Enfin le retour en août 2022 !

sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par sandram »

Bon puisqu'il faut aller de l'avant et se projeter sachant que l'ébauche de ce circuit a germé dans un coin de ma tête à peine rentrés de notre fabuleux road trip de l'été 2019 (oui oui vous savez 2019, la vie d'avant :lol: :lol: ), voici le planning de ce prochain road trip qui n'aura lieu qu'à 2 (Monsieur et moi-même) dans cette belle année qui me fera entrer dan la cinquantaine : un nouveau road trip aux US s'imposait :D

Je dis à 2 car notre grande fille de 21 ans sera en stage pendant 6 mois l'an prochain pour sa seconde année de Master donc exit les voyages en famille :( J'ai du mal à m'y faire car on a vécu des moments magiques tous les 3 lors de nos voyages mais tout a une fin ;)

Enfin peut-être un dernier voyage à 3 cette année au mois de décembre pour les 50 ans de Monsieur si d'ici là ce Covid nous laisse un peu de répit et cela sur un autre blog : celui de la Floride puisque nous avons prévu de retourner à Miami y passer Noël mais je m'égare :lol:

Bref après, comme nous tous, 2 années sans voyager, il est temps de s'y remettre !

Voici donc le planning prévu pour ce nouveau séjour dans l'Ouest, certains lieux déjà faits (LA, Monument Valley ou encore Vegas que nous adorons et que nous souhaitions refaire) :

J1 : Arrivée LA/Santa Monica : 2 nuits à Santa Monica
J2 : Santa Monica/Venice Beach/Manhattan Beach
J3 : Malibu/LA (Hollywood Bd, Dowtown, El Pueblo, Beverly Hills) : 1 nuit à Hollywood
J4 : LA/SAN DIEGO : 3 nuits à Old Town
J5 et J6 : SAN DIEGO
J7 : SAN DIEGO/PALM SPRINGS (il fera très chaud mais je tiens vraiment à y passer et faire notamment le téléphérique ;) ) : 1 nuit à Palm Springs
J8 : PALM SPRINGS/SEDONA (la plus grosse journée de route) : 1 nuit à Sédona
J9 : SEDONA/MONUMENT VALLEY : 1 nuit à The View
J10 : MONUMENT VALLEY/MOAB via Gooseneck State Park et Valley of The Gods : 2 nuits à Moab
J11 : MOAB
J12 : MOAB/CAPITOL REEF : 1 nuit à Torrey
J13 : CAPITOL REEF/KANAB via la Scenic 12 :D : 1 nuit à Kanab
J14 : KANAB/LAS VEGAS : 3 nuits (mon mari est joueur de poker et comme dit plus haut on ADORE cette ville totalement dingue :lol: )
J15 et J16 : VEGAS avec survol du Grand Canyon en hélicoptère pour cette fois-ci le voir d'en haut ;)
J17 : LAS VEGAS/HERMOSA BEACH : 1 nuit
J18 : Retour en France :cry:

Allez on y croit pour 2022 car d'ici là on aura tous eu notre vaccin :lol:

Que ça fait du bien de rêver de nouveau, désormais on va attendre l'ouverture des réservations et se dire que l'an prochain enfin on pourra voyager de nouveau, peut-être avec des contraintes (tests, masques) mais on s'en moque :lol: :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par angie54 »

yeahhhhhhhhh super alors on risque d'y être en même temps car si on ne peut pas y aller cette année on ira l'année prochaine du 6 au 26 aout 2022 normalement à 4 (avec les enfants comme prévu cette année mais notre fils risque aussi de pas pouvoir venir si il fait sa licence pro en alternance...alors on sera que 3)

En tout cas chouette planning et bons préparatifs ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par sandram »

On va être nombreux en 2022 aux US :lol: Oui on va croiser les doigts pour pouvoir y aller de nouveau :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est vrai que c'est dur et triste de se dire que nous serons à l'avenir amenés à voyager sans nos enfants... :(
Mais bon, peut être que plus tard, d'autres occasions se présenteront...

En tout cas, tu as bien raison d'avancer et de te projeter. Croisons les doigts pour que cette fuck... situation s'améliore vite...
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par sandram »

Oui j’ai un besoin urgent de me projeter :D

Mais avant j’ai un nouveau report pour notre séjour à NY en mai 2022 et je suis sur le point de réserver mes billets avec AF pour décembre prochain car annulables ou modifiables donc je ne prends aucun risque ;) Au pire je reporterai à décembre 2022 :o
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par LoLo »

CoooooooooooooooooooooooooooooooooooL ces beaux projets !!!!!!!!!!!!!! tu as bien raison rêver il nous reste plus que ça ;) ;) ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par sandram »

LoLo a écrit : jeu. mars 04, 2021 12:41 am CoooooooooooooooooooooooooooooooooooL ces beaux projets !!!!!!!!!!!!!! tu as bien raison rêver il nous reste plus que ça ;) ;) ;) ;)
Et oui qui aurait pensé vivre un truc pareil il y a encore de ça 1 an et demi où l'insouciance était de rigueur et où nous pouvions faire des projets en étant quasi certains de pouvoir les honorer :evil: :evil:

En même temps si on ne peut toujours pas voyager en 2022 j'en connais par ici qui vont partir en vrille :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par sandram »

BPVOA-Mika a écrit : mer. mars 03, 2021 8:34 pm C'est vrai que c'est dur et triste de se dire que nous serons à l'avenir amenés à voyager sans nos enfants... :(
Mais bon, peut être que plus tard, d'autres occasions se présenteront...

En tout cas, tu as bien raison d'avancer et de te projeter. Croisons les doigts pour que cette fuck... situation s'améliore vite...
Sinon Mika, que penses-tu de mon planning ? J'ai essayé de ne pas faire trop de route hormis le J8 et j'ai inséré des lieux que je voulais vraiment découvrir comme la région de MOAB. Nous ne sommes pas de gros randonneurs donc au programme, scénic drive et courtes randonnées surtout qu'il fera chaud et que nous sommes contraints par les problèmes de dos de mon mari ; il faut contenter tout le monde :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par BPVOA-Mika »

sandram a écrit : jeu. mars 04, 2021 8:45 am
BPVOA-Mika a écrit : mer. mars 03, 2021 8:34 pm C'est vrai que c'est dur et triste de se dire que nous serons à l'avenir amenés à voyager sans nos enfants... :(
Mais bon, peut être que plus tard, d'autres occasions se présenteront...

En tout cas, tu as bien raison d'avancer et de te projeter. Croisons les doigts pour que cette fuck... situation s'améliore vite...
Sinon Mika, que penses-tu de mon planning ? J'ai essayé de ne pas faire trop de route hormis le J8 et j'ai inséré des lieux que je voulais vraiment découvrir comme la région de MOAB. Nous ne sommes pas de gros randonneurs donc au programme, scénic drive et courtes randonnées surtout qu'il fera chaud et que nous sommes contraints par les problèmes de dos de mon mari ; il faut contenter tout le monde :lol:
Je trouve que c'est bien comme ça. Il y aura certes quelques journées chargées, mais qui seront compensées par des périodes plus cools, donc tout va bien, surtout que comme tu le dis, vous n'êtes pas de grands randonneurs, inutile donc de rester plus longtemps à certains endroits
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Enfin le retour en août 2022 !

Message non lu par sandram »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. mars 04, 2021 1:37 pm
sandram a écrit : jeu. mars 04, 2021 8:45 am
BPVOA-Mika a écrit : mer. mars 03, 2021 8:34 pm C'est vrai que c'est dur et triste de se dire que nous serons à l'avenir amenés à voyager sans nos enfants... :(
Mais bon, peut être que plus tard, d'autres occasions se présenteront...

En tout cas, tu as bien raison d'avancer et de te projeter. Croisons les doigts pour que cette fuck... situation s'améliore vite...
Sinon Mika, que penses-tu de mon planning ? J'ai essayé de ne pas faire trop de route hormis le J8 et j'ai inséré des lieux que je voulais vraiment découvrir comme la région de MOAB. Nous ne sommes pas de gros randonneurs donc au programme, scénic drive et courtes randonnées surtout qu'il fera chaud et que nous sommes contraints par les problèmes de dos de mon mari ; il faut contenter tout le monde :lol:
Je trouve que c'est bien comme ça. Il y aura certes quelques journées chargées, mais qui seront compensées par des périodes plus cools, donc tout va bien, surtout que comme tu le dis, vous n'êtes pas de grands randonneurs, inutile donc de rester plus longtemps à certains endroits
Voilà tu as tout compris :lol: A Arches je n'ai prévu que la scénic drive par exemple ,Double Arch et Devil's Garden Trail jusqu'à Landscape Arch uniquement, il faut savoir faire des concessions et surtout préparer le voyage qui nous ressemble, nous ne sommes pas de grands sportifs du tout, juste le minimum pour garder la forme :lol:

Ensuite à Canyonland, je compte faire la partie Island in the sky avec Shaffer Canyon/Green River/Mesa Arch puis direction Dead Horse Point.

Pour Capitol Reef, ce sera le secteur de Fruita (j'arrive Charles :lol: :lol: ) puis la scénic drive et trail de Capitol Gorge qui a l'air facile.

Par contre je ne sais pas tellement combien de temps prévoir pour tout ça ?

Que ça fait du bien de refaire des projets, lointains certes mais on s'en fiche, l'essentiel c'est de revenir sur ce forum :D
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Répondre