L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
fcbelleu
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 29, 2017 12:36 am

L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par fcbelleu »

Bonjour,

Je suis de retour d'un trip de 2 semaines dans l'Ouest. J'aimerai partager mon aventure avec vous pour la 2ème fois (la 1ère était sur le forum New York). Je promets des photos magnifiques sous un angle inédit et incroyable ... je laisse un peu de suspens :D

Les 2 protagonistes de l'aventure sont moi, Boris, 43 ans, picard, formateur informatique et ancien joueur de poker professionnel. Autant dire qu'il va y avoir quelques jours passés à Las Vegas, on est en plein championnat du monde (WSOP pour les connaisseurs). Je suis adepte des road trip aux États Unis puisque c'est ma 8ème visite aux USA dont 7 dans l'Ouest, avec toujours comme point de chute Sin City. Le second est Max, 23 ans, nancéien, qui avait déjà partagé mon aventure à New York. C'est sa seconde visite dans l'ouest. J'étais l'entraineur de foot de Max et dès qu'il a pu, il a demandé de m'accompagner dans mes trip aux USA, et le virus l'a piqué.

Le voyage s'est déroulé du 7 au 22 juin avec un vol Paris - Francfort - San Francisco, où nous sommes resté 3 jours, puis un vol SF - Las Vegas pour 4 jours de poker intensif avant de partir traverser le désert d'Arizona via Prescott, Sedona, Tusayan, Laughlin et revenir dans la ville du vice pour 2 jours.

4 ans sans voir Las Vegas, ça devenait très long pour moi qui avait l'habitude d'un pèlerinage annuel. Ma chérie sentant bien mon manque de cartes, de jetons, et de burger bien gras m'a donné son aval pour repartir sur ma terre de prédilection. Au moment où j'ai trouvé un aller-retour Paris-SF pour 360€ en A380 avec Lufthansa, rien ne pouvait plus m’arrêter !

Départ donc jeudi 7 juin à 7h du matin de CDG, escale de 2h à Francfort, puis 11h dans l'A380, le plus confortable des avions que j'ai jamais pris au passage, pour arriver à 13h30 à San Francisco. Malgré ce que l'on peut lire, nous avions décidé de louer une voiture à SF. L'hôtel possédait un parking privé, et pour 90€ les 3 jours, cela aurait été le prix du taxi. Nous ne le regretterons pas ...
Le temps de faire toutes les formalités, d'arriver à l'hôtel (Geary Parkway Motel, simple mais propre) et de s'installer, nous décidons d'aller faire un tour à pied à China Beach pour contempler le Golden Gate Bridge, devant lequel j'ai toujours été hypnotisé. Le temps de faire quelques photos et de rentrer, le voyage et les 10 km à pied nous parurent éprouvants. Du coup, premier repas au fast food en face de l'hôtel et nous sommes restés sage pour cette première soirée.

Quelques photos, et la suite demain ...
20180607_111148.jpg
Parés pour le départ
20180607_171210.jpg
China Beach
20180607_171352.jpg
Vue panoramique
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par LoLo »

Bien sympa ce début de retour :) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par Vero38 »

Bonjour

Et super un nouveau retour ! hâte de lire la suite pour connaître le suspens :lol:
Et voir ton avis sur sedona qui m interresse ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par BPVOA-Mika »

Je me souviens très bien de tes aventures à NY ;)

Merci pour ce début de récit et vivement la suite !!
fcbelleu
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 29, 2017 12:36 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par fcbelleu »

Merci pour vos retour, il faudra attendre un peu pour les photos inédites ... :goofy:

San Francisco

Comme à chaque arrivée sur le sol américain, nous sommes réveillés à 5h du matin. Après s'être tapé un passionnant reportage à la tv sur la chasse au sanglier au fin fond de l'Oregon :sick: , nous décidons de nous préparer et de partir arpenter les rues de San Francisco sans vraiment de plan, nous avions déjà visité les endroits les plus touristiques lors d'un précédent séjour. Bonne idée car nous avons fait Downtown, Financial District, Market Street, Telegraph Hill, Fisherman Warf, Russian Hill, Marina, Presidio puis retour à l'hôtel. Soit plus de 22km ... à pied ! :?

Nous entamons ce semi marathon par China Town vers 9h30, sauf qu'à cette heure ci, tout est encore fermé :clap: On décide donc de rejoindre Market Street, et de descendre l'avenue en parcourant la plupart des magasins en repérage de souvenirs à ramener à nos proches. Après le rituel arrêt obligatoire au Starbuck, nous repartons pour China Town, cette fois ci, le quartier était bien réveillé. Nous parcourons les boutiques et dénichons quelques bricoles qui ne nous serviront à rien mais à des prix imbattables :) La destination suivante fût Telegraph Hill, pour quelques jolies photos de la baie de SF avant de rejoindre la foule de Fisherman Warf. Nous ne ferons qu'un tour rapide avant de nous arrêter devant les artistes de rue et d'admirer quelques performances de ces athlètes. Nous repartons vers Russian Hill et déjeunerons dans une pizzéria copieuse et pas chère avec de la musique des Guns à fond pendant le repas. En tant qu'adepte, j'ai adoré.

San Francisco c'est bien, mais nous sommes soudainement pris d'une crise de manque de Golden Gate Bridge, et décidons d'aller faire quelques dizaines de photos du mythique pont. Traversant l'interminable Marina Avenue à pied, sous un vent terrible, nous arrivons en vue de notre précieux. Malheureusement, ce dernier n'avait visiblement pas la même envie que nous de se montrer puisqu'il était caché sous une épaisse brûme. Le mitraillage n'était que partie remise ! Nous décidons de nous rediriger vers l'hôtel en traversant le parc de Presidio.

Estimant que nous n'avions pas assez fait de kilomètres aujourd'hui, nous avons eu la bonne idée de nous perdre dans le parc :D Après moult détours, nous retrouvons notre chemin et regagnons l'hôtel afin de détendre un peu nos pauvres jambes. Il faut dire qu'un km à San Francisco lorsqu'on est pas alpiniste, c'est beaucoup plus fatiguant qu'un km en picardie :lol:

Après un repos salvateur, juste avant le coucher du soleil, nous décidons de partir explorer l'autre coté du Golden Gate afin de trouver de jolies photos à faire. Et puis je n'avais jusque cette année, jamais osé aller voir ce qu'il y avait en face. Bien nous en a pris, car nous avons pris de magnifiques vues. C'est décidé, demain ce sera petit tour en voiture de l'autre coté de la baie.
20180608_113448.jpg
Cable Car
20180608_140024.jpg
Fisherman Warf
20180608_125213.jpg
Ca monte !!
20180608_171457.jpg
Perdus dans Presidio
20180608_205810.jpg
Vue du soir
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par LoLo »

Sympas les photos ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par BPVOA-Mika »

c'est clair que les mollets sont souvent sollicités à SF !!!!
Sympa de se perdre dans le Présidio !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par Vero38 »

Merci pour ces très jolies photos..
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
fcbelleu
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 29, 2017 12:36 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par fcbelleu »

San Francisco (2)

Toujours réveillés très tôt ce matin, nous patientons dans la chambre avant de partir en voiture cette fois sur Market Street. Mes repérages de la veille furent fructueux, j'ai trouvé les cadeaux pour les enfants : casque gaming pour l'un, maillot de basket des Warriors pour l'autre. Il faut dire que les ces derniers sont champions NBA depuis hier soir, et la ferveur se ressent partout dans la ville. Max, féru de basket s'achètera aussi un maillot. Pour ma part, ayant découvert la marque Skechers il y a quelques années, mes pieds ne sont plus équipés que par cette marque. Après ce que je leur ai fait subir la veille, je leur devait bien une petite récompense avec une nouvelle paire de sneakers :)

Les emplettes terminées, nos décidons comme prévu de franchir notre mythique pont et d'aller voir ce qui se passe de l'autre coté. Ce fût une expérience magnifique, nous découvrirons des jolis paysages de la baie, à 10 minutes de SF, calme et désertique, loin de la foule de touriste de Fisherman Warf. Nous nous arrêtons à chaque point de vue du Golden Gate National Recreation Area pour prendre des tas de photos. Il fait un vent terrible c'est incroyable. nous finirons cet après midi par déguster une glace à Sausalito, petit port touristique de pêcheurs en face de SF.

Nous dinerons dans un resto japonais le soir, et dégusterons de délicieux sushis confectionnés devant nous. Vraiment une bonne expérience, d'autant que ce soir c'est mon anniversaire et c'est Max qui m'invite :D

C'était notre dernier jour à San Francisco, demain nous rejoignons Vegas, j'ai extrêmement hâte d'être assis à une table de poker
20180609_090704.jpg
20180609_153001.jpg
20180609_153714.jpg
20180609_154143.jpg
20180609_155837.jpg
20180609_161638.jpg
20180609_164218.jpg
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est chouette de passe le pont et d'aller voir se qui se passe de l'autre côté ;)
Répondre