2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

mimis92 a écrit : mer. mai 08, 2019 6:16 pm Houlala, il va falloir que je programme un deuxième voyage car j’ai déjà la trame :
LA => vent du cul :lol: => Océan side => San Diego => Joshua Tree => Sedona => Durango => Mesa Verde => et la suite je ne sais pas encore :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un bon début !!!
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par Vero38 »

J8 : JEUDI 28.03.2019 : UN PETIT APERÇU DE SEDONA

A près une très bonne nuit dans notre hôtel nous prenons le petit déjeuner dans notre chambre car non compris dans le prix et ils font pas les pdj mais cafetière dans la chambre et j avais prévu le pdj et prendre son café sur notre terrasse face a ce décor moi j aime :D


Image

Image

et bonne nouvelle il fait beau un beau ciel bleu :D

Nous reprenons az89 par laquelle nous sommes arrivés hier soir et 1 er arret au wilson bridge ou on a un beau panorama et si on veut il y a 1 petit sentier que l on ne fera pas

Image

Image

vue d 1 coté du pont

Image

un petit zoom

Image

et de l autre

Image

le second arrêt un peu plus loin au slide rock state park : tarif 20$ par véhicule et attention a sedona c est presque tout payant ;)pour ceux qui veulent vraiment profiter de faire tous les parcs il existe un pass qui doit être avantageux

a l intérieur du parc au niveau du parking il y a pleins de tables avec bbq installés et ca doit etre bien sympa de passer la journée ici car il regne un sentiment de zénitude ici tout est calme il fait beau les oiseaux chantent bref la journée commence bien :D

nous commençons par le sentier qui va longer la falaise

Image

au début de la balade on peut aussi descendre au bord de la rivière pour l instant on se contente de la vue d en haut

Image

Image

Image

on longe ensuite la falaise mais alors par contre ils sont pas doués pour les fils électriques la bas on l avait déjà remarqué mais c est dommage pour les photos

Image

Image

on descend ensuite au bord de l eau ou ça fait des petites plages aménagées et des petites piscines naturelles

Image

Image

il y a un peu de courant

Image

Image

Image

Image

il est temps de repartir car il reste pas mal de choses a voir a sedona

un petit zoom sur une falaise

Image

Image



on a vraiment passer un très bon moment ici par contre quand on partait beaucoup de famille américaine arrivait et je sais pas ce que ça donne l été mais déjà la fin mars avec tout ce monde les places doivent être chères mieux vaut arriver les 1 ers et niveau calme des lieux c est pas possible avec tout ce monde :D

par contre tout le long de az89 on longe la rivière oack creek et les balades doivent être vraiment sympa par la et il y a aussi des petites plages aménagées a certains endroits

on a trouvé cet endroit magnifique et on était bien ici :D route comprise ;) mais d autres arrêts d autres routes scéniques magnifiques nous attendent et normalement des petites balades aussi car il y a énormément de chose a faire en fait a sedona mais ....j ai eu le cerveau chamboulé je crois a sedona ..je vous dit il se passe des choses bizarres :problem: :problem: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par Vero38 »

mimis92 a écrit : mer. mai 08, 2019 6:16 pm Houlala, il va falloir que je programme un deuxième voyage car j’ai déjà la trame :
LA => vent du cul :lol: => Océan side => San Diego => Joshua Tree => Sedona => Durango => Mesa Verde => et la suite je ne sais pas encore :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: j attendrai ton retour pour ta 1 ere étape :lol: :lol: :lol: des endroits insolites et inconnus me plaisent bien :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 839
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par angie54 »

l'eau était pas trop fraiche??

en tout cas le décor me plait énormément :hearteyes:
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowstone Grand Teton et Mount Ruhsmore
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par Vero38 »

angie54 a écrit : mer. mai 08, 2019 6:37 pm l'eau était pas trop fraiche??

en tout cas le décor me plait énormément :hearteyes:

si elle était très fraiche

oui joli cadre :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par BPVOA-Mika »

ça y est, Véro a été envoutée !!!!!!
Remarque c'est peut être du à ce décor de rêve ou alors il y a réellement des ondes bizarres dans le secteur !!!
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1114
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par LoLo »

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Mais il y avait des gens vous n'étiez pas tous seuls :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par Vero38 »

LoLo a écrit : jeu. mai 09, 2019 10:17 am :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Mais il y avait des gens vous n'étiez pas tous seuls :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: ah ben des gens il y en avait beaucoup a sedona et des voitures aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par Vero38 »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. mai 09, 2019 7:12 am ça y est, Véro a été envoutée !!!!!!
Remarque c'est peut être du à ce décor de rêve ou alors il y a réellement des ondes bizarres dans le secteur !!!

c est un mélange de tout ça peut être :think: :think: et même peut être du a la musique envoutante de harpe qu il y avait juste en dessous de notre chambre :D

sur les photos on voit une espèce de grille ben en fait dessous il y a des bâtons ( pas bien douée pour expliquer )suspendus et les gens jouent en passant devant a longueur de journée en fait :D

ambiance zen et détendue garantie :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Vero38 le ven. mai 10, 2019 7:39 am, modifié 1 fois.
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2442
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 2 eme fois a l ouest du 23/03/19 au 06/04/2019

Message non lu par Vero38 »

je vais essayer de faire bref sur mes petits ratés de sedona :lol:

déjà j avais imprimée une belle carte bien détaillée en couleur ou j avais bien répertorier tout ce que l on pouvait faire et ben elle est restée a l hôtel et le pire c est qu en repartant du slide rock pour faire le reste il faut repasser par le centre et donc notre hôtel et même pas eu l idée de monter la chercher :oops: :oops: :lol: :lol: ça déjà c est pas normal pour moi surtout que j avais passée un peu de temps sur sedona et sur cette carte :D

ensuite quand il y a de belles montagnes a explorer je préfère ça aux magasins que l on peut faire en fin de journée :D donc je sais qu au creshent moon area on peut faire de belles photos de cathédral rock :

en plus il y a une air de pic nic un peu d eau des snacks des boissons donc le casse croute est prévu la bas :mrgreen: :mrgreen: après avoir fait aussi les routes scéniques :D

sauf qu il y a du monde a sedona et on a commence a bouchonné vite fait en partant du slide rock :problem: :problem: :eh: :eh: et quand on bouchonne qu est ce que je fais ben je regarde autour de moi et je vois une petite ville bien vivante pleins de magasins certains ont l air vraiment sympa et oh il y a plein de statues aussi :D

et la je dis a mon homme ça te dit qu on fasse vite fait les points de vue et qu on vienne manger au resto et qu on se promène dans la ville :o :o :o



c est pas moi non plus ça quand il y des décors naturels aussi grandioses a aller voir de plus près ;)

ben oui mais tu voulais casse crouter vers cathedral rock
ben oui mais ça me saoule ce monde et ces bouchons :shock: :shock: :shock:

tiens je fais bien remarquer que l on passe devant la route qui mène a aéroport ...:c est ici qu il faut aller pour les couchers de soleil parait il
je lui en ai déjà parlé hier je commence a préparer le terrain pour ce soir :lol: :lol: :lol:

bon on verra un peu plus loin ce que ça donne si il y a moins de monde et on avisera ;)

on se dirige sur la scenic drive 89A oui la même qu hier mais a l opposé et pas trop de monde par ici et c est chouette quand même beau panorama mais curieusement j ai pas beaucoup de photos :problem:

ah et la j ai vu un nom de rue qui me disait quelque chose quand j avais préparé le roadboock donc on la prend mais non en fait c est une impasse et des jolies maisons et ça doit être bien agréable d habiter ici super chouette

on a croisé un gentil MR qui habitait la qui nous a salué qui avait l air d être zen et j ai trouve qu il faisait un peu gourou même par sa tenue et le reste :D


Image

Image

Image

alors sedona pour se repérer c est simple il y a un rond point qui forme un Y et les routes partent plus ou moins de ce rond point

donc on repart pour aller a TLAQUEPLAQUE : petit village reconstitué avec pleins de galeries ça aussi normalement ça me plait d habitude :lol: :lol: :lol: et ben la j ai pas accroché du tout :lol: :lol: :lol: ça m a vite saoulée une seule envie partir :problem: pas normal ça non plus :D

j ai trouvé que ça faisait trop carton patte et trop de galeries je sais pas comment l expliquer par contre j ai bien aimé les statues :lol: :lol: et la bas ou dans le centre de sedona ils aiment bien les statues :D



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la prochaine est ma préférée dommage on se rend pas bien compte

Image


en face d une des entrées de tlaqueplaque

Image

prochain arrêt chapel off the holy cross avec un beau panorama également

message a lolo ; tu vois je change un peu de photos moins de roches et de cactus mais des statues bon on est d accord c est encore pas bien vivant tout ça :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Répondre