Road Trip hivernal

De retour de votre road trip dans l'Ouest américain ? Partagez ici vos expériences...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : dim. déc. 10, 2017 11:32 am
BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 10, 2017 9:40 am
Vero38 a écrit : dim. déc. 10, 2017 9:03 am Voilà c est ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour revenir sur tes billets l escale à Paris avec ton option A380 elle était de combien de temps ?
55min, sauf qu'on arrivait à un terminal assez éloigné, le 2G pour lequel il faut prendre un bus et avec les contrôles à la douane ça allait être juste et comme j'aime pas non plus trop courir, j'ai préféré une escale un poil plus longue...
Du coup, à Amsterdam, nous aurons 1h30 c'est plus confortable

Ok car petit coup de stress quand tu as parlé de l escale trop courte à Paris :roll:
On a 1h 35 ( bagages enregistrés à Lyon) terminal 2E et 2 F mais en regardant de plus près on arrive à 11 h 35 et heure limite de enregistrement 12h 10 faudra pas trainer quand même ;)
oui, mais du coup, même pour ton vol à Paris, tu seras enregistrée à Lyon donc pas de soucis, 1h35, c'est confortable !!
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2441
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par Vero38 »

Ah mais oui je suis bête :oops: je me suis embrouillée sur ce coup là :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par BPVOA-Mika »

pas grave, nous sommes là pour ça !! ;)
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par sandram »

Ah mais je n'avais pas vu ton post, mais c'est génial tout ça et ultra proche pour le coup !!! Tu vas encore alimenter mes petits déjeuners :lol: :lol:

Je comprends ta fille pour les révisions car pas mal de choses à assimiler.

Moi je suis coincée car mon mari a des congés imposés : 3 semaines en 08, 1 semaine entre Noël et Jour de l'An et il lui reste 1 semaine à choisir durant le reste de l'année. Il n'a que 5 semaines au total contrairement à moi qui en jouant avec les RTT et les Ponts peut prendre 7 semaines dans les "bonnes années" ;)

Donc à chaque fois gros budget en été et qd je vois le prix de tes billets d'avion :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ça change des 1000 euros/P payés cet été et des 1100 eur/P payés l'été prochain pour BALI :evil:

C'est chouette je vais avoir de la nouvelle matière pour LA pour notre voyage de 2019 que je ne conçois qu''à 3 ! Comme me disait ma fille samedi "alors le Grand Ouest ce devait être le dernier voyage en famille, puis on part à BALI l'été prochain et finalement je suis de la partie en 2019 pour un nouveau road trip donc finalement je vais partir avec vous tous les ans :lol: "

C'est un peu vrai mais ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est mon excuse pour vendre tous ces projets onéreux à Monsieur :D Et ça marche ! Plus un petit tour à Vegas ou à Minneapolis et le tour est joué ;)

En tous les cas vous avez bien raison Mika d'en profiter, la vie est trop courte, c'est ce que je disais encore à mon mari ce we qd je lui ai annoncé le budget global pour Barcelone tout compris (hôtel, PTD, avion, visites, budget shopping et repas) qui avoisine les 2000 euros à 3.

Comme je m'occupe de tout, il n'a jamais le détail (grosse erreur de lui avoir donné la somme globale, à ne pas refaire :lol: ) mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va visiter le CAMP NOU et là je tape dans le mile le jour de son 46ème anniversaire :D

MV sous la neige ce doit être magique c'est certain, au Grand Canyon nous avons logé au Yavapaï Lodge et les chambres étaient très confortables et perdues au milieu de la forêt et surtout tu es très bien placé car proche du Général Store.

Bons préparatifs et ça va venir très très vite, départ à quelle date exactement ?
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par BPVOA-Mika »

oui, c'est sur qu'il faut en profiter un max !!!!

c'est vrai que ça va vite être là, nous partons de la maison le 10 février, direction Milan et nous rentrerons le 23 ;)

Le Yavapai au Grand Canyon, je le connais aussi, nous sy avions logé pour notre voyage de noces. C'est vrai qu'il est très bien placé !!!

Te concernant, c'est super d pouvoir encore prévoir tout ça avec ta fille !!!
Stouph
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:09 pm

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par Stouph »

Coucou, enfin me voilà par ici ;)

Je vais suivre tes préparatifs et ton voyage avec intérêt, l'Ouest étant dans nos projets ! Le prix des billets d'avion est super canon :clap:

Ravie que vous partiez, les voyages imprévus comme ça c'est quand même top !!!!! :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par BPVOA-Mika »

Bien content de te voir par ici !!!!

Dernièrement, les réservations ont bien avancé !!

La voiture est louée, 270 € pour un SUV pour 12 jours de location et niveau hôtel, c'est tout booké également avec des tarifs plus qu'abordables puisque nous en avons pour 664 € pour 11 nuits sur place avec des tarifs allant de 26 € à 90 € pour l'hôtel le plus cher et la plupart avec les petits déjeuners de compris.
La saison nous aide beaucoup car en plein été, il aurait sans doute fallut multiplier cette somme par 2 et même par 3 pour les mêmes établissements.

Il nous reste à réserver Universal Studio (90 €/personne), le zoo de San Diego (environ 50 €/personne) et là je suis en pour parlé avec une société pour une croisière d'observation des baleines.

Je fais des économies (80 €) sur le pass pour les parcs vu que le mien est toujours valable. C'est toujours ça de pris !! Nous faisons également des économies sur les ESTA qui se finissaient pour nous fin mars et sur le passeport des enfants qui seront à renouveler fin juin... C'est toujours ça de pris !!!
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par sandram »

BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 17, 2017 3:26 pm Bien content de te voir par ici !!!!

Dernièrement, les réservations ont bien avancé !!

La voiture est louée, 270 € pour un SUV pour 12 jours de location et niveau hôtel, c'est tout booké également avec des tarifs plus qu'abordables puisque nous en avons pour 664 € pour 11 nuits sur place avec des tarifs allant de 26 € à 90 € pour l'hôtel le plus cher et la plupart avec les petits déjeuners de compris.
La saison nous aide beaucoup car en plein été, il aurait sans doute fallut multiplier cette somme par 2 et même par 3 pour les mêmes établissements.

Il nous reste à réserver Universal Studio (90 €/personne), le zoo de San Diego (environ 50 €/personne) et là je suis en pour parlé avec une société pour une croisière d'observation des baleines.

Je fais des économies (80 €) sur le pass pour les parcs vu que le mien est toujours valable. C'est toujours ça de pris !! Nous faisons également des économies sur les ESTA qui se finissaient pour nous fin mars et sur le passeport des enfants qui seront à renouveler fin juin... C'est toujours ça de pris !!!

Effectivement c'est top en terme de tarif ! La voiture nous a coûté le double en 08 pour le même nombre de jours ! Tu as raison chaque économie est bonne à prendre :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par BPVOA-Mika »

c'est clair que l'été pour ça, c'est pas top mais c'est pas facile pour certains (comme toi) de pouvoir partir à une autre période...
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2441
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Road Trip hivernal

Message non lu par Vero38 »

BPVOA-Mika a écrit : dim. déc. 17, 2017 3:26 pm Bien content de te voir par ici !!!!

Dernièrement, les réservations ont bien avancé !!

La voiture est louée, 270 € pour un SUV pour 12 jours de location et niveau hôtel, c'est tout booké également avec des tarifs plus qu'abordables puisque nous en avons pour 664 € pour 11 nuits sur place avec des tarifs allant de 26 € à 90 € pour l'hôtel le plus cher et la plupart avec les petits déjeuners de compris.
La saison nous aide beaucoup car en plein été, il aurait sans doute fallut multiplier cette somme par 2 et même par 3 pour les mêmes établissements.

Il nous reste à réserver Universal Studio (90 €/personne), le zoo de San Diego (environ 50 €/personne) et là je suis en pour parlé avec une société pour une croisière d'observation des baleines.

Je fais des économies (80 €) sur le pass pour les parcs vu que le mien est toujours valable. C'est toujours ça de pris !! Nous faisons également des économies sur les ESTA qui se finissaient pour nous fin mars et sur le passeport des enfants qui seront à renouveler fin juin... C'est toujours ça de pris !!!

Ah oui le budget hôtel est super !!! Mais tu ne refais peut être pas les hôtels de certains parcs qui plombe un peu le budget quand c est une première découverte ?
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Répondre