Juillet 2018 : A French family in the wild west

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

sandram a écrit : jeu. mai 16, 2019 6:33 am Superbes photos :D Tu vas terminer ce retour juste avant ton prochain voyage :lol:
Coucou Sandram,

C'est mon challenge ! Mais je crois que ça va être compliqué de le réaliser ... :oops:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:26 am
sandram a écrit : jeu. mai 16, 2019 6:33 am Superbes photos :D Tu vas terminer ce retour juste avant ton prochain voyage :lol:
Coucou Sandram,

C'est mon challenge ! Mais je crois que ça va être compliqué de le réaliser ... :oops:
Allez le temps te semblera moins long avant le départ :lol: Pour ma part, je commence à trépigner et c'est "seulement" dans J-77 (je ne compte pas la nuit à Roissy qui fait pourtant partie intégrante de nos voyages avec petit hôtel sympa ;) ).

Sinon des bons plans pour Universal si tu n'as pas le temps de terminer ton retour avant ton départ ?

J'ai prévu d'y être à l'ouverture of course, nous n'avons que 3 stations de métro donc cool !
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

Sandram,

pas vraiment de bons plans pour Universal.

Tu as déjà acheté tes billets ? J'avais eu un très bon prix chez Viator et j'avais gratté un peu de cashback en passant par Igraal.

Je te conseille d'arriver à l'ouverture (9 h 00 il me semble) et de commencer de suite par le studio tour, c'est le moment ou il y a le moins de monde (5 mn d'attente).

C'est bien organisé, si tu veux optimiser ta journée, charge l'appli Universal studio, les temps d'attente par manèges sont indiqués. ça nous a bien été utile.

Les restos à l'intérieur du parc sont plus que moyens, ceux qui sont à l'extérieur sont beaucoup mieux, on a dîner dans un excellent chinois.

On y a passé toute la journée et on a passé la soirée dans le city Walk , on s'est vraiment bien amusé !
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

JOUR 11 – Partie 2
DE BRYCE CANYON A CAPITOL REEF


Après en avoir pris plein les yeux au Head of the Rocks Overlook, on reprend la route et on passe successivement par les points suivants (comme ça commence à dater, je m’embrouille un peu avec les photos …)


Boynton Overlook
Situé juste avant de franchir la Escalante River, Boynton Overlook offre une superbe vue aérienne sur le canyon creusé par la rivière et sa jonction avec la petite rivière Calf Creek.

Calf Creek Viewpoint est situé un peu moins de 5 miles après avoir traversé la Escalante River. Le point de vue domine le canyon de Calf Creek.

La Scenic Drive 12, dans ce secteur, traverse des paysages assez spectaculaires. Elle monte à flanc de falaise afin de sortir de Calf Creek Canyon et se retrouve à près de 1900 mètres d'altitude.

The Hogback
Sur le mile qui suit Calf Creek Viewpoint, la route serpente sur la crête d'une montagne très étroite, avec Calf Creek Canyon du côté Ouest et Boulder Creek Canyon du côté Est.
Le point d'orgue de cette petite portion de route spectaculaire se trouve à The Hogback: le vue est à couper le souffle !
Impossible de s'arrêter sur cette portion de route, il n'y a pas d'accotements. Mais on peut le faire à sa sortie, un peu plus au Nord

Image

C'est la seule photo que ma femme prendra du Hogback... durant les deux kilomètres que dure cette spectaculaire portion de la route, elle ne dira plus un mot, je sens qu'elle n'est pas bien... je ne dis rien, je kiffe de conduire sur cette crête, même si je la trouve mois impressionnante que ce que je ne pensais, cela dit, il est préférable de rester concentré, le vide des deux cotés ne permet pas la moindre erreur !

Après ce spectaculaire passage, ma douce et tendre retrouve la parole et se met à refaire des photos tout en me disant qu'elle a eu une sacrée trouille ...

On traverse Boulder

Image

Image

Image

Image


On rencontre notre premier être vivant depuis notre départ :mrgreen:

Image


La Scenic Drive 12 gagne en altitude (passant de 2000 mètres à près de 3000), en s'accrochant sur les flancs de Boulder Mountain et traversant des forêts de boulots. C'est dans cette zone que l'on croisera beaucoup d'animaux, dont quelques biches.

Homestead Point A 11 miles au Nord de la petite ville de Boulder, Homestead Point est un promontoire situé à près de 3000 mètres d'altitude. Le paysage est ici très différent (beaucoup plus "vert"), on peut observer la partie Nord de Grand Staircase-Escalante et à l'Est, on aperçoit les Henry Mountains et la Waterpocket Fold (Capitol Reef NP). .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Puis la route redescend en direction du Nord et de Capitol Reef NP.

Section Nord
Avant de rejoindre la route UT24, à Torrey, les derniers 5 miles de la Scenic Drive 12 offrent de beaux panoramas sur la région centrale de Capitol Reef National Park, avec ses roches rouges si caractéristiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ainsi ce termine notre fabuleuse traversée de la Scenic Drive 12

Image

On arrive à Torrey, encore tout retourné par ce merveilleux voyage, ce qu'on ne sait pas, c'est qui nous attend à Capitol Reef !

To be continued ...
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par LoLo »

Toujours de très belles photos Christophe ;)

Mais trop peu de monde pour moi , si je vais dans l'Ouest l'année prochaine (rien de sûr encore) ce sera uniquement à Las Vegas :mrgreen: :mrgreen: ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2441
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

LoLo a écrit : jeu. mai 16, 2019 4:48 pm Toujours de très belles photos Christophe ;)

Mais trop peu de monde pour moi , si je vais dans l'Ouest l'année prochaine (rien de sûr encore) ce sera uniquement à Las Vegas :mrgreen: :mrgreen: ;)

:D un petit projet en tête lolo ;) avant NY again ;) bizarre pourquoi las vegas :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2441
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

🤔 moi c est tout récent et j ai pas du tout retenue tous les noms des points de vue :lol: :lol: :clap: :clap: et je vois bien le passage où ta femme ne se sentait pas bien :D

Mais dis donc le rythme s accélère :lol: :lol: :lol: aura t on la fin du retour avant le départ du prochain :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par LoLo »

Vero38 a écrit : jeu. mai 16, 2019 7:15 pm
LoLo a écrit : jeu. mai 16, 2019 4:48 pm Toujours de très belles photos Christophe ;)
Mais trop peu de monde pour moi , si je vais dans l'Ouest l'année prochaine (rien de sûr encore) ce sera uniquement à Las Vegas :mrgreen: :mrgreen: ;)
:D un petit projet en tête lolo ;) avant NY again ;) bizarre pourquoi las vegas :lol: :lol: :lol:
Parce que c'est un endroit que j'ai vu plein de fois ici et ailleurs pour des retours et ça m'intéresse d'y aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le shopping je pense que ça te parle également heinggggg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et puis tous ces magnifiques hôtels de luxe à visiter :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o et pour finir j'ai des amis qui sont tombés amoureux de Vegas il y a 2 ans et depuis ils y vont chaque année et au fil d'une conversation pourquoi pas y aller ensembles :think: :think: :think: :think: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:

Quand à New-York ma ville de coeur :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: oui j'y retourne normalement en Août 2021 avec la même bande de joyeux lurons que cet hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : jeu. mai 16, 2019 3:34 pm Sandram,

pas vraiment de bons plans pour Universal.

Tu as déjà acheté tes billets ? J'avais eu un très bon prix chez Viator et j'avais gratté un peu de cashback en passant par Igraal.

Je te conseille d'arriver à l'ouverture (9 h 00 il me semble) et de commencer de suite par le studio tour, c'est le moment ou il y a le moins de monde (5 mn d'attente).

C'est bien organisé, si tu veux optimiser ta journée, charge l'appli Universal studio, les temps d'attente par manèges sont indiqués. ça nous a bien été utile.

Les restos à l'intérieur du parc sont plus que moyens, ceux qui sont à l'extérieur sont beaucoup mieux, on a dîner dans un excellent chinois.

On y a passé toute la journée et on a passé la soirée dans le city Walk , on s'est vraiment bien amusé !
Oui billets achetés directement sur le site et seulement une toute petite promo ;) J’avais prévu de commencer par Studio tour et de terminer la soirée ds city walk donc impecc :D Le midi vous aviez déjeuné à l'intérieur du parc ?
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Ce que tu décris pour ta femme, je l’ai ressenti notamment entre Zion et Bryce où je ne disais plus un mot et où j’etais tétanisée par la peur du vide :o Quelle belle route malgré tout :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre