A l'Ouest mais pas que !

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par sandram »

Alors me voici aussi de ce côté car finalement notre road trip 2019 concerne également de nouveau l'Ouest avec Vegas et LA ;)

Quelques nouvelles dans l'organisation :

Je viens de terminer mon planning à Chicago où nous restons finalement 5 nuits histoire de profiter des incontournables sans courir car il fait chaud paraît-il en été :D Cela nous fait 4,5 jours sur place pour une première découverte, c'est pas mal.

Sachant que nous atterrissons à 15h30 le 01/08 et que nous prendrons un taxi pour rallier notre hôtel dans le quartier du Loop (centre ville et centre financier), ça nous laisse la soirée pour s'immerger dans cette ville qui décidément m'attire de plus en plus !

Une question, avec mon mari nous aurons les 2 mêmes passeports que pour nos séjours précédents mais devons refaire nos Esta, pourrons-nous passer aux bornes à l'aéroport ?

Par contre ma fille doit faire refaire son passeport + nouvel Esta, quid des bornes ? L'aéroport O'Hare est l'un des + fréquenté du pays alors je crains la queue à l'immigration :(

Voilà à suivre ...
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par BPVOA-Mika »

J'ai hâte de lire le retour de ce futur beau voyage ;)

Alex va partir à Chicago dans pas très longtemps... C'est vrai que c'est une ville qui me fait également de l'oeil ;)

Pas besoin de refaire vos Esta et pour ta fille, à voir comment ça fonctionne à O'Hare car par ex, à LA, tout le monde peut passer par les bornes... Du coup, ça va très vite et pourtant, c'est immense !!
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par sandram »

Ah je me suis mal exprimée, avec mon mari nos 2 passeports sont identiques aux séjours précédents mais pas nos Esta que nous allons refaire ;)

Bon j'espère que pour les bornes ce sera comme à LA car lors de mon second séjour à NY, nous étions passées aux bornes avec ma fille et en 5 mns c'était réglé :lol:

Génial, j'espère que Alex fera un petit retour avec quelques bons plans :D

C'est une ville plus modeste que NY (2,5 millions d'habitants) et apparemment plus aérée ; rien que l'idée d'être à la plage au milieu des grattes ciel c'est juste dingue ! Nous en aurons déjà un bon aperçu même si nous n'aurons pas le temps de tout voir. La balade le long de la Chicago River est une merveille à elle seule ; croisière prévue au programme bien entendu le long de la rivière avec incursion sur le Lac Michigan et clin d'oeil au Drs Ross, Benton, Green et Carter évidemment :lol: :lol:

Gros avantage à Chicago, tu peux bénéficier de bénévoles habitant Chicago et passionnés par l'histoire de leur ville (les Greeters) pour effectuer les visites guidées de ton choix, il suffit de s'inscrire 10 jours avant la date prévue en expliquant ce que tu souhaites visiter comme quartier et en quelle langue et voilà ;)

Par contre je me suis trompée, il faudrait déplacer ce post dans comptoir de l'Ouest Américain non ?
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par Vero38 »

Coucou sandram
Super de venir mettre ton projet ici j ai plus le temps en ce moment de suivre de l autre côté ;)

Et moi aussi Chicago m attire donc hâte de lire ton retour :D

Et pour les bornes pas de soucis c était notre cas l année passée à LA même passeports mais nouveaux esta et nickel passage très rapide
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par sandram »

Vero38 a écrit : jeu. janv. 24, 2019 3:52 pm Coucou sandram
Super de venir mettre ton projet ici j ai plus le temps en ce moment de suivre de l autre côté ;)

Et moi aussi Chicago m attire donc hâte de lire ton retour :D

Et pour les bornes pas de soucis c était notre cas l année passée à LA même passeports mais nouveaux esta et nickel passage très rapide
Bon on verra s'il en est de même à Chicago, je vais farfouiller sur le net ;) Par contre notre fille aura nouveau passeport ET nouvel Esta ?

Oui Chicago attire pas mal de monde je crois :D

Ce sera différent des Parcs Nationaux mais tout aussi splendide je pense ...

Un prochain road trip me mènera je l'espère du côté de Denver, Moab, Yellowstone, Mont Rushmore, Casper, Denver/Vegas en avion, San Diego et LA.

Ah ben tiens ça y est j'ai mon itinéraire, y'a plus qu'à convaincre Monsieur :lol:

Ah mais non, je lui ai déjà vendu le 3ème séjour (2ème pour lui) à NY en mai 2020 et comme il veut aller au Japon, je lui ai promis de lui organiser ça en 2021 :lol:

Et si je parle des vacances de 2022 alors là je ne réponds plus de rien :lol: :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par LoLo »

C'est trop cool ce nouveau séjour Sandram :) :) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par Vero38 »

Oh oui trop cool tous ces projets

Alors avant Chicago normalement il y aura aussi san Francisco los Angeles Moab Yellowstone mont Rushmore et des petits coins par là bas :lol: :lol: :lol:


Et il faut aussi qu on aille voir ma nièce qui est partie vivre en Polynésie depuis une dizaine d année :lol: :lol: :lol: elle est revenue 1 an 1/2 l année passée avec son mari et son fils pour voir et profiter de la famille donc maintenant c est à nous d aller là bas :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par sandram »

LoLo a écrit : jeu. janv. 24, 2019 4:18 pm C'est trop cool ce nouveau séjour Sandram :) :) ;)
Oui trop cool :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par sandram »

Vero38 a écrit : jeu. janv. 24, 2019 5:41 pm Oh oui trop cool tous ces projets

Alors avant Chicago normalement il y aura aussi san Francisco los Angeles Moab Yellowstone mont Rushmore et des petits coins par là bas :lol: :lol: :lol:


Et il faut aussi qu on aille voir ma nièce qui est partie vivre en Polynésie depuis une dizaine d année :lol: :lol: :lol: elle est revenue 1 an 1/2 l année passée avec son mari et son fils pour voir et profiter de la famille donc maintenant c est à nous d aller là bas :lol: :lol:
Ah la Polynésie, un jour peut-être mais j’aimerais aussi aller en Nouvelle Zélande ;)

Bon on a eu la même idée de Road trip, tu le feras sûrement avant moi alors je verrai ton retour :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Gatonegro
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 70
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 7:23 pm
Localisation : Tours (37)

Re: A l'Ouest mais pas que !

Message non lu par Gatonegro »

Arf ! Chicago ça me tente bien aussi !
Alias Durruti sur le forum BPVNY ;) (ou Dudu pour les plus anciens)
L'ouest... j'y travaille, il me faut un peu de temps :lol:
Page Facebook : https://www.facebook.com/danygatonegro/
Répondre