Séjour printanier sous la tente et en 4x4

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

lolo, je suis désolé, mais pas de shopping par ici !!!
Rien, nada, !!!
Et c'est pas aujourd'hui que je vais trouver de quoi satisfaire tes envies d'achats !!!
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1114
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par LoLo »

BPVOA-Mika a écrit : sam. mai 18, 2019 1:25 pm lolo, je suis désolé, mais pas de shopping par ici !!!
Rien, nada, !!!
Et c'est pas aujourd'hui que je vais trouver de quoi satisfaire tes envies d'achats !!!
:problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem: :problem:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par Christophe »

Hello Mika,

Top d'avoir de tes nouvelles, quel début de road trip tonitruant, hâte de lire la suite ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Coucou, me revoilà ;) Désolé mais pas facile de trouver du réseau dans les coins paumés où je vais, mais vous verrez que ça en vaut la peine !!!
Du coup pour la dernière nuit, pas de tempête mais des températures glaciales (pour la saison !!), ils annoncent même de la neige !!!
Non, mais sérieux même si fin mai on peut plus se balader tranquillement dans l'Ouest en short et tee-shirt, ça va pas le faire !!!
Du coup je me retrouve ce matin prêt à partir pour une expédition dans les Pôles avec doudoune, bonnet vissé sur la tête et même des gants !!!
Mais toujours en short !!!
Certains se fichaient de moi quand j'évoquais l'option sièges et volant chauffants et bien croyez moi, ça m'a bien réchauffé moi et mon popotin de Beyoncé (cf épisode précédent) !!
Direction, pour commencer la journée, la Cottonwood Canyon Road, en fait une piste qui vous permet d'économiser de nombreux km pour rejoindre le secteur de Page depuis Bryce mais à ne pas emprunter si les conditions météo ne sont pas au top...
Il a plu la veille... Je fais quoi ?
Après mûre réflexion (environ 1/10 ème de seconde), je me dis que je suis seul, j'ai un 4x4 et j'adore la boue... Vous me voyez venir...
Vent du cul dans la plaine (une expression de chez moi), me voilà parti affronté cette piste un peu à la manière d'un Sébastien Loeb !!!
Non sans profiter des magnifiques paysages comme la Grovernors Arch, les Cottonwood Canyon Narrows, je me suis éclaté, un vrai gosse !!!
Par contre ma voiture a pris cher...
Une fois cette spéciale de rallye terminée, direction un bon plan pour tout le monde mais surtout pour les parents avec des enfants.
En effet, si vous en avez marre d'entendre la question "c'est quand qu'on arrive", si vous êtes au bord de la crise de nerfs et que vous êtes à deux doigts de mettre à exécution votre menace de les priver de Wifi, voilà un arrêt obligatoire !!
Pas connus et c'est dommage, sur la route entre Page et Kanak, les Toadstools Hoodoos, avec ces étranges formations géologiques, un vrai labyrinthe avec une courte balade mais très dépaysante où vos enfants pourront courir et se cacher !!!
Comme ça tout le monde y trouvera son compte ;)
On s'appelle pas "Les Bons Plans" pour rien !!!
Je poursuis ma route vers Page avec un petit stop pour admirer le Glen Canyon et son barrage.
Du coup, je vois que j'ai été un peu bavard, du coup, la suite de la journée dans une prochaine publication...
Il faut bien ménager le suspens...
Et croyez moi, ça en vaut la peine !!!
Du Wahou en perspective !!!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Du coup, je continue sur ma journée !!!
Quand j'ai préparé ce road trip, j'avais plusieurs objectifs principaux, la météo m'ayant empêché d'en faire 2, celui là me tenait vraiment à coeur, du coup la météo s'annonçant top, j'étais plutôt serein !!! 😁
Il ya de ces lieux qui vous font dire que la Nature est grandiose et fabuleuse et que l'Ouest américain est vraiment une destination à part !!!
Ma destination, n'échappe pas à cette règle !!!
Après avoir vu ça, impossible de ne pas succomber !!! 🤩
Messieurs, si vous avez une demande en mariage à faire et que vous cherchez un lieu paradisiaque c'est parti, notez l'adresse !!!! 🥰
Après réflexion, peut être pas, vous allez savoir pourquoi... 😱
Alors l'objectif de la journée est Alstrom Point et son panorama à couper le souffle sur le Lake Powell !!!
Mais voilà, il y a un hic, Alstrom Point se mérite et arriver là bas n'est pas chose facile...
Je vous dresse le tableau, une piste de 25 miles, soit 40 km, qu'il faudra presque 1h30 pour parcourir dont les 2 derniers miles inoubliables !!!
Le dernier panneau indique Alstrom Point à 5 miles mais ils sont coquins car en réalité The Place too be est encore 1,5 miles plus loin et Dieu que cette dernière portion parait longue !!! 😬
Un 4x4 est pour le coup quasi indispensable !!!
Messieurs, j'en reviens à vous, si vous devez vous rendre là bas avec votre chère et tendre et que comme la mienne elle n'apprécie pas ce genre de trajet, plusieurs options s'offrent à vous...
Vous donnez un sédatif à Madame afin qu'elle s'endorme, vous déposez Madame en route et elle termine le parcours à pieds, Madame vous insulte de tous les noms en vous demandant 1000 fois si vous êtes surs que c'est la bonne route ou dernière option, vous vous liquéfiez devant la difficulté du trajet et c'est Madame qui prend le volant !!! 😂🤣
Quoiqu'il puisse se passer, je peux vous assurer qu'une fois sur place, vous serez l'homme le plus merveilleux du monde et que c'est endroit sera un des plus beaux du monde, qu'elle aura vu et vous aussi par la même occasion !!
C'est à la fois un restaurant étoilé et un camping 5*, ce lieu est paradisiaque et unique !!!
Mon Cinnamon Roll avait une saveur particulière et que dire de la nuit sur place !!!
Encore une fois, pas un bruit et un paysage grandiose à perte de vue !!!
Une petite tisane car ça souffle un peu...
Et quand le soleil se couche, la lune se lève !!!
Inoubliable !!!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, ma nuit à Alstrom Point se termine mais dans ma tente, je suis excité comme une puce car si le coucher de soleil était magnifique le lieu est également connu pour son lever de soleil exceptionnel !!!
5h, je saute de mon sac, je sors de la tente et là, la douche froide !!!
C'est quoi ce ciel !!! WTF
D'énormes nuages menaçants !! Du coup, c'est cuit pour le lever de soleil... :(
J'attends quand même un peu, quelques dernières photos mais rien de ouf...
Du coup je reprends ma fameuse piste et la pluie se met à tomber, ouille...
J'aurai le temps de sortir de là avant que ça devienne trop violent !!!
De retour sur Page, petit passage sur un coin sympa, The New Wave qui m'avait été chaudement recommandé, malheureusement le temps n'est pas top et ne rend pas justice à ces lieux...
Direction le Visitor Center et la météo s'annonce catastrophique... Avis de tempête pour l'apm et pour la nuit à venir...
Du coup, je me trouve un hôtel pour la soirée et cette journée sera un peu "off"...
Enfin, pas vraiment car il faut bien vaquer aux opérations courantes !!
Pour commencer, direction la laverie pour que je fasse ma lessive, tout seul, comme un grand ;)
Sortant de là, je vois ma pauvre voiture et du coup pour elle aussi, direction la lessive !!
Pour être franc, il y a avait tellement de boue que ça frottait contre les pneus et les phares étaient recouverts du coup de nuit, je ne voyais rien...
L'heure du repas arrivant (toujours important ce moment !!), mon choix se porte forcément sur The bon plan de Page, Big Johns Texas BBQ !!!
Si vous aimez les restos type BBQ et que vous avez survécu à Alstrom Point, c'est l'endroit où aller !!!
Je crois que c'est mon resto préféré de l'Ouest !!!
Une viande à tomber par terre !!!!!
Par contre, comme bien souvent, attention aux portions de cow boy !! Il vaut mieux manger là bas à midi !!!
Ah oui, à Page comme dans beaucoup d'endroits, il faut laisser son colt avant de rentrer dans les boutiques !!! Pour nous ça peut faire sourire mais pas là bas...
Je terminerai la journée à l'hôtel, à digérer et à répondre à vos publications accumulées suite à ces quelques jours sans réseau mais je vous avait dit que ça en valait la peine...
Pour demain, ça ne s'annonce pas très bon, encore à cause de la météo et ça me désole car j'avais 2 activités à tester et dont je voulais absolument vous parler mais j'ai peur que tout soit annulé... :(
On verra...
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 839
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par angie54 »

merci merci merci ....j'adore ton retour , on se croirait dans un film ;)

bon c'est quand même dommage pour la météo mais tu en profites bien quand même :)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowstone Grand Teton et Mount Ruhsmore
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1114
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par LoLo »

Oui j'ai vu tes photos sur Boobook et j'adore celle du coucher de soleil ché plus ou j'ai du te le dire déjà ;)

T'as vraiment pas de bol pour la météo , déjà que tu es tout seul au milieu de nul part et en plus il fait un temps merdique :evil: :evil:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par BPVOA-Mika »

je vais croiser les doigts pour la suite mais c'est chiant de devoir définir son planning au jour le jour...
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Séjour printanier sous la tente et en 4x4

Message non lu par sandram »

C'est clair mais tu en prends malgré tout plein les yeux (et plein les roues ;) ) et ça c'est vraiment génial :D :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre