L'Ouest en février !!

Coco69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 02, 2018 2:23 pm

L'Ouest en février !!

Message non lu par Coco69 »

Bonjour,
Je viens de décaler mon message, je n'étais pas dans la bonne rubrique, désolée !!

le virus n'aura pas raison de nous ... voyage prévu en février 2021 (du 6 au 20) :D
Un peu court mais nous avons trouvé de billets à des tarifs intéressants, donc nous voilà repartis !!
4 personnes (Mon mari et moi et nos jeunes de 17 et 21 ans) - 15 jours Las Vegas - Las Vegas
J'aurais besoin de vos conseils sur l'itinéraire, nous avons survolé cette zone en août 2019, suite à des soucis de santé de note fille durant le voyage.
On y retourne pour finaliser nos visites ... Cette fois, en hiver je pense que les contraintes ne sont pas les mêmes.
J1 - arrivée tardive à Vegas (nuit LV)
J2 - route 66 - direction Grand Canyon (nuit GC)
J3 - Grand Canyon (nuit GC)
J4 - GC + Monument Valley (nuit MV)
J5 - MV + Page (nuit Page)
J6 - Page + alentours (nuit Page)
J7 - Bryce (nuit Bryce)
J8 - Bryce (nuit Bryce)
J9 - Zion (nuit Zion)
J10 - Zion (nuit Zion)
J11 - Valley of fire - Vegas (nuit Vegas)
J12 - Death Valley (nuit Vegas)
J13 et 14 : Vegas
J15 - Départ

Qu'en pensez-vous ? merci de vos retours et conseils pour profiter au maximum.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest en février !!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, alors le gros avantage de l'hiver, c'est que c'est beaucoup moins cher d'où là possibilité de faire de belles économies et autre gros avantage, il n'y a personne !!!
Quoi de plus agréable que d'arriver et de voir ces immenses parkings vides !! Ça fait du bien.

Par contre, revers de la médaille, niveau météo c'est un peu la loterie et ça peut être tout ou rien... Quoiqu'il arrive, matinées et soirées seront fraiches (froides) et les journées tu peux avoir un grand soleil et un grand ciel bleu.
Mais tu peux tomber également avec des journées avec de fortes précipitations et de grosses chutes de neige... Et le souci c'est que tu ne peux pas le prévoir...

Je trouve ton planning très bien si le temps est de la partie, vous pourrez profiter tranquillement de chacun des sites, faire de belles balades, etc.
En revanche si tu tombes sur une météo capricieuse, certaines journées risquent d'être compliquées, longues, voir impossibles à faire...

Par ex, certains hier, l'accès au Grand Canyon n'est pas possible, trop de neige et du coup, impossibilité d'accéder au site...
Pour Bryce, c'est pareil, tu peux arriver sur place et tous les accès aux randonnées seront fermés...

Du coup, je pense qu'il serait bon de prévoir un éventuel plan B avec moins de temps à chaque endroit et de nouvelles destinations plus au sud, moins sujettes aux intempéries. Car je peux te dire que si neige il y a, les 2 jours à Bryce par ex vont te paraitre une éternité, pareil pour le Grand Canyon...

Après ça éloigne de ta zone qui est assez concentrée mais regarde éventuellement des destinations comme Joshua Tree, Palm Springs, Death Vallley où l'hiver pourra avoir moins d'emprises...

Voilà ce que pourrait donner un planning "plan B"

J1 - arrivée à Vegas
J2 - Vegas - Mojave National Preserve - Palm Springs
J3 - Palm Springs
J4 - Palm Springs - Joshua Tree
J5 - Joshua Tree - Route 66
J6 - Route 66 - Grand Canyon
J7 - Grand Canyon - Monument Valley
J8 - Monument Valley - Page
J9 - Page - Bryce
J10 - Bryce - Zion
J11 - Zion
J12 - Zion - Valley of Fire - Vegas
J13 - Vegas - Death Valley
J14 - Death Valley - Vegas
J15 - Vegas

Si tu veux des précisions,n'hésite pas
Coco69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 02, 2018 2:23 pm

Re: L'Ouest en février !!

Message non lu par Coco69 »

Merci Mika,
le plan B est effectivement tentant :P et en plus il rajoute des parties que nous n'avons pas du tout visitées lors de notre 1er séjour !
Tu me facilites pas la tache ;)
On est effectivement un peu inquiet sur la météo.
A ton avis, si je pars sur le plan A et qu'en fonction de la méteo on bascule sur le plan B au dernier moment ou même sur place, les hôtels sont dispos facilement à cette période ?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest en février !!

Message non lu par BPVOA-Mika »

Désolé de semer le trouble dans ton esprit ;)

Oui, à cette période si tu optes pour des établissements avec annulation gratuite, pas de soucis tu trouveras de la disponibilité et tu pourras changer de plan le cas échéant
Coco69
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 02, 2018 2:23 pm

Re: L'Ouest en février !!

Message non lu par Coco69 »

Mika, nous suivons tes conseils, je crois que nous allons opter pour le Plan B, en supprimant Monument Valley que nous avons déjà visité ;)
Une petite question : que conseilles-tu pour dormir sur la route 66, pour faire un stop d'une nuit entre Joshua Tree et Grand Canyon ?
Et pour les 2 nuits à proximité de Zion, nous allons surement opter pour Kanab.

Merci beaucoup pour tes conseils :clap:
je vais commencer à préparer le Road-book, je reviendrai surement pour encore quelques conseils.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: L'Ouest en février !!

Message non lu par BPVOA-Mika »

alors si tu visites Joshua le matin et que tu pars après manger, il faudra faire Amboy et Oatman en route et du coup dormir à Kingman est une bonne option.

Si en revanche, si Joshua tree a été fait la veille et que tu pars de bonne heure de là bas en direction de la Route 66, il vaudra mieux pousser jusqu'à Williams.

Concernant Zion, le mieux à faire serait de privilégier Springdale... Plus cher certes mais à côté du parc... Car Kanab, c'est malgré tout assez éloigné et ça fait pas mal de km en plus... A voir...
Répondre