, l’arrivée à Miami se fait en avance et mon vol pour la Martinique est annoncé avec une trentaine de minutes de retard. Du coup, j’ai largement le temps de m’offrir un petit déj pancakes d’année nouvelle pour 17,46 dollars. Il y a très peu de monde dans l’aéroport et très peu de signes que la nuit fut nuit particulière. La serveuse s’étonne quand je lui souhaite une belle année, comme si elle ignorait de quoi je parle… D’un autre côté, pour elle ce matin a dû être comme bien des matins, un jour où elle a commencé à travailler à 7 heures… En réfléchissant, je ne peux que constater qu’au plan mondial, cette nuit n’est festive que pour une minorité.

Il est 11h20 quand un avion aux 3/4 plein s’envole vers le sud. La place à côté de moi est vide et c’est en mode somnolence que je vis ces 4 heures au milieu du ciel.

Le voyage se termine à 15h30, allez il y a un bon vin et un foie gras qui m’attendent ce soir…
.
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Bonjour,

Un voyage, ce sont aussi des hébergements...
Ils ont tous été réservés par Booking. A peine le premier choisi , malheureusement avec pré-paiement partiel, et ma carte de crédit a été piratée aux EU... Du coup, cet hôtel a été éliminé de la liste et tous les autres ont été choisis sans pré-paiement...

Voilà mes fiches sur ceux choisis...

Las Vegas
Motel Travelodge - 2 nuits 116 euros TTC - OK ++

Image

Raisons du choix
Je souhaitais un hébergement proche du Strip à pieds, une dizaine de minutes de marche max et surtout avec possibilité d'ouverture de fenêtre ou porte sur l'extérieur. Cela m'a éliminé tous les grands hôtels et m'a amenée à choisir un motel. De plus, bénéficier d'une navette aéroport (de 7 heures à 23 heures) permet de faire une économie de taxi...

Caractéristiques
Motel d'une centaine de chambres avec parking gratuit, en proximité de l'aéroport (parfois les avions ou hélicos peuvent s'entendre).
Points +
Le côté classique de la chambre de motel: taille, propreté, qualité de la literie, frigo, cafetière... S'y ajoutent sourire et disponibilité du personnel. Chambre 201.
Points à améliorer
Rien repéré me concernant.

Petit déjeuner
Un petit-déjeuner continental classique est compris dans le prix, servi au niveau de la réception. Toute la journée café et thé y sont à disposition.
J'ai apprécié
De ne pas avoir à aller très long pour prendre le café viennoiserie du matin.
J'ai été déçue
Un petit plus aurait été sympa, comme des waffles ou autre... La vaisselle est jetable mais difficile de faire autrement dans un motel sans restaurant.

-
Page
Motel Lake Powell Canyon inn - nuit 46 euros TTC - OK ++

Image

Raisons du choix
Je souhaitais un hébergement central dans Page, avec fenêtres ou portes s'ouvrant sur l'extérieur. J'avais envisagé une lessive.

Caractéristiques
Motel classique d'une trentaine de chambres avec parking gratuit
Points +
Les prestations, me concernant, ont correspondu au descriptif. Une chambre avec les équipement classiques: frigo, cafetière... pas de micro-onde. Un "café de bienvenue", à rapporter en chambre, est offert le matin. Le rapport qualité/prix était plus que raisonnable... Le personnel a été serviable et aidant. Chambre 35.
Points à améliorer
La laundry était en panne et j'avais programmé de m'en servir, toujours décevant dans un voyage à bagages réduits et surtout en hiver !

Petit déjeuner
Je parle de "café de bienvenue", plus que de petit déjeuner, car il y a peu de choix et ce sont des éléments basiques comme le jus annoncé être du Tang. Il n'y a pas de salle de petit déjeuner mais un espace avec quelques tables...
J'ai apprécié
De ne pas avoir à prendre la voiture.
J'ai été déçue
Un vrai petit déjeuner aurait été un plus, mais à ce prix c'est concordant. J'ai complété avec les framboises restant de la veille...

-
Bryce
Ruby's Inn - 2 nuit 184 euros TTC - OK ++

Image

Raisons du choix
Je souhaitais un hébergement le plus près possible de l'entrée du parc et le Ruby'sl'est depuis 191, avant la création du parc en 1923 !

Caractéristiques
Gros motel/hôtel classique d'environ 300 chambres réparties en une dizaine de bâtiments avec parking gratuit. C'est un plus d'avoir boutiques et resto sur place, surtout en hiver.
Points +
La chambre correspondait à ce que j'attendais tant en confort qu'en taille. Micro-onde, cafetière, Wifi...
Points à améliorer
Pour l'enregistrement, il n'y avait que 2 personnes et une longue file d'attente. J'y ai passé une quarantaine de minutes, trop long !

Petit déjeuner / Dîner
J'ai apprécié
Le petit déjeuner buffet propose qqs éléments différents d'un jour à l'autre. Mon premier dîner d'une truite, d'un Coca et d'une salade à 26 dollars arrondi à 30 avec le pb.
J'ai été déçue
Le resto propose insuffisamment de places assises, ce qui peut engendrer une importante file d'attente au petit déj ou le soir... Le deuxième soir, j'y ai renoncé et me suis contentée d'un plat acheté à l'épicerie sur place, à réchauffer au micro-ondes... C'est un plus d'avoir boutiques et resto sur place, surtout en hiver.

-
Saint-George
Howard Johnson by Windham - 1 nuit 50 euros TTC - OK

Image

Raisons du choix
Je souhaitais un motel proche de l'autoroute pour repartir le lendemain.

Caractéristiques
Motel, dans une zone industrielle et d'affaires. L'accueil a été souriant et de bon conseil pour un resto dans le secteur. Le petit déjeuner est basique mais concordant avec le prix.
Points +
La chambre correspondait à l'attendu: simple avec les éléments classiques d'une chambre de motel.
Points à améliorer
J'avais deux lits dans la chambre, heureusement car un des matelas était très fatigué alors que l'autre plutôt neuf et confortable !

Petit déjeuner
Du basique moyennement goûteux...

-
Las Vegas
Hôtel Fortune and suites - 2 nuit 202 euros TTC - OK

Image

Raisons du choix
Je souhaitais un hôtel permettant de rejoindre le Strip à pieds en une vingtaine de minutes et restant à tarif raisonable en cette fin d'année. Sur Flamingo.

Caractéristiques
Hôtel classique d'environ 150 chambres avec parking gratuit.
Points +
La chambre était correcte (un rafraîchissement ferait du bien), avec une fenêtre s'ouvrant, un plus pour moi. Il y a un service de navette aéroport, ce qui est un plus tarifaire. Me concernant le personnel a été souriant et aidant (souvent lu des commentaires négatifs).
Points à améliorer
Le tarif nouvel an, même si l'adresse était une des moins chères du secteur.

Petit déjeuner
J'ai apprécié
Rien mais c'est gratuit
J'ai été déçue
Le petit déjeuner est plus un light café du matin car avec peu de choix et des produits basiques.
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par BPVOA-Mika »

merci pour ton retour ;)
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par LoLo »

J'ai adoré te lire et je te remercie pour toutes ces photos ainsi que ton avis sur chaque endroit qui pourra servir à d'autres personnes ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Merci à vous deux...

Je suis en affinage du bilan et des Hoodooos d'Or. D'ici peu ce sera la fin de ce carnet...

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Bilan de ces floconneries bryciennes et beautés d'hiver végassien...

Ce voyage s'est décidé début octobre 2019, j'envisageais Chicago et Bryce en hiver est devenu une évidence. Cela faisait des années que j'y pensais sans me décider et soudain une fulgurance mentale m'a dit: "C'est l'année...".

Donc, en quelques clics les indispensables furent choisis, après l'établissement d'un circuit: avion, voiture, hôtels (avec quelques changements au fil des semaines). Internet est un tel faciliteur d'organisation de voyage.

Je suis partie avec 2 interrogations à brin de crainte:
- La neige sera-t-elle de la partie, en quantité suffisante mais surtout pas trop ???
- Parcourir plus de 1 000 km en solo, en hiver, n'était-ce pas un peu risky ???

Je n'avais qu'un impératif absolu: voir Bryce en hiver, donc tout le reste pouvait s'annuler, se modifier sur place, si nécessaire... Et ce fut un enchantement, un ravissement, un wouahwouahouement infini donc une bonne idée. J'ai été enchantée de ce voyage car la météo fut celle dont je rêvais: soleil et neige tombant surtout la nuit pour saupoudrer le décor et lui donner encore plus de magnificence que d'habitude.

Blue Bell, ma voiture, fut exactement celle dont j'avais besoin, ni trop grande, ni trop petite. Les 1 336 kilomètres parcourus ont été des plus simples en matière de conduite grâce au cruise et la conduite auto-gérée par la voiture qui correspond parfaitement aux mégas lignes droites de certains trajets. Elle ne disposait pas de GPS et madame Conduisette était restée à la maison mais cela ne m'a nullement gênée car les trajets étaient en mode simpliste: tout droit, à gauche, à gauche... et parfois à droite.

Si je devais re-préparer ce voyage, j’éliminerais la nuit à Saint-George pour en prévoir une au plus près de Red canyon et ainsi y bénéficier de qqs heures de plus.

Certaines, certains hésitent peut-être à partir ainsi par peur de la solitude, de l'ennui ou des ennuis. A la base, je ne m'ennuie quasi jamais en étant seule avec moi-même, j'y suis habituée depuis mon enfance. Bien sûr, je n'ai guère eu de longues conversations avec les personnes rencontrées. Cependant, tout au long de mes journées, des petits instants d'échange ont fait que je n'ai jamais eu de sentiment de solitude. J'ajoute que je me suis tout le temps sentie en totale sécurité, même en marchant le soir dans les rues de Vegas. Aucun stress n'est venu entaché le plaisir de ces instants d'emmagasinage de belles images...

La grande confirmation de ce voyage est venue de la permanence de ma détestation de Las Vegas, à la fois de ce qu’est cette ville et de ce qu’elle représente, savoir le summum de l’inutilité et de la gabegie. Je n’arrive pas à comprendre que l’Humanité n’arrête pas avec toutes ces dépenses énergétiques inutiles, tout ce sumérisme-con, toute cette course permanente et effrénée à l’argent et à la dépense… Inutile de venir me dire qu’en voyageant, je participe à une part de tout cela, j’en ai conscience. Il y a les voyages d’un côté et l’excès absolu de l’autre. C’est cet excès que nous pourrions choisir d’arrêter… Loin de moi l'idée de prôner une vie ascétique sans déplacement, sans plaisirs de la table, sans spectacle, sans joie de la découverte des splendeurs de la Terre car ce me serait bien morne vie sans ces épices bonheurisantes. J’encourage à ce que nous allions vers moins de broutilles, de pacotilles, de va-et-vient micro temporel sans pour autant abandonner les options possibles en ce siècle.

Lorsque j’ai opté pour Bryce, en octobre 19, je me suis dite "Décembre 20, ce sera Chicago" car j’ai pris goût à ces découvertes hivernales et j’aurai aimé pouvoir encore en profiter quelques années. Mais, une vilaine Covid19 a décidé de tout bousculer et de m’enlever cette option, en m’enlevant la source me permettant de me les offrir... Avec ce dernier voyage, cette source a été allégée d'un peu moins de 3 000 euros, tout compris. Ce me fut un joli cadeau de changement de dizaine...

Image

Les Hoodoos d'Or...

Le Hoodoo d'Or des plus jolis décos de fin d'année est attribué au Bellagio

Le Hoodoo d'Or du sapin le plus élégant est attribué à celui Mandalay

Le Hoodoo d'Or du spectacle EstherWilliamisant est attribué à O du cirque du Soleil

Le Hoodoo d'Or de l'expo mémorisante est attribué à Titanic au Louxor

Le Hoodoo d'Or du point de vue surplombant est attribué à Horseshoe bend

Le Hoodoo d'Or de la beauté paysagesque est attribué à Bryce canyon, comme d'hab...

Le Hoodoo d'Or du bruyant et du flashant est attribué à Freemont street

Le Hoodoo d'Or de la bonne surprise du voyage est attribué à la Red canyon

Le Hoodoo d'Or du motel bien pratique à LV est attribué au Travellodge

Le Hoodoo d'Or du si je ne t'ai pas vu, je ne suis pas venu à Bryce en fin d'année est attribué aux Hoodoos en robe blanche

Le Hoodoo d'Or du je suis bien contente que tu fus là, mais pas trop, en cette fin décembre 19 est attribué à la neige

Le Hoodoo d'Or de la gourmandise découverte est attribué au M&M's caramel

Le Hoodoo d'Or du sans toi rien n'aurait été pareil est attribué à Miss Blue Bell, ma voiture du voyage

Le Hoodoo d'Or de l'amitié internautique est attribué à
celles et à ceux m'ayant aidée à préparer ce voyage et/ou me faisant la joie de lire et commenter ce carnet

Voili, voilou... C'est fini...
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par BPVOA-Mika »

J'adore tes Hoodoo d'Or ;)
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par LoLo »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Pour l'ensemble de ton récit ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par Madikera »

Merci à vous deux. Je vous espère plein de beaux projets pour les temps à venir... :wink:
Je garde encore ouverte la porte de l'espoir Chicago 202-???

Je vais bientôt entamer le carnet du mini voyage d'août 19...
Pour vous donner une petite idée, un des paysages les plus célèbres de ce coin, ailleurs qu'aux States...

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
mawinde
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 10:00 pm

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message non lu par mawinde »

J'ai lu ton récit d'une traite !! Tes photos sont magnifiques et ton écriture toujours trés imaginative!!
Merci pour ce bon moment qui permet de voyager depuis son fauteuil!!
En plus quand il fait 30°, voir des paysages de neige est bien rafraîchissant!! ;)
Répondre