Séjour printanier sous la tente et en 4x4

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : mar. févr. 05, 2019 1:58 pm
LoLo a écrit : mar. févr. 05, 2019 1:56 pm Et bien en voilà un beau projet Mika :o :o :o :o même si tu ne pourras pas faire tout ce que tu avais décidé tu pars c'est l'essentiel :mrgreen: ;)
oui, Lolo, comme tu dis, retourner là bas, c'est l'essentiel !!!
Par contre, j'ai peur que ce séjour ne te plaise pas plus que ça... Pas de villes, pas de shopping, des nuits sous la tente, en plein désert à plus de 50 km de toute vie humaine avec comme seuls compagnons des serpents à sonnette et des coyotes !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :think: :think: :think: :think: :think: :think: Hum hum je suivrais donc ton expérience de loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par angie54 »

waouhhhhhhh super tarif !!!! effectivement la on réfléchit pas et on fonce acheter les billets!!

vraiment hâte de lire ton retour ....a mon avis il y aura pas trop de live car sous la tente difficile d'avoir du courant et surtout du réseau :lol: :lol:

j'espere juste que les nuits ne seront pas trop fraiches :roll: et beurkkkkk des serpents très peu pour moi lol oublie pas ton serum anti venin ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour le courant, j'ai prévu un convertisseur que je branche sur l'allume cigare en roulant et je peux brancher n'importe quoi dessus.
Pour le réseau, ça risque par contre d'être plus compliqué... :lol: :lol:

Sinon, en ce moment, je suis en plein échange avec les rangers pour les équipements de survie à avoir obligatoirement sur soit pendant de longues randonnées dans le désert... :shock: :shock: :shock: :shock:
Car j'ai notamment au programme une marche de presque 10h A/R qui va se faire en plein désert et sans chemin de tracé...

Ma femme n'est pas très rassurée mais je ferai tout pour revenir entier. :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, je viens de boucler mon planning hier soir et si je peux faire tout ce qu'il y a au programme, ça risque, d'un point de vue visuel, d'être le plus beau séjour que j'ai jamais fait...
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par angie54 »

euhhhh tu auras une balise sur toi si tu te perds???? que les ranchers puissent te retrouver au cas ou.... :roll: :think: :think:

ou alors tu fais la rando la avec un genre de guide? en tout cas je comprends ta femme!!! tu vas prendre ton drone avec ??
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : sam. févr. 09, 2019 9:45 am Sinon, en ce moment, je suis en plein échange avec les rangers pour les équipements de survie à avoir obligatoirement sur soit pendant de longues randonnées dans le désert... :shock: :shock: :shock: :shock:
Car j'ai notamment au programme une marche de presque 10h A/R qui va se faire en plein désert et sans chemin de tracé...
Tu aimes te faire du mal Mika Mdrrrrr 10 heures de marche :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Moi je dis tu es devenu fou y a pas d'autre explication :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour le drone, je sais pas trop... Comme je pars avec tout mon matos de camping, place et poids sont comptés alors, je ne suis pas sur de le prendre avec moi...

Sinon, je vais acheter un GPS de rando ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

LoLo a écrit : sam. févr. 09, 2019 10:27 am
BPVOA-Mika a écrit : sam. févr. 09, 2019 9:45 am Sinon, en ce moment, je suis en plein échange avec les rangers pour les équipements de survie à avoir obligatoirement sur soit pendant de longues randonnées dans le désert... :shock: :shock: :shock: :shock:
Car j'ai notamment au programme une marche de presque 10h A/R qui va se faire en plein désert et sans chemin de tracé...
Tu aimes te faire du mal Mika Mdrrrrr 10 heures de marche :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Moi je dis tu es devenu fou y a pas d'autre explication :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
et le soleil ne m'a pas encore tapé sur la tête !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : sam. févr. 09, 2019 10:28 am
LoLo a écrit : sam. févr. 09, 2019 10:27 am
BPVOA-Mika a écrit : sam. févr. 09, 2019 9:45 am Sinon, en ce moment, je suis en plein échange avec les rangers pour les équipements de survie à avoir obligatoirement sur soit pendant de longues randonnées dans le désert... :shock: :shock: :shock: :shock:
Car j'ai notamment au programme une marche de presque 10h A/R qui va se faire en plein désert et sans chemin de tracé...
Tu aimes te faire du mal Mika Mdrrrrr 10 heures de marche :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Moi je dis tu es devenu fou y a pas d'autre explication :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
et le soleil ne m'a pas encore tapé sur la tête !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas bon courage ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Comme le font certains, je vais vous faire un petit point finances en amont de ce séjour. C'est un séjour qui ne devrait pas revenir trop cher, si ce n'est le matériel que j'ai du investir mais qui me servira maintenant pour de longues années et même lors de mes virées en France, ou ailleurs ;)

Billet d'avion : Genève-SFO avec KLM : 354 € (bagages compris)

Location de voiture : là, je galère un peu car j'aimerai bien avoir un véritable 4x4... Si je veux m'assurer d'en avoir un, c'est 673 € pour les 15 jours... Je pourrai payer moins cher pour une catégorie < pour 515 €, en croisant les doigts qu'un 4x4 soit dispo, mais rien de sur malheureusement...
Je pourrai payer encore moins cher, environ 370 € pour avoir un SUV compact mais là, c'est quasiment impossible d'avoir un 4x4...

Hébergements (en rouge les campings) :
  • Days Inn by Wyndham Bakersfield : 44 €
  • Excalibur Las Vegas : 81 € (frais d'établissement compris)
  • Camping Escalante : 8,50 €
  • Rodeway Inn Page : 106 €
  • Mather Campground au Grand Canyon : 16 €
  • The Linq Las Vegas : 70 € (frais d'établissement compris)
  • The Ranch at Death Valley : 16 €
  • Lone Pine Campground : 27 €
  • Travelodge by Wyndham Bakersfield : 46 €
Soit un total de 414,50 € pour les hébergements. Il y a 5 autres nuits qui me couteront 0€ puisque je les passerai en pleine nature :mrgreen:

Activités : j'ai déjà mon pass pour les parcs. Je compte louer un kayak à Page : 25 € et faire un survol en avion du Lake Powell : 96 € soit 121 € au total

On va dire qu'aujourd'hui, j'en suis entre 1259 € et 1559 € en fonction du véhicule que je vais choisir... Je payerai mes achats sur place avec ma carte N26. Les repas ne devraient pas me revenir trop cher puisque 80 % d'entre eux seront en mode "camping"...
Répondre