Planning pour 2024

Aure lie0612
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 9:11 pm

Planning pour 2024

Message non lu par Aure lie0612 »

Coucou,

Nous avancons toujours sur notre projet de voyage ouest américain pour avril/mai 2024....alors oui c'est dans deux ans mais étant donné que ce sera le grand voyage familial par excellence on veut mettre le bon budget pour ne pas se priver sur place.

Voici un peu le planning étudié:

J1: vol aller vers san francisco
J2/J3/J4: san francisco: golden gate, pier 39/ fisherman wharf, alcatraz et surement une journée en bus touristique
J5/J6/J7: highway one vers los angeles : stanford, visites de caves sur la routen hearst castle et arrets sur la route
J8/J9/J10/J11: los angeles avec une journée à universal- santa monica, venice beach, griffiths, downtown
J12 matin: vol los angeles-las vegas
J12: route 66 vers williams
J13: grand canyon
J14: sedona puis route vers page
J15: antelope canyon et horseshoe bend
J16: route vers bryce canyon et bryce canyon
J17: zion park
J18 route vers vegas
J19/j20: las vegas

Mon mari ayant des soucis pour marcher, nous aurons avec nous son fauteuil roulant au cas où les jambes fatiguent trop - y'a t"il des visites selon vous qui seront trop compliquées avec un fauteuil? De plus je serais majoritairement seule dérrière le volant (pour la raison citée ci dessus) est ce qu'il y a des trajets qui vous paraissent trop long sur une journée?
Autre chose avec universal savez vous s'il y a des tarifs handicapés ou des accès priortaires pour fauteuils roulants dans le parc? Je n'ai rien trouvé sur leur site...

Merci par avance pour vos retours et commentaires
Aurélie


Merci par avance
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planning pour 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, au moins c'est bien, tu as le temps de bien peaufiner ce séjour.

Tour me semble très bien si ce n'est que je supprimerai Sedona. Il faudrait pour bien faire y rester plusieurs jours car faire le détour pour quelques heures, ça be sert à rien .

En revanche, je rajouterai Monument Valley entre Grand Canyon et Page qui est un des incontournables de l'Ouest et qui ne nécessite pas beaucoup de temps.

Concernant le fauteuil, à part Antelope Canyon, tout sera accessible en partie. Horseshoe Bend pas jusqu'à la fin.

Pour Universal regarde ici

https://www.universalstudioshollywood.c ... rosthetics
Aure lie0612
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 9:11 pm

Re: Planning pour 2024

Message non lu par Aure lie0612 »

Hello

Merci Mika pour les infos, effectivement redescendre à sedona me paraissait pas forcèment nécessaire je vais regarder pour monument valley, si la boucle n'est pas trop longue, merci du conseil.
Antelope canyon j'ai vu des retours négatifs sur le fait que c'était devenu très/trop touristique alors à voir....
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planning pour 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Aure lie0612 a écrit : mer. avr. 13, 2022 9:30 am Hello

Merci Mika pour les infos, effectivement redescendre à sedona me paraissait pas forcèment nécessaire je vais regarder pour monument valley, si la boucle n'est pas trop longue, merci du conseil.
Antelope canyon j'ai vu des retours négatifs sur le fait que c'était devenu très/trop touristique alors à voir....
tu as Canyon X qui est une bonne alternative
Aure lie0612
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 9:11 pm

Re: Planning pour 2024

Message non lu par Aure lie0612 »

Mika

désolée de te répondre uniquement maintenant - effectivement j'ai vu que Canyon X pourrait être pas mal je vais donc mettre çà dans le planning plutôt qu'antelope canyon.
merci du conseil
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Planning pour 2024

Message non lu par BPVOA-Mika »

Aure lie0612 a écrit : sam. mai 28, 2022 6:08 pm Mika

désolée de te répondre uniquement maintenant - effectivement j'ai vu que Canyon X pourrait être pas mal je vais donc mettre çà dans le planning plutôt qu'antelope canyon.
merci du conseil
je t'en prie !
Répondre