Paris / San Francisco
Voilà, je me lance enfin à la rédaction de ce fabuleux voyage que nous avons fait ce mois de juillet 2018.
Les présentations :
Nous partons à 4 : ma femme, ma fille (13 ans), belle-maman et moi
Notre parcours
J1> Paris / San Francisco
J2 > San Francisco
J3> San Francisco
J4> San Francisco /Las Vegas (en avion) / Death Valley
J5> Death Valley / Las Vegas
J6> Las Vegas
J7> Las Vegas
J8> Las Vegas / Zion
J9> Zion / Bryce Canyon
J10> Bryce Canyon
J11> Bryce Canyon / Torrey (via la scenic drive 12)
J12> Torrey / Monument Valley
J13> Monument Valley/ Page
J14> Page
J15> Page / Grand Canyon
J16> Grand Canyon / Needles
J17> Needles / Los Angeles
J18> Los Angeles
J19> Los Angeles
J19> Los Angeles
J20> Los Angeles / Paris
J21> Paris
Après plusieurs mois de préparation (un grand merci à toi Mika

Direction CDG pour s’envoler vers San Francisco, le rêve va devenir réalité.
Vol tranquille sur United airlines, écran individuel avec des films en français, un bémol, les repas qui sont dignes d’un low cost….
Une bonne surprise, nous allons arriver une heure plus tôt que l’horaire prévu !
Nous survolons San Francisco, la vue sur la baie est magnifique, on y est !!!




Tout s’enchaîne très vite, Le passage à l’immigration se fait assez rapidement, les bagages sont déjà sortis du tapis, on se dirige vers la navette partagée supershuttle, accueil très sympa de l’hôtesse en charge de récupérer les vouchers (arrivant de France, un accueil si commercial est ... Surprenant ! Mais on va vite remarquer qu’ici, c’est la norme)
On attend tranquillement la navette, il fait beau et bon, nous sommes heureux d’être là, rien que de voir le panneau San Francisco dépassé du pont me donne des frissons…

Entre-temps, une famille de français arrive, ils doivent prendre la même navette que nous, ils sont très nerveux et désagréables, disent à peine bonjour, passent devant nous sans vergogne pour mettre les bagages dans le coffre et s’installer les premiers dans le mini-bus.
Ma femme me regarde, elle me connait par cœur et sait que je suis à deux doigts de m’énerver, mais je ne saurais dire pourquoi, je suis resté complètement zen, et cette zénitude va payer

Le chauffeur demande à qui sont les premiers bagages accessibles dans le coffre, et comme ce sont les nôtres, il nous indique que nous serons les premiers déposés !!
Bien entendu, je n’ai pas résisté à envoyer une petite vanne… ça a comme jeté un froid entre eux et nous … On s’envoie des SMS, on se marre, je pense qu’ils ont vu qu’on se moquait d’eux … pas grave.
Je dois vous dire qu’arrivée à notre hôtel, la séparation fut des plus fraîches

Sur la route



Il est très tôt, la chambre ne sera disponible qu’à 16 h 00, moyennant un supplément, on peut de suite disposer des deux chambres.
Que faire, laisser nos bagages à la consigne et revenir dans l’après-midi (donc interrompre notre balade) ou prendre les chambres maintenant et avoir l’après-midi entière à disposition ?
On décide de payer le supplément, bien nous a pris, nous allons passer une merveilleuse après-midi à le découverte de San Francisco.

to be continued...
