Séjour printanier sous la tente et en 4x4

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

sandram a écrit : ven. juin 14, 2019 1:12 pm
BPVOA-Mika a écrit : ven. juin 14, 2019 11:01 am La mienne a surtout peur en voiture quand les routes deviennent défoncées et que le vide n'est pas loin...

A Horseshoe Bend, ou ailleurs quand le vide est là, pareil, elle ne veut pas s'approcher et elle hurle si j'ai le malheur de le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je m'entendrais bien avec ta femme :lol: :lol: Tout pareil ;)
;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Désolé, je suis à la bourre dans mon retour avec photos !!!!

Après mes 2 jours à Page, je prends la direction du Grand Canyon où je resterai également 2 nuits car je compte faire quelque chose qui me tien à coeur depuis des années !!!

Là encore la météo ne s'annonce pas au mieux...

J'arrive au Grand Canyon depuis Cameron et j'attaque donc par la Desert Road. J'ai beau avoir été là plusieurs fois, à chaque fois ça me fait le même effet, c'est grandiose !!!

Image

Image

Le Grand Canyon nous rappelle à quel point la Nature fait ce quel veut et à quel point elle sait faire de belles choses !!!!

Image

Image

Image

Il fait un froid de canard, le vent souffle et la neige est annoncée pour la soirée !!! Je suis en short avec une doudoune, des gants et un bonnet !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Je croise des gens sous des couvertures polaires et même des chinois en combinaison de ski avec moon boots !!! Remarque eux ils doivent avion chaud !!!

Petit coup d'oeil à la faune locale toujours si peu sauvage, j'adore !!!!

Image

Je vais ensuite faire un petit repérage de ce qui m'attend demain...

Image

Image

Je regagne mon campement, après avoir mangé un bout dans une enseigne que j'adore et après avoir acheté mon bois pour mes feux de camp.
En effet, J'aime bien retourner chez Wendy's, pas tant pour la qualité des burgers mais simplement car c'est l'endroit où j'ai pris mon premier repas US il y a presque 20 ans lors de ma première fois dans ce pays magnifique ;)

Image

Image

Ce soir, c'est camping sauvage où je ne manquerai pas de trinquer à votre santé, toujours avec des produits locaux !!! :lol: :lol:

Image

Image

Je ne me couche pas tard car d'une part il commence à neiger et ensuite la journée de demain s'annonce chargée !!!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Après une nuit bien fraîche, je me lève très tôt, vers 4h30 car aujourd'hui je vais réaliser un de mes vieux rêves, descendre au fond du Grand Canyon, chose que j'ai toujours voulu faire depuis la première fois que j'ai découvert cet endroit il y a presque 20 ans !!!

Je sors de la tente et il neige... Pas grave, c'est aujourd'hui ou je ne sais pas quand alors ce ne sont pas quelques flocons qui m'arrêteront !!!

A croire que ce jour là le ciel était avec moi car une fois prêt à démarrer le soleil commence à pointer le bout de son nez !!!

Image

Je vais enfin pouvoir m'élancer sur le Bright Angel Trail et ses presque 16 km de descente jusqu'au Colorado et je remonterai ensuite par le South Kaibab Trail avec presque 11 km de montée...

Normalement, quand on randonne les rangers conseillent de faire ce périple sur 2 jours... Moi j'ai pas le temps alors je vais courir !!!

Très vite le soleil se lève et il commence à faire chaud !!

Image

J'enlève bonnet et épaisseurs et je file rejoindre cette rivière mythique tout en profitant du paysage grandiose qui s'offre à moi.

Image

J'en prends plein le yeux et une fois en bas, je suis même surpris d'être déjà arrivé !!!

Image

Image

Je prends quelques photos mais il ne faut pas se refroidir et songer à remonter !!!

Image

Image

Image

Je ne sais pas qui est le crétin qui a fait des marches si hautes mais c'est assez éprouvant de devoir lever autant les jambes !!!!

Image

Après une dernière difficulté et pas des moindres, me voilà au sommet.

Image

Je ne vous cache pas que j'ai presque la larme à l'oeil, un de mes vieux rêves enfin réalisé !!! J'aurai mis moins de 5h pour faire ce trajet !!!
La date est déjà prise pour le faire une prochaine fois en famille mais sur un rythme plus cool ;)

Image

Image

Après une bonne douche, je rejoins mon bureau au Starbucks de Tusayan (un des seuls endroits avec le Wifi) où je retrouve Aurélie, une fidèle du groupe FB BPVOA.

Image

Après avoir refait le monde ou plutôt l'Ouest américain, je regagne mon campement, ce soir, camping du Grand Canyon où je trinque une nouvelle fois à votre santé et je me fais un petit feu de bois que j'aurai mis longtemps à allumer et qui n'aura pas tenu longtemps, la neige étant à nouveau présente !!!

Image

Image

Image
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par sandram »

J'avais déjà vu ton retour sur Insta mais je ne m'en lasse pas :D Quel moment émouvant ça a dû être et l'avantage d'être solo c'est que tu as pu te lever à 4h30 du matin ;)

Les paysages sont grandioses, perso je pense avoir préféré le GC à MV (toute proportion gardée bien entendu ;) ), cette immensité m'a littéralement subjuguée, il n'y a pas de mots, il faut y être tout simplement ;)

J'ai vu de jolies choses au cours de mes voyages mais rien n'égalera jamais les Parcs Nationaux ..
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par Vero38 »

:clap: :clap: :clap: bravo mika pour ta performance et ton rêve qui se réalise :D :D mais quel courage :o :o avec cette météo en plus

et moi aussi j aime bien le grand canyon :D
Modifié en dernier par Vero38 le jeu. juin 20, 2019 5:44 pm, modifié 1 fois.
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par angie54 »

c'est grandiose !! j'adore!!!!!

tu as eu bien du courage bravo à toi :clap: :clap:
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

sandram a écrit : jeu. juin 20, 2019 3:10 pm J'avais déjà vu ton retour sur Insta mais je ne m'en lasse pas :D Quel moment émouvant ça a dû être et l'avantage d'être solo c'est que tu as pu te lever à 4h30 du matin ;)

Les paysages sont grandioses, perso je pense avoir préféré le GC à MV (toute proportion gardée bien entendu ;) ), cette immensité m'a littéralement subjuguée, il n'y a pas de mots, il faut y être tout simplement ;)

J'ai vu de jolies choses au cours de mes voyages mais rien n'égalera jamais les Parcs Nationaux ..
Je suis comme toi, je préfère Grand Canyon à Monument Valley...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : jeu. juin 20, 2019 4:48 pm :clap: :clap: :clap: bravo mika pour ta performance et ton rêve qui se réalise :D :D mais quel courage :o :o avec cette météo en plus

et moi aussi j aime bien le grand canyon :D
angie54 a écrit : jeu. juin 20, 2019 5:36 pm c'est grandiose !! j'adore!!!!!

tu as eu bien du courage bravo à toi :clap: :clap:
Merci mesdames ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

ça y est, cet apm, j'ai craqué !!!!

Nous devions partir en famille en février 2020 mais ma fille qui sera en terminale préfère partir à la Toussaint...

Qu' à cela ne tienne, j'ai regardé les billets et c'est fait !! Nous partirons donc pendant les vacances de la Toussaint avec un séjour presque 100 % californien...

Je vais créer un nouveau post sur ce futur séjour !!
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par Christophe »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. juin 20, 2019 6:12 pm
sandram a écrit : jeu. juin 20, 2019 3:10 pm J'avais déjà vu ton retour sur Insta mais je ne m'en lasse pas :D Quel moment émouvant ça a dû être et l'avantage d'être solo c'est que tu as pu te lever à 4h30 du matin ;)

Les paysages sont grandioses, perso je pense avoir préféré le GC à MV (toute proportion gardée bien entendu ;) ), cette immensité m'a littéralement subjuguée, il n'y a pas de mots, il faut y être tout simplement ;)

J'ai vu de jolies choses au cours de mes voyages mais rien n'égalera jamais les Parcs Nationaux ..
Je suis comme toi, je préfère Grand Canyon à Monument Valley...
Pas d'accord ... :o
Le grand canyon est beau et impressionnant, mais il n'a pas le coté mythique et envoutant de Monument Valley !

Sinon Mika, je te kiffe !!! :hearteyes:
Trop TOP ce que tu as fait :clap: :clap: :clap:
ça doit-être le pied total et je comprends ton émotion une fois remonté
Tu peux être fier de cet exploit, bravo champion !!!
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Répondre