20 jours dans l'ouest en famille

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

Cool pour les bagages, on est tout de suite plus soulagé !!!!

Super journée en tout cas et merci d'avoir pensé à moi pour les Cinnamon Rolls ;)

J'adore ce tracé que vous avez emprunté, c'est magnifique en plus top si pas grand monde !!!
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par angie54 »

top enfin les bagages!!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par nath1076 »

Lundi 8 Juillet :
Ce matin il pleut, mince. Arrêt pancakes et gros breakfast chez Denny’s! :coffee: Petite escale à Monterey car météo pas top ! Aujourd’hui direction San Francisco par la côte. Cette partie de route est moins impressionnante que la veille mais agréable tout de même. En arrivant sur San Francisco un vent d’enfer et pas très chaud ! Pas grave on a plein d’habits maintenant !! :lol: Arrêts photos à Baker Beach et Battery Cranston. Puis, direction notre hôtel. Trop tôt pour avoir la chambre mais pas pour s’y garer et profiter de la ville. Balades à pieds vers Ghirardelli et ses chocolats (humm), Fishermans Wharf, Pier 39 et Lombard Street. Courses chez Trader Joe’s et retour à l’hôtel. Je précise que nous n’avons pas fait Alcatraz (ni les baleines de Monterey) car nous sommes malades en bateau :sick: donc inutile de se gâcher la journée. Nous l’aurons vu de loin !
Hôtel : Townhouse Motel, petits déjeuners à emporter (version gâteaux sous plastique), propre, salle de bains petite mais petite pièce pour les bagages, parking gratuit, aimable, sur Lombard Street donc près du port. Pour 2 nuits : 317€ ; en ce moment bruyant car pas mal de travaux sur Lombard Street, le gps était fou :shock: .

Mardi 9 Juillet :
Aujourd’hui nous avons pris un pass Muni pour la journée sur l’application : 48 dollars à 4.
Comme tous les matins depuis notre arrivée le temps est brumeux. Avant de partir en vadrouille, nous nous sommes arrêtés chez Noah’s bagels. Très bon. Puis bus vers les Painted ladies. Nous sommes tombés sur une super conductrice de bus qui nous a fait une visite guidée de sa ligne, ralentissant devant la maison qui a servi au tournage de Mrs Doubtfire, nous donnant des indications sur les bus à prendre. Très bon moment ! En vrac : visites de Castro, Union, China town, Financial, Embarcadero, Coit tower et retour sur le Pier 39 pour finir la journée. Nous avons enchaîné bus, métro, cab… Le midi nous avons mangé à the Melt, nous nous sommes régalés. Le soir, repas dans la chambre. Le décalage horaire est terrible en fin de journée !
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

Mince, vraiment dommage pour le fait d'être malades en bateau... :(
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par LoLo »

Aleluiaaaaaaa pour les bagages, on est toujours plus soulagés quand nos bagages sont là :mrgreen: :mrgreen: ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par nath1076 »

LoLo a écrit : lun. août 12, 2019 6:30 pm Aleluiaaaaaaa pour les bagages, on est toujours plus soulagés quand nos bagages sont là :mrgreen: :mrgreen: ;)
Ohh oui c'est fou comme quelques culottes changent une vie :lol: :lol:
BPVOA-Mika a écrit : lun. août 12, 2019 3:28 pm Mince, vraiment dommage pour le fait d'être malades en bateau... :(
Et oui on ne choisit pas et malheureusement idem en voiture en montagne ....
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par nath1076 »

Et c'est reparti ! C'est bête pour les photos ...

Mercredi 10 Juillet :

Avant de quitter San Francisco, descente de Lombard Street en voiture ! A faire !
Puis direction Yosemite. Bon là je me suis un peu embrouillée au moment des réservations. Nous aurions dû passer par Mariposa mais lorsque nous avons cherché il ne restait plus grand-chose. Bref, pas grave car du coup nous avons passé deux nuits au même endroit et comme l’hôtel était très bien, pas de regret ! J’en ai profité pour faire une lessive pendant que nous étions à la piscine et pour me reposer un peu. Ah oui, nous avons fait aussi une halte à Rainbow pool (piscines naturelles) à deux pas de notre logement. Pas trop de monde, des jeunes sautaient des rochers près de la cascade. En fin de journée il y avait de la place mais le parking est petit.
Le carburant est beaucoup plus cher dès que l’on s’approche de Yosemite donc prévoir d’en faire à Groveland.

Hôtel : Yosemite Wesgate Lodge : accueil un peu froid mais chambre très bien, piscine, laverie (lessive vendue sur place 3 dollars !!). Petits déjeuners payants (restaurant à côté, pas testé). Les 2 nuits : 400 €.

Jeudi 11 Juillet :


Journée dans Yosemite. J’avais lu que le parc pouvait être rapidement plein, du coup à 7h30 nous étions en voiture. Sur la route nous passons par des secteurs touchés par les incendies de l’an dernier. Cela devait être terrible vu l’étendue. Arrivée au parking du Visitor Center une petite heure plus tard et je crois que nous avons bien fait de partir tôt car les parkings étaient déjà bien plein. Avec les navettes pas de problème pour se déplacer dans le parc. Un peu d’attente tout de même au retour mais ça allait. Nous avons fait Yosemite Falls et Mirror Lake tranquillement (il faisait bien chaud !) ainsi que les différents points de vue en voiture. Nous ne sommes pas montés au Glacier Point car nous étions juste en temps et vu le monde ! En plus la route de montagne :sick: Du coup, au retour, nous sommes allés voir les séquoias de Tuolumne Grove. Une bonne petite rando d’une heure trente. Ce n’est pas loin mais le retour grimpe bien. Nous n’avons croisé que 4 personnes et deux biches faisant les folles ! Retour à l’hôtel, une bonne douche (tellement nous étions plein de poussière) et à la piscine ! La voiture était devenue notre séchoir :lol:
A prévoir : des gourdes ! Il y a de l’eau un peu partout dans les parcs. De plus, dans les supermarchés l’eau est vendue au gallon (moins chère qu’au litre), il ne reste plus qu’à remplir et hop au frigo le soir.

Vendredi 12 Juillet :

Départ plus tardif aujourd’hui 9h00, et direction la Tioga ! Quelle route magnifique !! C’est fou je ne m’attendais pas à en prendre autant plein les yeux ! Il y a de tout : des forêts, lacs, plaines, rivières, montagnes…on a fait une bataille de boules de neige en short, mangé les pieds dans l’eau cristalline du Tenaya Lake… un vrai coup de cœur cette route ! Lors que la préparation je n’ai pas regardé beaucoup de photos des lieux car je voulais vraiment avoir la surprise. Il y a trois ans en allant à NY, c’est bizarre, mais j’avais eu l’impression de trop avoir préparé le voyage. Et bien je n’ai pas regretté ! :tripleheart:
Au bout de la Tioga, arrêt à Mono Lake. On redescend donc il commençait à faire très chaud. Direction ensuite Bridgeport à l’hôtel. Nous avons bien aimé cette ville. Les gens étaient sympas, les prix de la nourriture et de l’essence un peu moins mais ils sont assez isolés et l’hiver ça doit être terrible !
Après avoir fait le check-in, direction Bodie vers 16h00. Le temps s’est couvert un peu donc il faisait moins chaud, heureusement ! Moi je n’ai pas accroché au lieu mais les filles et mon mari ont bien aimé. A cette heure-là peu de monde ! Visite d’une heure et demi à peu près. Puis retour et repas au bar du coin Rhino’s bar, bondé ! Ambiance familiale ! Un père offrait même une part du gâteau d’anniversaire de son fils à qui le désirait !
Hôtel : The Silver Maple Inn : 147 € avec les petits déjeuners très corrects, super accueil, chambre de plein pied, propre et spacieuse. Ils doivent avoir pas mal de pêcheurs car tout est fait pour la préparation des poissons et la cuisson car il y a des barbecues dans l’hôtel.
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour les photos il faut que tu les réduises en passant par un hébergeur (type postage) et ensuite tu suis la procédure via le lien que je t'avais envoyé ;)

Super ces journées à Yosemite ;)
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par angie54 »

ça donne trop envie d'y etre
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
nath1076
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. juil. 24, 2018 9:39 am

Re: 20 jours dans l'ouest en famille

Message non lu par nath1076 »

Samedi 13 Juillet :
En partant de Bridgeport arrêt aux sources chaudes et geysers de Travertine Hot Spring. Nous ne nous sommes pas baignés car l’eau est vraiment très chaude. Le soir au coucher de soleil ça doit être top ! Il n’y avait personne. Puis départ en direction de Death Valley. Arrêt à Bishop pour manger, faire le plein et surtout acheter de l’eau. Je crois que nous avons acheté 9 gallons :shock: ! Bon en arrivant il fallait mieux car il faisait plus de 53 degrés !! On prie pour ne pas tomber en panne ! C’est fou moi qui m’imaginais le coin plat et bien pas du tout ! Les voitures souffrent ! L’hôtel est perdu au milieu de nulle part ! J’ai adoré ! Du coup, repos et piscine jusque tard dans la nuit! Indescriptible ! un ciel étoilé mon dieu ! Et comme il ne fait pas assez chaud il y a un braséro :lol: !
53 degrés cela donne l’impression d’avoir en permanence sur le corps un sèche-cheveux en position très chaud ! Les yeux sèchent en quelques secondes ! Et bien malgré cela nous avons vu des gens courir ! oui, oui ! une course était organisée deux jours plus tard ! je ne sais pas comment les corps tiennent.
Le soir nous avons mangé au restaurant de l’hôtel. Bon on sent qu’ils sont les seuls à la ronde ! Repas correct sans plus, cher ! Mais nous nous en doutions.
Hôtel : Stovepipe Wells : pas de petit déjeuner, pas de micro-ondes, piscine, propre, aimable : 198 €

Dimanche 14 Juillet :
Départ aux aurores pour profiter. Il fait déjà 40° ! Arrêts au Mesquite Flat Sand Dunes, Badwater et Zabriskie Point. 9h00 : 52 degrés. J’ai été agréablement surprise des paysages de ce secteur. Cela mériterait d’y aller à un autre moment.
On quitte le calme et la tranquillité pour Las Vegas. Arrêt à l’Outlet South pour quelques achats et direction notre logement. Au début nous avions trouvé des chambres au Circus mais nous nous sommes rendus compte que pour une nuit il valait mieux être sur le strip. Nous avons choisi le Jockey Club car il est juste à côté du Bellagio, parking gratuit et ce sont des appartements qui nous permettaient de nous faire un repas « normal » et un plat de pâtes avec une viande grillée c’est fou comme c’est bon  ! Il était top ! Il y a une piscine et l’on peut aussi profiter de celle du Cosmopolitan. Une nuit : 130€
Balades au Miracle Mile (la fameuse tempête recréée nous a bien fait rigolés !), Bellagio, Caesar Palace, Flamingo, Venitian … Certains adorent, nous bof ! Trop de monde, de bruits, d’excès, de tout ! Nous étions heureux de repartir le lendemain.
New York Juillet 2016 :hearteyes:
Road Trip Ouest Américain Juillet 2019 :hearteyes: :hearteyes:
Répondre