L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 838
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par angie54 »

dommage pour la montgolfière , c'etait un super cadeau
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowstone Grand Teton et Mount Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par BPVOA-Mika »

oui, dommage pour la tempête et la montgolfière, ça aurait été une superbe surprise... :(
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par LoLo »

LoLo a écrit : mer. juil. 04, 2018 11:25 pm Sympa la surprise pour l'anniversaire de Max ;)
Oupssssssss j'ai lu trop vite ..... j'ai raté l'épisode ou le vol en montgolfière est annulé ..... :roll: :roll: :roll:
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2441
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par Vero38 »

Oh oui dommage pour la montgolfière et le mauvais temps.

Et sedona vraiment trop touristique alors ?
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
fcbelleu
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 29, 2017 12:36 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par fcbelleu »

Non Vero, pas trop trop touristique. Il y a certes pas mal de monde, mais ce n'est pas Fisherman Warf non plus. En revanche j'ai trouvé ça très cher (9$ pour 2 cannettes d'eau gazeuse par exemple :o ). Malgré cela le paysage est vraiment fantastique, et rien que pour ça, ça vaut le coup d'en faire un étape (1 journée c'est très bien).

Sedona - Tusayan

Journée moribonde aujourd'hui, je suis d'humeur morose. Déjà j'ai mis le réveil à 3h du matin pour regarder France - Australie (faut vraiment aimer le foot !!), le match était horrible. Mais en plus dehors il fait un temps atroce. Effectivement il aurait été impossible de voler en montgolfière par cette tempête. Je suis toujours un peu dégouté de l'annulation de l'activité phare de notre trip. La pluie va nous suivre toute la journée, perturbant pas mal nos plans. J'avais prévu de faire de magnifiques plans avec le drone sur la route qui nous mènera à Tusayan via Flagstaff, Cameron, et le Grand Canyon. Impossible non plus de faire voler l'engin de ce temps. Un évènement inattendu ce soir nous fera retrouver le sourire ... (Bon on relativise hein ! on est dans un trip de rêve et on se plaint du temps ... y a pire :D )

Nous prenons donc la route direction Flagstaff. Après un 1er arrêt en haut de Slide Rock Canyon pour quelques photos du paysage toujours aussi surprenant, nous atteignons notre 1ère étape pour un bon petit déjeuner au ... Starbuck :D La seconde halte aura lieu à Cameron avant d'attaquer le grand Canyon National Park par la route est en s'étant arrêté à Little Colorado, profitant d'une accalmie, pour reprendre des tas photos et acheter des souvenir dans les étals indiens le long de la route.

Nous attaquons donc le Grand Canyon par Desert View, et nous nous arrêterons à tous les point de vue accessibles par la route, non sans avoir croisé un Elan qui se restaurait le long de la route :o . J'ai beau venir ici pour la 4ème fois, le paysage m'impressionne toujours autant !

Malheureusement, nous avons dû écourter la visite du parc car la pluie redoublait, la visibilité était presque nulle, le brouillard était tombé dans le Canyon. Nous rejoignons tant bien que mal Tusayan et notre hôtel le Best Western. En se garant sur le parking la surprise fût totale : une multitude de jeunes cerfs (des deers) broutaient l'herbe du parking et jouaient sans aucune peur, au milieu de la ville devant les passants éberlués par la scène. Nous passerons la fin de l'après-midi devant ce merveilleux spectacle avant de trainer dans la minuscule ville de Tusayan et d'engloutir le buffet de l'hôtel. Demain sera plus propice à la visite : ils annoncent un soleil radieux et 30°
Slide Rock Canyon
Slide Rock Canyon
Little Colorado
Little Colorado
Jolie rencontre
Jolie rencontre
Grand Canyon
Grand Canyon
La tempête couve au Grand Canyon
La tempête couve au Grand Canyon
Des amis de Tusayan
Des amis de Tusayan
20180616_180717.jpg
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par LoLo »

Jolies photos malgré le temps .... :) ;)

Oui il faut vraiment aimer le foot pour se lever en pleine nuit Mdrrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est vraiment dommage cette météo car le Grand Canyon avec le beau temps, c'est juste grandiose !!!
J'adore en effet contempler cette faune sauvage qui le parait en fait beaucoup moins que chez nous et que l'on peut approcher relativement facilement...
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par LillyMR »

Dommage pour le temps.

Mais les animaux !! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: j'adore !!!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2441
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par Vero38 »

merci pour l info su sedona ;) c est dans un coin de ma tête :lol: :lol:

pas de bol pour la météo mais beaucoup de chance pour les animaux contrairement nous
magnifique ;)
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
fcbelleu
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 29, 2017 12:36 am

Re: L'Ouest Américain vu (un peu) différemment

Message non lu par fcbelleu »

Tusayan - Laughlin

Levés tôt ce matin pour retourner au Grand Canyon. Il fait un temps magnifique et le soleil brille. Malheureusement nos amis les deers ont déserté la ville. Nous faisons donc les 5km de route qui nous séparent du National Park et trainons le long du canyon afin d'y admirer la faune et la flore.

2h plus tard nous reprenons la route en direction de Laughlin le long de la route 66. Nous nous arrêterons à Seligman pour prendre quelques photos, discuter un peu avec les habitants, prendre le déjeuner, et encore une fois acheter des tas de souvenirs. On est pas sûr que tout puisse rentrer dans les valises ...

Après avoir traversé Kingman, nous décidons de traverser la montagne via Oatman. Bonne idée car le paysage désertique qui s'offre à nous est encore une fois magnifique. Ayant toujours le drone sous la main, nous en profitons pour immortaliser tout cela en s'arrêtant pratiquement tous les km.

Nous traversons Oatman rapidement car nous connaissons déjà, et en plus il y a un accident avec un groupe de bikers et la route sera coupée pendant près d'une heure.

Arrivés à Laughlin, nous nous posons au Golden Nugget et allons trainer le long du Boardwalk pour redécouvrir cette ville dont je ne manque jamais d'en faire une étape à chacun de mes voyages.
20180617_094910.jpg
20180617_094111.jpg
20180617_103248.jpg
20180617_130913.jpg
DJI_0229.JPG
DJI_0240.JPG
20180617_182107.jpg
Répondre