Toussaint 2019 en famille

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

Dan a écrit : mar. juin 25, 2019 12:08 pm Salut Mika

Super ce nouveau projet en famille ! Et le renouvellement des voeux génial. Tu nous en parlera parce que s'est le rêve de ma femme et je me suis toujours dit qu'un jour je lui ferai la surprise !!

Ambitieux en tous cas votre trajet retour !! Et effectivement pour le tarif c'est vraiment pas chère je trouve pour 4 :hypnotized:
promis, je te ferai un retour détaillé !!! Oui, quand j'ai vu le tarif, j'ai sauté dessus !!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je vous fait un petit point sur notre futur séjour qui se profile tout doucement ;)

Petit rappel budget :

Avion : 286 €/personne
Voiture : après avoir annulé puis reréservé, j'en suis à 292 € pour un SUV type Santa Fe Sport ou Grand Cherokee (j'ai gagné presque 200 € par rapport à ma réservation initiale).
Hébergements : Tout est presque réservé sauf notre nuitée à Las Vegas car j'avais pas calculé, mais je tombe en plein pendant un gros salon et les tarifs explosent !!!!
J'ai presque annulé toutes les réservations initiales que j'avais faite car j'ai fait des économies, mais du coup nous nous sommes lâchés pour une des nuits à Yosemite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 1061,47 € La plupart des hébergements ont le petit dej de compris, du coup, on fera des économies sur les repas.

Pour l'instant ça fait un budget de 2500 € (en arrondissant).

A cela, je vais ajouter le pass pour les parcs à $80, un survol en hélico de Las Vegas à 54,36 €/personne, une croisière baleine en dernier moment en fonction de la météo) à 43,50 €/personne et le plus important, un mariage à Las Vegas à environ 300 €, ce qui fait en plus environ 770 € pour les activités

Soit 3220 €, Ça va, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal ;)

Pour les hébergements, si ça vous intéresse, voici ceux que nous avons choisi (petit dej :coffee: ) :

Monterey : Best Western De Anza Inn :coffee:
Monterey (seconde nuit) : Olympia Lodge :coffee:
San Simeon : Days Inn By Wyndham :coffee:
Séquoia : Wuksachi Lodge
Oakhurst : Oakhurst Lodge :coffee:
Yosemite (1ère nuit) : Red Bull Lodge à El Portal
Yosemite (2ème nuit) : Rush Creek Lodge (c'est là que j'ai craqué complet !!!!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Death Valley : Best Western Pahrump :coffee:
Las Vegas : ? dans l'idéal Planet Hollywood ou Cosmopolitan avec vue sur les fontaines du Bellagio... A voir si ça passe...
Carmel : Wayfarer Inn :coffee:

A cela mais pas compris dans le budget de ce voyage, s'ajoute des valises cabines (trouvées en super promo sur le net) et un nouvel appareil photo car j'en ai marre du reflex et ce n'est plus adapté à mon job... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par angie54 »

super budget!!!!

merci pour les noms des hotels ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par LoLo »

Trop cool tout ça Mika :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

J'ai bien compris ou tu changes tes valises ??? :think: :think: :think: :think:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

angie54 a écrit : ven. sept. 06, 2019 8:21 pm super budget!!!!

merci pour les noms des hotels ;)
oui, c'est vrai qu'on s'en sort très bien ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

LoLo a écrit : ven. sept. 06, 2019 11:10 pm Trop cool tout ça Mika :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

J'ai bien compris ou tu changes tes valises ??? :think: :think: :think: :think:
en fait nos billets d'avion sont sans bagages cabines, il va donc falloir gérer avec nos bagages en soute... Afin d'optimiser au mieux tout ça, nous avons acheté des valises cabines au max de la taille autorisée ;)

Nous verrons ce que ça donne !!!
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par angie54 »

BPVOA-Mika a écrit : sam. sept. 07, 2019 8:07 am
LoLo a écrit : ven. sept. 06, 2019 11:10 pm Trop cool tout ça Mika :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

J'ai bien compris ou tu changes tes valises ??? :think: :think: :think: :think:
en fait nos billets d'avion sont sans bagages cabines, il va donc falloir gérer avec nos bagages en soute... Afin d'optimiser au mieux tout ça, nous avons acheté des valises cabines au max de la taille autorisée ;)

Nous verrons ce que ça donne !!!
euhhhh Mika c'est pas plutot l'inverse...tes billets sont avec valises cabines et sans bagages soutes :think: :think: :think: :think:
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : sam. sept. 07, 2019 8:07 am
LoLo a écrit : ven. sept. 06, 2019 11:10 pm Trop cool tout ça Mika :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

J'ai bien compris ou tu changes tes valises ??? :think: :think: :think: :think:
en fait nos billets d'avion sont sans bagages cabines, il va donc falloir gérer avec nos bagages en soute... Afin d'optimiser au mieux tout ça, nous avons acheté des valises cabines au max de la taille autorisée ;)

Nous verrons ce que ça donne !!!
Heu ................... Mika je sais que je suis blonde heinggggg mais là j'avoue que je comprends pas tout ..... :think: :think: :think: :think: :think: :think: Si vos billets sont SANS bagages cabines pourquoi tu as acheté des valises cabines :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

LoLo a écrit : sam. sept. 07, 2019 10:33 am
BPVOA-Mika a écrit : sam. sept. 07, 2019 8:07 am
LoLo a écrit : ven. sept. 06, 2019 11:10 pm Trop cool tout ça Mika :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

J'ai bien compris ou tu changes tes valises ??? :think: :think: :think: :think:
en fait nos billets d'avion sont sans bagages cabines, il va donc falloir gérer avec nos bagages en soute... Afin d'optimiser au mieux tout ça, nous avons acheté des valises cabines au max de la taille autorisée ;)

Nous verrons ce que ça donne !!!
Heu ................... Mika je sais que je suis blonde heinggggg mais là j'avoue que je comprends pas tout ..... :think: :think: :think: :think: :think: :think: Si vos billets sont SANS bagages cabines pourquoi tu as acheté des valises cabines :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, j'ai fumé, c'est inverse, pas de bagage en soute, uniquement des bagages cabines !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Toussaint 2019 en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

angie54 a écrit : sam. sept. 07, 2019 10:29 am
BPVOA-Mika a écrit : sam. sept. 07, 2019 8:07 am
LoLo a écrit : ven. sept. 06, 2019 11:10 pm Trop cool tout ça Mika :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

J'ai bien compris ou tu changes tes valises ??? :think: :think: :think: :think:
en fait nos billets d'avion sont sans bagages cabines, il va donc falloir gérer avec nos bagages en soute... Afin d'optimiser au mieux tout ça, nous avons acheté des valises cabines au max de la taille autorisée ;)

Nous verrons ce que ça donne !!!
euhhhh Mika c'est pas plutot l'inverse...tes billets sont avec valises cabines et sans bagages soutes :think: :think: :think: :think:
Oui, j'ai buggué, c'est bien sur l'inverse !!!!!
Répondre