11 jours en Californie !!!

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par LoLo »

Sympa ton retour j'aime bien tes photos ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Très belles photos !!!

L'origan est à SF une odeur très... courante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est super tous les petits coins pour la petite ;)
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

Jour 5 - San Francisco – Sausalito – Muir Wood – Oakland

C’est aujourd’hui que nous récupérons notre voiture de location loué chez Thrifty pour 1 semaine, à un tarif très attractif (150 €).
L’agence se trouve dans le Financial District mais avant de la récupérer je dois aller acheter un siège auto à Target que j’avais repéré sur leur site. Il se trouve à 5 min de l’agence de location donc ça va…
Direction donc Financial District via le bus, il est 8h, heure de pointe le bus est plein de locaux qui se dirige eux vers le Financial District pour une longue journée de travail. Ce fut très long !
Une fois le siège auto acheté direction l’agence pour récupérer la voiture. Ce fut rapide et bref, pas de proposition d’extra tant mieux on gagne du temps je n’avais pas envie de refuser une à une les diverses propositions de l'agent de comptoir. Arrivée à la voiture dans le parking au sous-sol je me rends compte que celle-ci est neuve !! Comme si je venais de l’acheté, 10km affiché au compteur ! Ah oué c’est cool ça ! Une Ford Fiesta mais pas comme celle vu en Europe, elles sont plus grande ici et le coffre est super grand. Tant mieux on a 2 grosses valises 1 trolley, une poussette un lit parapluie à faire rentrer dedans !!
Retour à l’hôtel pour récupérer les filles. Le GPS de mon téléphone a décider de me lâcher heureusement qu’il est facile de se repérer aux US.
C’est assez compliqué de circuler dans le centre financier, mais ensuite c’est beaucoup plus fluide, il est déjà 10h l'heure de pointe est passée C’est quand même génial de dévaler ces collines en voiture whaouu un rêve !

Direction ensuite Muir Wood, on avait rdv à 13h30 pour le parking que j’avais réservé un mois à l’avance.
On traverse le magnifique Golden Bridge, moment très fort du voyage ! On s’arrête à Battery Spencer pour les photos, seulement la petite s’est endormie, on y va donc chacun notre tour dommage, mais il y avait un vent fou ce jour-là, au moins elle aura échappé à une grosse grippe. J’avais prévu dans mon planning de faire la petite balade jusqu’à Kirby Cove, mais le temps n’était vraiment pas au beau fixe, il avait plu toute la nuit, et il était déjà 12h30 impossible d’arriver à l’heure à Muir Wood !
Une prochaine fois peut-être.

Image

Image

Image

Direction donc la forêt de Muir. C’est vraiment génial de découvrir tous ces grands espaces à l’Américaine, ça change des villes. Place à la nature.
Ce fut un super moment cette balade à Muir Wood ! Calme, paisible, hors du temps. Les Séquoia sont gigantesques !! Pas aussi énorme que ceux de Yosemite et Sequoia Valley mais on doit quand même se casser le cou pour les regarder de haute en bas. Il y a plusieurs parcours pour les visiteurs qui vont de 15 min à 1h. il y a également pour les plus sportifs de nombreux chemin de randonnés qui ont l’air bien sympa. La faune est également très présente ! Magnifique !

Image

Image

Image

Retour vers Sausalito. Déjeuner dans un Crab house au bord de l’eau. La pluie était battante mais beaucoup de courageux était sur l’eau avec leur paddle.

Image

Image

Pour le retour sur San Francisco je ne souhaitais pas passer par le GB car la question du péage me compliqué les choses. Le fait de ne pas payer à une borne mais prendre sur le site ou être surfacturé par l’agence de location me tenté par trop. On va donc passé par le Bay Bridge c’est tout aussi attractif et la vue sur le Downtown est sublime. Et puis on paye le péage à une borne ici.

Au départ j’avais pour but de passer à Treasure Island poir quelques photos mais bébé était fatigué de cette journée donc a passé notre tour. Idem pour Oakland qu’on a commencé à visiter en voiture mais bébé ne voulait pas. Retour donc à l’hôtel. Et on n’est plus ressortie malgré le voiture. J’avais encore une fois prévu d’aller vers North Beach mais on décida de se reposer à l’hôtel. Ça a fait le plus grand bien à bébé !

Pour le petit fail de la journée le siège auto acheté n’était pas du tout adapté pour bébé. Dans la précipitation je n’avais pas fait gaffe. A partir de demain ça sera minimum 3h de route donc pour son confort je préfère en acheté un autre. Je décide donc vers 18h30 de mettre un anonce sur Facebook market pour le revendre d’occasion. Par chance à 21h un très gentil papa mexicain débarqué devant l’hôtel avec 100 USD pour me l’acheté. N’ayant pas de monnaie il m’a fait monter dans son énorme SUV pour aller en faire un peu plus loin. J’aime les San Franciscain. Ils vont me manquer…

Au compteur aujourd’hui plus de 100 bornes ! les pieds se sont bien reposé en tous cas. Quelque petit soucis d’adaptation au code de la route, mais rien de bien méchant le lendemain tout allait bien. Par contre personne ne respect les limites de vitesse ici !!
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

JOUR 6 - San Francisco – Monterey

La mission du matin est de trouver un siège auto du coup. On quitte notre hôtel avec un petit pincement au cœur pour rejoindre un nouveau Target. Toujours pas de siège mince, c’est incroyable ça quand même ! Il y en a mais à 300 USD quoi. On nous explique que à SF c’est très compliqué du trouver des équipements pour bébé, qu’il faut allé en banlieue et qu’on aura plus de chance d’en trouver à un bon tarif dans un Walmart… J’espère pour le vendeur qu’il n’y a pas de micro à côté de lui haha. Pour le coup je me suis vraiment compliqué la vie là-dessus autant prendre le siège avec l’agence de location. Il est déjà 11h on à nos entrées pour l’aquarium de Monterey fixé pour le jour même sachant qu’il ferme à 18h00 !!
Pas le choix on prend la route bébé sera attaché avec maman à l’arrière du véhicule. Si on nous arrête on regrettera d’avoir acheté un siège à 300 USD quand on aura l’amande de 400…. Parent indigne surtout.
Direction donc Monterey, je décide de prendre la Highway One qui nous rallonge d’1 heure le trajet, mais je trouve plus safe sachant que on a pas de siège même si elle est attaché je suis pas tranquille donc ça roule moins vite, moins de voiture je suis un peu plus rassuré. On roule, le paysage est magnifique mais pas le temps de s’arrêter… On trouve enfin un Walmart à 20 minutes de Monterey, s’est immense on s’empresse d’acheter le siège. Ici y a du choix et pour tous les portes monnaie ! On aimerait rester mais les poissons nous appel il est déjà 15h30…
Direction l’hôtel. Le Stevenson. Il y a un parking gratuit, petit déjeuner sommaire le matin c’est bruyant mais confortable. Bien pour la nuit d’étape qu’on passera. Pas de temps de rester direction l’aquarium. Il y a une navette gratuite qui vous y amène mais il est 16h on va perdre du temps encore donc direction en voiture. 15USD le parking ca fait mal mais pas le choix. On a donc 1h30 pour visiter cette immense Aquarium. C’est triste mais bon au moins on le visite.
A l’entrée je vois le tarif public et j’hallucine ! 99 USD l’entrée, mais whaaaat c’est aussi chère que Disney !
Abusé. Je n’aurai jamais payé autant pour 1h30 mais j’ai la chance de travail en agance de voyage et d’avoir un fournisseur à San Francisco qui m’a fourni des entrées pour 30 USD/ adulte. 120 USD en mois ça fait du bien.
L’aquarium est vraiment génial, idéal pour les enfants, très interactif. On a pu assister au repas des poissons et requin ce qui du coup nous a faire perdre encore du temps mais bébé était émerveillée, ça se voit qu’elle a aimé je ne l’avais jamais vu si absorbé. Tant mieux s’était pour elle surtout !
18h est vite arrivée, nous avons donc dû quitter les lieux on a pu tout voir mais au pas de course !

Retour à l’hôtel pour un peu de repos.

Image

Image

Image

Image

Image

On décide ensuite de repartir au Walmart qui nous avait fait de l’œil. On y a fait 2h. Pire qu’une cession shopping. C’est merveilleux cette endroit. Achat de vivre pour nos 2 long trajet nous menant vers LA, plus de chocolat et autre produit mexicain asiatique et autre qu’on ne trouve pas en France.

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

Jour 7 – Highway One

Journée sur la route au programme. je n’avais jamais autant conduit de ma vie. On fait le tour de l’ile en facilement 2h à la Réunion, donc comment dire… Ce n’est pas les mêmes proportions…
Après avoir fait en 2 jours plus de 300 Km notre voiture à enfin soif. 30 USD le plein, ça consomme peu et ce n’est pas chère ! Vive les road trip aux US.

On prend la route il est déjà 10h pas le temps de s’arrêter ou passer par Carmel ou les 17 miles drive, on prend la route direction Big Sur. Il ne fait vraiment pas beau dommage pour les photos mais au moins il ne pleut pas. On ne peut pas tout avoir…
Quel claque, ces paysages, le Pacifique, les montagnes, la route à n’en plus finir, les forêts. C’est AMAZING on adore toute cette nature. C’est préservé bravo

Image

Pas d’arrêt à Big Sur mais plutôt à Preiffer Beach. Un petit chemin en un peu cassé nous amène au parking. Faites attention il y a beaucoup de nid de poule, les suspensions de ma pauvre berline sont mise à mal ! Et pour ne rien arranger juste avant l’entré un torrent s’est formé avec la pluie. Un mètre de profondeur je dirai. Sans hésitation je décide de faire demi-tour. Et la un énorme bucheron sort de nulle part pour me dire qu’il va me guider et je peux passer…

J’ai peur le moteur va être noyé c’est sûr !! Mais il avait confiance, et…. S’Est PASSE OUF ! 10 USD le parking on se gare et débarquement sur cette super plage. Magnifique. Il y a du monde malgré le vent frais. J’aurai aimé découvrir cet endroit en fin de journée avec le soleil couchant. Mais l’atmosphère de tempête n’est pas mal non plus.

Image

Image

Image

Image

Reprise de la route. On marquera quelque petit arrêt par ci par là. Mais sans trop s’attarder bébé dors on préfère ne pas la réveiller. Le dernier tronçon de la route côtière ou il y a eu pas mal de travaux me parait interminable et pour ne rien arranger tout le monde dors à bord.
Image

Image

Image

On marquera ensuite l’arrêt à San Simeon pour notre petit pique-nique. Un arrêt hors du temps. On y a passé une heure mais ce fut comme si on y avait passé une éternité. Nous nous somme arrêt au San Simeon Pier, il y a des tables, des mouettes très curieuses et des squirel très sympathiques. Bébé s’est éclatée en tous cas elle était heureuse. Il n’y avait personne juste nous les animaux et le bruit de la mer déchainée,et enfin du soleil !!

Image

Image

Image

Image

Image

Aller plus que 45 minutes de route avant de pouvoir plongé sur mon lit. A départ j’avais prévu notre arrêt à Morro Bay dans un petit motel en bord de mer, et un dîner dans une fameux sea food restaurent. Mais un mois avant le départ j’ai découvert le Farmer Market de San Luis Obispo, qui est considéré comme étant un des meilleurs Farmer Market de Californie voir du Pays, excusé du peu. J’adore les Farmer Market , sauf que celui-ci a lieu tous les Jeudi… mais attend on sera jeudi quand on y passera. Ça rajoute 15min de route après Morro Bay, sans hésitation j’annule ma résa à Morro Bay et réserve une chambre dans un Motel à San Luis Obispo.
Aucun regret déjà le Motel était super confortable et propre, la chambre était immense, et on se trouvait à 10 min de marché du centre-ville.
Le Farmer Market vaut le coup d’œil. Il y a une super ambiance, surtout des locaux visiblement s’est très bonne enfant, et puis il y a de quoi manger à profusion, Mais grillé au beurre, des énormes fruits bio, des churros fait maison, et j’en passe. Toutes les boutiques sont également ouverte.

Par contre 21h tout le monde rentre chez soi.

Insolite (ou un peu degueu) il y a une allée dans cette ville appelé bubble gum alley, qui est enfaite une allée ou les murs sont tapissés de chwingum machés bien sûr  Bon appétit

Image
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Un grand merci pour ce retour que je viens d'avaler d'une traite !!!
Chouette programme ;)
C'est vrai que l'aquarium de Monterey est top pour les enfants, je n'ai jamais vu autant d'installations, par contre en effet, niveau tarif, ça pique !!!!!
Tu as du mal regarder car pour le tarif, c'est $49,95/personne ce qui fait quand même très cher pour un aquarium, tu as eu de la chance d'avoir des tarifs à prix réduits ;)
A San Simeon, vous n'avez pas faits d'arrêt pour voir les éléphants de mer ?
Sympa ou pas :mrgreen: :mrgreen: en tout cas le mur de chewing gums !!!
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par LoLo »

Sympas tes photos ;)

C'est cool que tu ai pu revendre le siège auto aussi rapidement :mrgreen: ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Dan
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 3:21 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Dan »

BPVOA-Mika a écrit : mer. juil. 10, 2019 1:57 pm Un grand merci pour ce retour que je viens d'avaler d'une traite !!!
Chouette programme ;)
C'est vrai que l'aquarium de Monterey est top pour les enfants, je n'ai jamais vu autant d'installations, par contre en effet, niveau tarif, ça pique !!!!!
Tu as du mal regarder car pour le tarif, c'est $49,95/personne ce qui fait quand même très cher pour un aquarium, tu as eu de la chance d'avoir des tarifs à prix réduits ;)
A San Simeon, vous n'avez pas faits d'arrêt pour voir les éléphants de mer ?
Sympa ou pas :mrgreen: :mrgreen: en tout cas le mur de chewing gums !!!
Salut Mika, je pense que je me suis trompé alors pour l'aquarium j'ai du mal lire. Ca devait être une entrée multiple.
Oui on a fait l'arrêt pour voir les éléphant de mer. Ils sont impressionnants ! j'ai du faire une photo mais je n'ai pas encore eu le temps de tout rassembler. J'ai surtout énormément de vidéo !
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par BPVOA-Mika »

pas de souci, on attend la suite ;)
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 11 jours en Californie !!!

Message non lu par Vero38 »

Sympa cette suite :D

Dommage pour la météo mais très belles photos ;) Et vous en profitez bien quand même avec la puce :D et si bb etait heureuse alors c est super :D

Ps: vous avez aussi quelques beaux paysages chez vous ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Répondre