Été 2018 = Ouest USA : retour

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par angie54 »

wouahhh super chouette ces 2 journées !
même si tu as pas fait tout ton programme faut garder en mémoire que tu es la bas et que rien que c'est c'est génial ...et pis comme tu dis se sera l'occasion de prévoir un prochain séjour avec les choses que tu as pas fait ;)

bon repos et bon courage pour la suite
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par BPVOA-Mika »

je t'en ai déjà parlé sur Insta, la santé avant tout et vous retournerez à Zion une prochaine fois pour profiter pleinement de ce parc grandiose !!!
Ah, le buffet du Bellagio, un grand moment !! Tu mitonnes que vous ayez été en retard !! Il faut gouter à tout !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par Christophe »

Il a raison Mika, la santé avant tout !

Il est superbe votre voyage :clap: :clap:

Je n'ai pas du tout aimé le MGM Grand, je l'ai trouvé sombre et triste (on y passait au 4 fois par jour pour rejoindre notre hôtel), par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'Aria :hearteyes:

Et Patrick est un connaisseur ;) Valley Of Fire est un magnifique parc dont je suis tombé amoureux !!!

Bonne continuation !!!
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LoLo »

Bonne continuation fifille ;)

Reposes toi et fais attention à ta santé ;)

Vous en avez déjà pris plein les yeux et vous y retournerez :mrgreen: ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LillyMR »

Merci a tous. Oui la santé c’est le plus important. Mais sur le moment, j’étais vraiment dégoûtée!!
Petite info, toujours pas de valise !!! :evil: :evil: :evil:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LillyMR »

Jour 6 :

Ce matin nous avons pris le petit dej au Porter’s à Zion (partenaire avec Bumbleberry Inn), et après le Check out, et stock de glaçons fait, nous prenons la route pour Bryce Canyon. Nous arrivons à 11h et, comme nous avons prévu de laisser la voiture à l’hôtel (Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hôtel), on nous propose de déjà faire le Check in. Ce que nous faisons bien évidemment. Ensuite nous prenons la navette en direction de Bryce Canyon. Petit passage par le Visitor Center où il y a déjà beaucoup de monde. Nous récupérons un plan (en français!!)de la randonnée prévue : Navajo Loop combiné à Queens Garden Trail. Et c’est parti, navette direction Bryce Point pour la vue. Et j’avais également prévu de rejoindre Inspiration Point par la Rom Trail. Quelques Minutes après notre départ, un orage et une pluie incroyable s’abat sur nous. Le grondement du tonner était séparé de la foudre par environ 5 secondes! C’était vraiment impressionnant. J’avais jamais entendu d’orage aussi violent. Mais on ne s’inquiète ps du tout.
Nous faisons donc demi tour au (pas de course svp) pour s’abriter à l’arrêt de bus.
Nous décidons de patienter là que ça se calme. Au même moment, nous recevons l’alerte flash flood! Et 1h-1h30 plus tard il arrête enfin totalement de pleuvoir et nous n’entendons plus le tonner. Nous repartons en navette jusqu’à à Sunrise point dans l’idée d’attendre que l’alerte flash flood soit levée (prévue jusqu’à 16h).
Vers 15h30 nous décidons de partir pour Navajo Loop. Nous prenons la navette, mais le chauffeur nous annonce qu’un violent orage va s’abattre sur nous. Un passager lui demande combien de temps il nous reste et il répond : environ 30min. Bon ben super quoi!!! On ne se laisse pas décourager et nous descendons à Inspiration Point pour aller jusqu’à Sunset Point (départ de la randonnée) à pied. Nous avons fait de super photos (visibles sur Instagram lillymr_r21 pour ceux que ça intéresse) car le ciel sombre apporte vraiment quelque chose.
Arrivés au début de Navajo Loop, on hésite, on a envie d’y aller, mais les affichettes et l’info du chauffeur nous font douter quand même. Là arrive les Rangers qui nous disent clairement que la Navajo Loop n’est pas conseillé! Bon ben dommage!! Encore une raison de revenir dans l’Ouest! Patrick observe le sentier et vraiment il a envie d’y aller lui aussi!!! Nous pouvoir aussi voir des chipmunks (pour la première fois), super rapide ces petites bêtes!!!
On reprend donc le bus, et moins de 2min plus tard, une pluie de dingue s’abat sur nous!! Bon, vraiment, on a bien fait de pas faire La randonnée, même si on a vu plusieurs personnes y aller quand même.
En arrivant à l’hôtel, nous avons du courrier de l’arrêt de la navette jusqu’à l’hôtel, et BORDEL, j’avais jamais vu autant d’eau sur une route! Il a tellement plus en très peu de temps, il y avait d’énormes flaques et impossible de les éviter! On se retrouve tout mouillés dans l’entrée de l’hôtel, et surtout, mort de froids!!
Après s’être réchauffés, nous partons dîner au Ebenezer’s Barn & Grill avec un spectacle de musique Country!! Super génial!! On avait le choix entre les menus suivants : steak, poulet, bbq, saumon, végétarien, enfant. Dans le prix, les boissons était incluses (fontaines) et le dessert également. Nous avons pris steak et saumon et nous avons payé 78.- pour le spectacle compris également. Alors oui c’est un budget. Mais honnêtement ça en vaut la peine!!
Après cette super soirée, nous voilà reparti à l’hôtel! Demain est un autre jour très tendu niveau timing !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par LillyMR »

Christophe a écrit : ven. août 03, 2018 8:28 am Il a raison Mika, la santé avant tout !

Il est superbe votre voyage :clap: :clap:

Je n'ai pas du tout aimé le MGM Grand, je l'ai trouvé sombre et triste (on y passait au 4 fois par jour pour rejoindre notre hôtel), par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'Aria :hearteyes:

Et Patrick est un connaisseur ;) Valley Of Fire est un magnifique parc dont je suis tombé amoureux !!!

Bonne continuation !!!
C’est vrai que le MGM nous semble très sombres. Surtout après le Bellagio qui lui est très lumineux!

Alala Valley of Fire, je vais en entendre parler pendant longtemps !

Le plus drôle c’est que pendant que j’organisais tout ça, je lui donnais quelques infos. Pour Vegas je lui avais dit on va visiter ces 5-6 hôtels là. Et il me dit : visiter des hôtels?!?! T’es pas bien toi!!!!
En partant de Vegas il me dit : trop bien, faudra revenir pour voir ceux qu’on a pas fait cette fois ci! :lol: :lol:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par BPVOA-Mika »

ça ne rigole pas là bas avec les orages !! C'est comme tout le reste, démesuré !!

Du coup, c'est vraiment dommage que cela vous ai empêché de faire cette magnifique randonnée...

Les chipmunks, eux, sont des grands malades, je ne sais pas à quoi ils carburent, mais ils sont beaucoup plus speed que les bons gros écureuils de Zion :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils doivent boire du Red Bull pour être autant aux taquets !!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : ven. août 03, 2018 3:37 pm
Christophe a écrit : ven. août 03, 2018 8:28 am Il a raison Mika, la santé avant tout !

Il est superbe votre voyage :clap: :clap:

Je n'ai pas du tout aimé le MGM Grand, je l'ai trouvé sombre et triste (on y passait au 4 fois par jour pour rejoindre notre hôtel), par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'Aria :hearteyes:

Et Patrick est un connaisseur ;) Valley Of Fire est un magnifique parc dont je suis tombé amoureux !!!

Bonne continuation !!!
C’est vrai que le MGM nous semble très sombres. Surtout après le Bellagio qui lui est très lumineux!

Alala Valley of Fire, je vais en entendre parler pendant longtemps !

Le plus drôle c’est que pendant que j’organisais tout ça, je lui donnais quelques infos. Pour Vegas je lui avais dit on va visiter ces 5-6 hôtels là. Et il me dit : visiter des hôtels?!?! T’es pas bien toi!!!!
En partant de Vegas il me dit : trop bien, faudra revenir pour voir ceux qu’on a pas fait cette fois ci! :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Été 2018 = Ouest USA : retour

Message non lu par Christophe »

A Bryce Canyon, on a également un terrible orage en fin de journée
Et sur la route de Grand Canyon à Needles on a pris un orage comme je n'en avais encore jamais vu ...

Et un de plus qui a craqué pour Las Vegas !! ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Répondre