Été 2018 = Ouest USA : retour

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LillyMR »

Christophe a écrit : ven. août 10, 2018 11:18 pm
grinhort a écrit : ven. août 10, 2018 9:39 am Yes ....le retour des valises enfin !!!!
Encore merci pour tes retours
Ton expérience du roadbook coincé dans la valise va me servir : et hop uploader dans Google drive en hors connections, comme ça toujours dispose !!!!
A bientôt.....
Ne jamais mettre un roadbook dans sa valise !
Et toujours le dématérieliser en local ;)
Ouais alors on le refera plus crois moi. Un simple MPd envoyé par e-mail m’aurai bien aidé!!!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LillyMR »

Merci à tous pour vos messages! On a fait une petite fête pour le retour de la valise.
La valise prodigue!

Bon du coup, elle n’a connu que la Californie celle là :lol: :lol:


Et je reprend le retour avec quelques jours de décalage... pardonnez moi mais entre la fatigue et la mauvaise connexion... j’y suis pas arrivée
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par BPVOA-Mika »

on ne t'en veut pas, ne t'inquiètes pas ;)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LillyMR »

Jour 12 :

Nous quittons l’hôtel vers 9h30 (journée assez tranquille) et nous voulions voir sur les petits magasins de Pioneertown étaient ouverts. Malheureusement pas encore. Nous prenons notre petit déjeuné au IHop à Yucca.
Gros problème de compréhension.
Je demande : Do you have oatmilk ?
La serveuse me répond : oui.
Moi : Perfect. I would like a hot chocolate with oatmilk and crepes nutella-banana.

Je reçoit donc mes 4 crepes Nutella banane. Je reçoit un bol avec un je ne sais quoi et un chocolat chaud avec de la crème chantilly sur le dessus. Du coup, je lui dit : mais la crème chantilly est faite avec de l’avoine ? Elle me dit non de la chantilly normal. Ah mais le chocolat chaud alors ? Ah non le chocolat c’est au lait normal.
Et elle me dit que le bol c’est du : oatmeal.
Ah ouais bon c’est pas ça quoi! :oops:
Sur ce malentendu (dont j’ai du tout payer 40.93$ (sans les tips bien sûr), nous finissons notre repas. Ceci dit, tout était très bon, même le chocolat chaud que je n’ai malheureusement pas pu boire.

Ensuite, nous prenons la route pour Calico. Nous avons apprécié, on savait à quoi s’attendre.
Alors on a préféré Pioneertown c’est sur, mais Calico (quand on sait qu’il s’agit plus d’un parc d’attraction) c’est vraiment sympa. On s’est bien amusé, on a fait TOUTES les attractions proposées. On s’est pris pour des chercheurs d’or, on a fait un petit tour en train, on a été dans la maison mystère toute penchée, la visite de la mine. Une super journée. :clap:
Sur place nous avons croisé un français (parmi tant d’autres) qui, arrivé à l’entrée du train, il disait : “me dit pas que c’est payant? On a déjà payé 8$ chacun à l’entrée! Attend je vais lui dire au bonhomme, c’est pas normal” (Il était vraiment pas content) alors on lui a “gentiment” fait remarqué que, de un, c’est précisé à l’entrée justement qu’aucune attraction n’est comprise dans le prix, et de deux, dans tous les guides et sur tous les blogs c’est mentionné que tout est payant.
Bon là dessus, il s’est éloigné et a surtout arrêté d’en faire tout un plat.

Oui c’est pénible de devoir tout payer en plus du prix de l’entrée mais quand c’est mentionné on y va que si l’on est d’accord !

Après ce moment super sympa, nous avons pris la direction de l’Outlet de Barstow. On a vraiment fait vite car après LV.... plus grand chose à dépenser (ben oui, il fallait des habits pour Patrick...)


Ensuite, nous avons continué jusqu’au Hilton Garden Tree a Six Flags pour être tout près du parc le lendemain matin!
Nous avons décidé de manger à l’hôtel (c’était vraiment bon) et nous nous sommes reposé pour être en forme le lendemain!
Petite parenthèse pour l’hôtel, il dispose d’une navette mais uniquement le week-end. Donc la, il nous faudra faire appel à Uber...
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : lun. août 13, 2018 7:48 pm on ne t'en veut pas, ne t'inquiètes pas ;)
:happy: merci !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par angie54 »

personne ne t'en veut !! tu es en vacances alors il y a pas le feu , ton retour on le lira quand même ;)

moi je sais pas si j'arriverai à tout lire car je pars dans H-7 (oui oui demain à 5h15 :) mais pour un road trip au Canada)

Alors si j'arrive pas à me connecter (on sait jamais) je vous souhaite une bonne fin de road trip !!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par Christophe »

Sympa le retour du live :clap:

ça fait quand même cher le petit-dej ... :lol: :lol:

Tu as raison, Calico, il faut le prendre comme un mini parc d'attraction et les Outlets de Barstow ne sont pas terribles (comparé à ceux de LV), mais on ne s'est pas gêné pour faire une petite razzia !!! :mrgreen:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par BPVOA-Mika »

angie54 a écrit : lun. août 13, 2018 10:15 pm personne ne t'en veut !! tu es en vacances alors il y a pas le feu , ton retour on le lira quand même ;)

moi je sais pas si j'arriverai à tout lire car je pars dans H-7 (oui oui demain à 5h15 :) mais pour un road trip au Canada)

Alors si j'arrive pas à me connecter (on sait jamais) je vous souhaite une bonne fin de road trip !!
Bon voyage et profitez à fond !! J'ai hâte de voir les photos et les vidéos !!!
Au fait, ça y est, j'ai mon nouveau jouet ;)
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par angie54 »

Cool Mika !! J' espère que tu as vu la promo sur gearbest...amuse toi bien , si tu as des questions n'hésite pas à demander à mon homme.
Les photos faut regarder sur mon post dans bpvny .
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par BPVOA-Mika »

angie54 a écrit : mar. août 14, 2018 9:33 am Cool Mika !! J' espère que tu as vu la promo sur gearbest...amuse toi bien , si tu as des questions n'hésite pas à demander à mon homme.
Les photos faut regarder sur mon post dans bpvny .
je ne manquerai pas de questionner ton homme si besoin. J'ai fait mes premiers essais ce week-end et je dois dire que je suis plutôt content de moi ;)
Je pense que c'est plus sur tout ce qui est post traitement et montage vidéo qu'il va falloir que je potasse ;)
Répondre