Juillet 2018 : A French family in the wild west

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par BPVOA-Mika »

Il faut dire merci à Karl, c'est le nom que donnent les locaux au brouillard qui pour des raisons météos (je ne vous ferai pas un cours sur le sujet :lol: ) adore se fixer sur le pont en été.
En fait, je te disais que tu as eu de la chance au début de ton séjour car SF et l'été ne font pas bon ménage... Cette ville s'apprécie mieux en automne ou en hiver car le brouillard n'est pas là et pour les températures et le soleil, septembre et octobre sont les meilleurs mois...
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Ouf je viens de tout lire d'une traite et j'ai adoré :D :D

Quel plaisir de revoir tes photos mais bizarrement je n'ai pas l'impression d'avoir visité la même ville ;) le temps que tu as eu le dernier jour est celui que nous avions eu l'été dernier durant 3 jours sur 4 !!! D'où le fait que mon mari n'ait pas apprécié plus que ça SF et en plus pour terminer notre road trip !

Bravo en tout les cas pour la marche car comme déjà dis, me concernant je suis souvent frustrée car j'ai un mari qui déteste marcher et qui même s'il ne dit rien, tire souvent la langue :cry: Ok il a eu et a encore de gros problèmes de dos mais comme je lui dis "visiter sans marcher c'est impossible" d'où ma frustration lors de nos city trip moi qui adore marcher et flâner ....

Pour UBER je suis très partagée puisque ma fille a vu son compte piraté l'an dernier et a donc dû supprimer son application, courses en live du Kurdistan alors qu'elle était tranquillement dans sa chambre en Loire Atlantique :lol:

Elle n'a pas de chance car elle s'est déjà également fait pirater 2 fois son compte Instagram (à la suite d'un séjour à Marrakech avec la mise en ligne de photos et commentaires ne lui ressemblant pas du tout !!) donc UBER c'est terminé pour nous, dommage ...

Allez vivement la suite Christophe, tes photos sont magnifiques :D

La photo du Pier 39 et des éléphants de mer, no comment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Trop trop drôle ! Mais bon on ne peut pas tout avoir : le temps magnifique ET les éléphants de mer :clap: :clap:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2441
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Vero38 »

toujours de superbes photos ;) incroyable ce changement de temps !dommage quand même pour le pont et les lions de mer :lol: :lol: mais vous avez quand même bien profiter de ces 3 jours a SF ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

Vero38 a écrit : mer. août 29, 2018 9:58 am toujours de superbes photos ;) incroyable ce changement de temps !dommage quand même pour le pont et les lions de mer :lol: :lol: mais vous avez quand même bien profiter de ces 3 jours a SF ;)
Coucou Véro

On a vraiment passé trois belles journées à San Francisco, quand je pense que lorsque j'ai commencé à construire ce voyage, je ne voulais pas y aller ...
Heureusement que j'ai changé d'avis !!!
Pfff, les lions de mer ... :twisted:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

BPVOA-Mika a écrit : mar. août 28, 2018 8:44 am Il faut dire merci à Karl, c'est le nom que donnent les locaux au brouillard qui pour des raisons météos (je ne vous ferai pas un cours sur le sujet :lol: ) adore se fixer sur le pont en été.
En fait, je te disais que tu as eu de la chance au début de ton séjour car SF et l'été ne font pas bon ménage... Cette ville s'apprécie mieux en automne ou en hiver car le brouillard n'est pas là et pour les températures et le soleil, septembre et octobre sont les meilleurs mois...
Et bien pour notre dernier jour, Karl aurait du rester là ou il était, loin de la baie !
Je ne lui en aurais pas voulu de ne pas le voir :lol:
On est conscient d'avoir eu de la chance de connaître deux journées de canicule au mois de juillet ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par BPVOA-Mika »

Christophe a écrit : mer. août 29, 2018 11:12 am
Vero38 a écrit : mer. août 29, 2018 9:58 am toujours de superbes photos ;) incroyable ce changement de temps !dommage quand même pour le pont et les lions de mer :lol: :lol: mais vous avez quand même bien profiter de ces 3 jours a SF ;)
Coucou Véro

On a vraiment passé trois belles journées à San Francisco, quand je pense que lorsque j'ai commencé à construire ce voyage, je ne voulais pas y aller ...
Heureusement que j'ai changé d'avis !!!
Pfff, les lions de mer ... :twisted:
C'est sur que sur ce coup là, tu n'as pas eu de chance... :( J'imagine vos têtes en arrivant là bas !! :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

sandram a écrit : mar. août 28, 2018 10:48 am Ouf je viens de tout lire d'une traite et j'ai adoré :D :D

Quel plaisir de revoir tes photos mais bizarrement je n'ai pas l'impression d'avoir visité la même ville ;) le temps que tu as eu le dernier jour est celui que nous avions eu l'été dernier durant 3 jours sur 4 !!! D'où le fait que mon mari n'ait pas apprécié plus que ça SF et en plus pour terminer notre road trip !

Bravo en tout les cas pour la marche car comme déjà dis, me concernant je suis souvent frustrée car j'ai un mari qui déteste marcher et qui même s'il ne dit rien, tire souvent la langue :cry: Ok il a eu et a encore de gros problèmes de dos mais comme je lui dis "visiter sans marcher c'est impossible" d'où ma frustration lors de nos city trip moi qui adore marcher et flâner ....

Pour UBER je suis très partagée puisque ma fille a vu son compte piraté l'an dernier et a donc dû supprimer son application, courses en live du Kurdistan alors qu'elle était tranquillement dans sa chambre en Loire Atlantique :lol:

Elle n'a pas de chance car elle s'est déjà également fait pirater 2 fois son compte Instagram (à la suite d'un séjour à Marrakech avec la mise en ligne de photos et commentaires ne lui ressemblant pas du tout !!) donc UBER c'est terminé pour nous, dommage ...

Allez vivement la suite Christophe, tes photos sont magnifiques :D

La photo du Pier 39 et des éléphants de mer, no comment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Trop trop drôle ! Mais bon on ne peut pas tout avoir : le temps magnifique ET les éléphants de mer :clap: :clap:
Coucou Sandram
On a commencé notre road trip par San Francisco parce que justement, on ne voulait pas quitter l'ouest en ayant froid (et ce dernier jour avec cette météo pourrie à conforter notre choix)

Je peux comprendre ton mari, marcher lorsqu'on est pas bien, ce n'est pas évident. Mais c'est vrai qu'une ville se découvre mieux à pied (ou en courant ;) )
J'ai la chance d'avoir une petite famille très résistante et une fille qui ne râle pas trop ...

Pas de chance pour Uber ! le piratge devient quand même un fléau, nous c'est notre compte Spotify qui a dernièrement été piraté :twisted: :twisted: :twisted:
Pour limiter le risque de piratage, lorsque je ne me sers pas de l'appli Uber, je retire ma CB.
C'est fastidieux, mais efficace ;)
J'espère qu'elle s'est fait rembourser ?

Pour ce qui est des éléphants de mer, on ne se moque pas, d'autant plus que nous y sommes retournés trois fois !!! :lol: :lol:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : mer. août 29, 2018 11:25 am
sandram a écrit : mar. août 28, 2018 10:48 am Ouf je viens de tout lire d'une traite et j'ai adoré :D :D

Quel plaisir de revoir tes photos mais bizarrement je n'ai pas l'impression d'avoir visité la même ville ;) le temps que tu as eu le dernier jour est celui que nous avions eu l'été dernier durant 3 jours sur 4 !!! D'où le fait que mon mari n'ait pas apprécié plus que ça SF et en plus pour terminer notre road trip !

Bravo en tout les cas pour la marche car comme déjà dis, me concernant je suis souvent frustrée car j'ai un mari qui déteste marcher et qui même s'il ne dit rien, tire souvent la langue :cry: Ok il a eu et a encore de gros problèmes de dos mais comme je lui dis "visiter sans marcher c'est impossible" d'où ma frustration lors de nos city trip moi qui adore marcher et flâner ....

Pour UBER je suis très partagée puisque ma fille a vu son compte piraté l'an dernier et a donc dû supprimer son application, courses en live du Kurdistan alors qu'elle était tranquillement dans sa chambre en Loire Atlantique :lol:

Elle n'a pas de chance car elle s'est déjà également fait pirater 2 fois son compte Instagram (à la suite d'un séjour à Marrakech avec la mise en ligne de photos et commentaires ne lui ressemblant pas du tout !!) donc UBER c'est terminé pour nous, dommage ...

Allez vivement la suite Christophe, tes photos sont magnifiques :D

La photo du Pier 39 et des éléphants de mer, no comment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Trop trop drôle ! Mais bon on ne peut pas tout avoir : le temps magnifique ET les éléphants de mer :clap: :clap:
Coucou Sandram
On a commencé notre road trip par San Francisco parce que justement, on ne voulait pas quitter l'ouest en ayant froid (et ce dernier jour avec cette météo pourrie à conforter notre choix)

Je peux comprendre ton mari, marcher lorsqu'on est pas bien, ce n'est pas évident. Mais c'est vrai qu'une ville se découvre mieux à pied (ou en courant ;) )
J'ai la chance d'avoir une petite famille très résistante et une fille qui ne râle pas trop ...

Pas de chance pour Uber ! le piratge devient quand même un fléau, nous c'est notre compte Spotify qui a dernièrement été piraté :twisted: :twisted: :twisted:
Pour limiter le risque de piratage, lorsque je ne me sers pas de l'appli Uber, je retire ma CB.
C'est fastidieux, mais efficace ;)
J'espère qu'elle s'est fait rembourser ?

Pour ce qui est des éléphants de mer, on ne se moque pas, d'autant plus que nous y sommes retournés trois fois !!! :lol: :lol:
Remboursée rapidement et heureusement comme elle s’en est rendue compte de suite elle a stoppé la course donc il n’y avait eu que 10 eur de débité.

Ma fille suit bien également, lors de notre semaine entre filles à NY, je ne l’avais pas ménagée :lol:

Sinon incroyable la combinaison aérienne qui m’intéresse a des tarifs intéressants le soir et le matin, en journée c’est :evil: :evil:

Et dire que certains ne connaissent pas les astuces !

Quelle est la durée de ton escale au retour car je suis moi aussi sur un retour A380 Lufthansa et une escale Francfort ou Munich je crois et cette compagnie a de bonnes critiques.
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par Christophe »

ça fait plusieurs années que je prends la Lufthansa et nous n'avons jamais eu de problème (je touche du bois ;))

A l'aller (à Munich), nous avons 1 h 40 de temps d'escale, vu la configuration de l'aéroport, ça devrait le faire.

Au retour, le temps d'escale est de 1 h 30 (Francfort), pour avoir souvent pris une correspondance à Francfort, c'est un laps de temps suffisant (mais il ne faut pas traîner lors du passage de la douane).
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Juillet 2018 : A French family in the wild west

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : jeu. août 30, 2018 8:13 am ça fait plusieurs années que je prends la Lufthansa et nous n'avons jamais eu de problème (je touche du bois ;))

A l'aller (à Munich), nous avons 1 h 40 de temps d'escale, vu la configuration de l'aéroport, ça devrait le faire.

Au retour, le temps d'escale est de 1 h 30 (Francfort), pour avoir souvent pris une correspondance à Francfort, c'est un laps de temps suffisant (mais il ne faut pas traîner lors du passage de la douane).
Merci Christophe, allez je me laisse jusqu'à fin septembre pour les billets et si possible un départ de Nantes cette fois-ci :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre