1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par Vero38 »

Bonjour tout le monde

Je me lance donc dans mon retour de ce voyage magnifique c est ma petite contribution aussi a ce forum qui m a permis de faire ce voyage dans les meilleures conditions
merci mika pour tes articles tous au top et a tes conseils qui m ont été très utiles et merci a tous les participants de ce forum .

petit rappel :
voyage effectue a 2: mon mari bientôt 57 ans et moi même veronique bientôt 54 ans organisatrice de A a Z de ce roadtrip comme toujours et heureuse de la faire (avec votre aide :D ;) )

Nous ne sommes pas randonneurs surtout mon mari qui a de plus en plus de mal dans les montées :lol: (ayant un problème au genou)mais des petites marches faciles a moyennes sont possibles du coup vous n aurez pas de retour sur les gros trails possibles

Mon mari ayant des congés imposés les 3 premières semaines d aout c était la seule période éventuellement(car pour moi compliquée) qui était possible pour partir 3 semaines mais pour plusieurs raisons (trop cher trop chaud trop de monde)nous decidons de partir hors saison mais du coup ça ne sera que 16 jours vols compris donc il va falloir faire des choix !!

étant motards (gentils et raisonnables hein)on pensait faire ce trip en Harley mais vu ce que j avais en prévision toutes les routes n étaient pas possibles et ça faisait augmenter le budget donc on fera en voiture avec quand même une envie :tester la HD donc pour des raisons pratiques il faut trouver un lieu pour gérer cette location au mieux et faire des routes sympas ce sera donc une location a Vegas pour faire valley of fire et lake mead (merci encore mika pour cette idée c était une belle découverte ) et red rock canyon et en fin de séjour .

Après réflexion on se concentre sur les parcs qui nous intéressent en priorité et qui sont possibles dans ce laps de temps je construis un petit circuit qui nous fait changer d' hôtels tous les jours et la mon mari ben ça lui plait pas trop il veut que ça reste quand même des vacances donc je remanie tout ça ok c est bon je soumet donc mon petit planning a mika mais comme je le pensais il est sceptique sur la partie DV :arrow: ZION c est trop long (et je confirme) mais difficile pour moi de tout rechanger maintenant

Donc voila planning quand même valide comme ça (oui on est têtus)reste plus que toutes les réservations a faire :D

Avion réservé en novembre ça sera en A380 (que nous avons encore jamais tester) pour un LYON/PARIS/LOS ANGELES ET vice versa pour le retour 1239 euros /2 ( petit aparté sur un post que j ai vu passer la vol sur A380 était le moins cher de tous les vols du jour et moins cher que sur norwegian ;) )

La réservation du SUV faite aussi en novembre
La réservation des hotels s étalent au fur et a mesure
J ai attendu fevrier pour réserver la HARLEY ( car non remboursable )
Et pour finir le trip on fera un LAS VEGAS / LOS ANGELES en MUSTANG oui on voulait tester aussi :D

Je ferai un retour budget a part

voila un petit bla bla pour resituer un peu le voyage

Je m excuse d'avance pour ma piètre qualité de narratrice et de photographe (je suis plutôt du genre a mitrailler )

Vous verrez que nous avons fait un voyage cool sans se prendre la tête mais que nous avons vraiment profiter de chaque lieu et que nous en avons pris pleins les yeux a chaque fois
tout était planifié mais on laisse libre court a nos envies et rien n est figé

Le réveil sonnant pratiquement a 5h15 tous les jours ben quand on est en vacances on ne met pas de réveil mais en principe on est quand même réveillé tôt et je comptais sur le jetlag pour faire quand même quelques lever de soleil et ce ne fut pas le cas :twisted: tant pis

Vous allez donc avoir un retour sur un petit voyage très classique de quelques merveilleux parcs
certains vont trouver je pense que nous en avons pas assez fait mais on a passer d excellentes vacances et le retour s est fait tout en douceur avec une seule envie

Y RETOURNER AU PLUS VITE :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Désolée pour ce pavé a bientôt pour renter dans le vif du sujet
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

merci à toi pour cette belle introduction et vivement la suite ;)
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par Vero38 »

C est parti ..... vous embarquez avec moi?

J1 : VENDREDI 18.05.2018 : LYON :arrow: PARIS :arrow: LOS ANGELES

C est le jour J ..celui qu on attend depuis de longs mois et curieusement je me sens très sereine et heureuse ce soir on dort a LA :D

Notre vol lyon/ paris décollant a 10h15 nous arrivons tranquillement a l'aéroport a 08h15 pour la dépose bagage qui nous suivrons jusqu a LA sans soucis nous sommes dans les 1 er pas de problèmes on va en salle d' embarquement on prend un petit café et paf un sms D AF qui me signale que le vol est retardé d une demie heure :evil: inquiétude de mon mari tu crois qu on sera dans les temps ...moi toujours très sereine oui t inquiètes pas on a une escale de 2h10 a paris même avec ce retard pas de soucis ....on devait arriver au terminal 2F et repartir du terminal 2E pour LA

10h45 on décolle pas de souci jusqu a l arrivée a CDG : annonce du commandant de bord :suite a pas de place sur le parking du 2F nous vous laissons au terminal 2E et il demande aux personnes ayant des correspondances très courtes de se faire connaitre ( un groupe de jeunes est dégouté c est sur pour eux c est cuit leur prochain vol) mais moi non c est bon on a le temps ;) en descendant je leur demande si on peut rester dans ce terminal vu que c est de celui ci que l on doit redecoller pour LA et ben non ma chére madame il faut prendre le bus qui va vous déposer au 2F avant de retourner au 2E :evil:

Bon on suit le mouvement on prend le bus qui nous laisse au terminal M je crois en fait c est tout en travaux pour le terminal 2E et c est le gros bordel pas grand monde pour nous renseigner et la je commence a stresser le temps passe bref on arrive au M dans une longue file d attente pour passer la douane il est déjà 12h50 :o la j essaye de pas trop montrer mon angoisse a mon mari mais dans ma tète çà commence a bouillir on va rater le vol on devrait déjà être en train d embarquer ( fin d embarquement a 13h05 normalement) on est mal barré on passe la douane et on marche encore et encore on tombe encore sur une longue file d attente et on voit enfin un panneau A380 retardé d une demie heure ouf on arrive a 13h10 a ce qu on croit être la porte d embarquement mais non il faut encore prendre 1 bus pour nous emmener enfin au 2Ee mais encore plein de monde devant nous donc on attend le prochain et le temps qui passe et moi qui stresse encore plus j en peux plus on va quand même pas rater le vol :cry:

on prend enfin le bus qui nous dépose enfin au 2E et a l embarquement de l avion tant attendu ouf mais moi qui aime bien prendre les photos de l avion avant le départ et bien la j ai pas cherche a prendre de photos :lol: :lol: :lol: juste une au passage en vitesse
IMG_20180518_131915.jpg
On est enfin bien installe dans nos places duo pont supérieur la tension redescend petit a petit on est prêt pour le décollage l avantage c est qu on a pas vu le temps passe :lol: :lol: :lol: mais j ai vraiment eu peur de ne pas partir

petit aparté sur A380 : l embarquement et le débarquement est beaucoup plus simple finalement que sur d autres vols qu on a pu prendre
j ai trouve le personnel beaucoup plus accueillant souriant discutant bien avec nous que sur d autres vols AF
les places en haut sont plus spacieuses on est plus cocooning car moins de places dans la cabine bien sur

vraiment un super vol avec une arrivée finalement sur LA 16h15 au lieu de 16h05 au départ malgré le retard
IMG_20180519_005934.jpg
ca commence par 2 photos pourries mais tant pis :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

ça commence bien avec un bon départ mouvementé !!!
En général, ça nous plonge directement dans le bain et pas de temps d'adaptation !!! Un bon coup de stress au moment du départ, rien de tel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par Vero38 »

:lol: :lol: oui mais je t avoue que sur le coup je stressais beaucoup

oh je viens d ecrire la suite et c est pas parti et la j ai un rdv a bientot
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : ven. juin 08, 2018 2:13 pm :lol: :lol: oui mais je t avoue que sur le coup je stressais beaucoup

oh je viens d ecrire la suite et c est pas parti et la j ai un rdv a bientot
oui, je me mets à ta place !!
J'ai souvent des débuts de voyage dont notre dernier en date où nous avons du courir dans l'aéroport pour finalement arriver sans nos bagages... :oops: :oops:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par Vero38 »

oui au moins nos valises ont bien suivies un stresse de moins ;)

je reprends donc au moment du débarquement et la encore nickel on a l impression d être seuls dans l avion vraiment bien organisé

on sort de l avion a 16h15 on va récupérer nos valises en 5 ou 10 min elles sont la ;on se dirige vers l immigration tant redoutée certaine fois(au passage j oublie de prendre ma photo avec le grand drapeau et le welcome a tom bradley :evil: ) et beaucoup de monde aux guichets mais ayant déjà voyages aux usa avec notre passeport nous allons tester les très nombreuses bornes en gros une seule personne en attente a chaque borne pourtant il y a du monde donc c est notre tour en min on perd un peu de temps au niveau de la prise d' empreintes je m y reprends a ou fois pour que ca marche mon mari au bout d un certain nombre de fois la main droite ne passe pas il faut essayer la main gauche et ou reprises mais c est bon on a l autorisation plus qu a passer devant un agent c est ok

même pas la peine de chercher les panneaux: avec les explications de mika je sais qu il faut sortir traverser la 1 ere rue et chercher le shuttle hertz
on y est plus qu a attendre

de l arrêt de l avion a l arrêt du shuttle on a mis 1/2 heure c est parfait :D

on arrive donc chez hertz et c est un moment que je redoutais le plus (même en partant sereine) on a pourtant toujours louer des véhicules lors de nos voyages qui restaient lointains mais en france ou a l étranger mais la bas je m inquiétais quand même

une personne devant nous au guichet hertz mais que c est long....arrive notre tour la il me pose aucune question me demande ma réservation les verifs de permis et au bout d un certain temps il me tend les papiers avec un restant du a payer de 327$ :o :o

moi : non it s not ok j ai deja tout payer
lui : oui mais c est les assurances vous devez les prendre
moi : non je n en veut pas
lui : si c est obliger :evil: :evil:
comme je ne m en sortait pas avec mon vocabulaire je lui sort ma cb gold amex et lui dit que j ai payer avec ca
lui : ah ok et il me ressort des papiers avec 0 a payer et un dépose caution de 200$ au cas ou
voila vous pouvez aller sur le parking n°312 votre voiture vous attend

la j ai cru avoir passer le pire et bien non arrivée sur le parking pas une seules voitures :o :shock: :shock: :shock: et personne pour nous renseigner

on voit au loin un autre parking avec quelques personnes donc nous voila repartis avec nos valises :evil: et la la personne nous dit je sais pas il faut retourner au service customer :evil:

et c est reparti ....on attend encore un bon moment c est un gentil mais imposant black qui s occupe de nous il s en va il revient plusieurs fois
la ma patience a des limites je commence a en avoir ras le bol

et quand même il revient et nous emmène vers notre véhicule ça sera un chevrolet equinox nickel .après vérification de l état et de la roue de secours et du crick( ca peut servir :lol: :lol: ) on peut enfin prendre la route direction notre hôtel a manhattan beach que nous trouverons très facilement ......merci appli here we go que j ai branchée dès l arrivée et qui a l air de bien fonctionner

on a récupérer notre voiture qu a 18h30 :evil: donc pas bien contente de hertz
IMG_20180518_191453.jpg
P1010836.jpg
P1010838.jpg
P1010834.jpg
logement
hi view manhattan beach
100s sepulveda bldv
accueil charmant chambre avec frigo MO clim salon et tout le confort
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par Vero38 »

pour finir la journée j avais prévue d aller jusqu au pier de manhattan beach et de faire les courses pour le lendemain mais du coup avec le coup de la voiture ben j en peux plus je suis encore un peu énervée et stresséé et le temps est très nuageux et il va bientôt faire nuit

j avais aussi noter quelques resto mais on a pas trop d appétit ce soir donc on va directement au plus près faire nos courses ça sera vons très bien
je prends ma carte de fidélité (quelques petites économies a chaque fois )c est simple juste une carte avec un code pas de papiers a remplir et achat de notre amie du voyage la glaciére :D et la ben c est l épisode de ma carte bloquée suite a 3 mauvais code que je rentre sur ma revolut (j ai donc taper mon code cb visa a la place ).....du a la fatigue je pense .... :problem:

Bon la nuit porte conseil il est tant d aller se coucher (mais vous savez déjà que le problème s est résolu assez facilement le lendemain)

demain le road trip commence : direction death valley avec quelques petits arrêts prévus en route
P1010833.jpg
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pas cool cette expérience avec Hertz...
La seule fois que j'ai eu affaire à eux, c'était à San Francisco et je les avais trouvés super pros !! Comme quoi, d'un agence à l'autre, ça change beaucoup !!!

Par contre, je ne vois pas en quoi une roue de secours et un cric peuvent être importants... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: 1 ere fois a l ouest du 18/05/2018 au 02/06/2018

Message non lu par angie54 »

merci pour ce détail de retour!!

un début mouvementé mais c'est ça aussi les vacances lol
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Répondre