Mon planning et quelques questions (août 2020)!

Marion75
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 11:57 am

Mon planning et quelques questions (août 2020)!

Message non lu par Marion75 »

Bonjour,
Merci infiniment pour toutes les infos glanées sur ce site !
Je prends le temps de partager mon planning en cours de finalisation au cas où il y ait un truc qui cloche…
Je voyagerai avec mon fils de 17 ans (peut-être notre dernier trip ensemble :D ).

J’ai les billets d’avion : on arrive à Salt Lake City lundi 10 août à 16h30, on redécolle de San Francisco mardi 25 août à 20h30.

J’ai bien sûr réservé une voiture à l’aéroport de SLC, qu’on rendra à SF samedi 22 août, afin de passer 3 jours en ville sans voiture. Après hésitation, je rends la voiture à l’aéroport (plus facile à trouver, pas de pb d’horaires etc…), on prendra les transports en communs pour aller en ville, et on retournera à l’aéroport 3 jours plus tard. J’espère que ce n’est pas une mauvaise idée ;)

What else ? J’ai fait une partie des réservations d’hôtels et campings, notamment (pour les hôtels) la première nuit près de SLC, 2 nuits à Vegas, 3 nuits à SF + campings à Monument Valley et Grand Canyon. Tous les hôtels sont annulables et modifiables, je ne suis pas sure pour les campings, mais c’est moins grave… On part avec tente et sacs de couchage.

J’ai l’intention de réserver un package de 3 jours dans une agence à Moab qui comprend 2 nuits d’hôtel et une nuit de camping, et 3 jours « d’aventure » (dont visite guidée de Arches NP, et un jour et demi de rafting et canoé sur le Colorado ;) ). De J2 à J4 sur le planning.

La mauvaise nouvelle, c’est que les hôtels et campings sont full à Yosemite et à proximité immédiate, je réfléchis comment faire… Et il faut aussi que je trouve une solution pour dormir près de Zion, je pense qu’il ne faut pas traîner…

Petite précision utile : c’est volontairement que je ne passe pas par LA, pas du tout envie ;)

Voilà le planning :

J1 : arrivée Salt Lake City, récupérer la voiture, chambre réservée à Orem (à une heure de route de l’aéroport, en direction de Moab).

J2 : petit dej à l’hôtel, route jusqu’à Moab, chambre dispo à partir de 15h (inclus package) mais pas d’activité prévue. Voir s’il y a des choses à voir sur la route SLC-Moab, ou à proximité immédiate de Moab (hors Arches et Colorado River).

J3 : Package aventure, visite guidée Arches et autres activités (tour en jeep…), nuit à l’hôtel (inclus package).

J4 : Rafting, nuit en camping au bord du Colorado (inclus package).

J5 : Rafting/canoé, retour Moab à 14h.
Rouler jusqu’à Monument Valley (faire un stop à Bluff).
Visite Monument Valley avec Navajos en fin de journée, nuit au camping the View (réservé).

J6 : Petit dej à Monument Valley puis route jusqu’à Bryce Canyon (s’arrêter pour voir Horseshoe Bend, et le Lake Powell).
Visite des différents points de vue sur Bryce Canyon en fin de journée.
Puis rouler en direction de Zion (trouver chambre ou camping entre Bryce et Zion…je n’ai pas encore bien regardé).
Ça fait une sacré journée, je sais… mais est-ce faisable ? Ou alors je rajoute Antelope mais je supprime Bryce et on va directement à Zion… c’est mieux non ?

J7 : journée complète à Zion NP, rando the narrows + utiliser la navette pour les différents points de vue… Nuit à proximité (si possible!)

J8 : repasser matinée à Zion pour voir un autre endroit (peut-être?), puis route jusqu’à Grand Canyon. Faire Grand Canyon au coucher du soleil, et lever du soleil le lendemain. Nuit au camping (réservée).

J9 : Grand Canyon le matin puis route pour Las Vegas (il y a un stop sympa à faire ?). Visite Las Vegas, nuit à l’hôtel (réservé).

J10 : journée à Vegas, repos, visite, peut-être spectacle le soir (ça vaut le coup de payer une blinde pour voir David Copperfield ??)

J11 : quitter Vegas tôt, passer par Death Valley, puis se rapprocher de Yosemite (reste à trouver où dormir…).

J12 : journée à Yosemite. Le pb est qu’il est impossible de dormir sur place ou à proximité immédiate des entrées du parc, tout est plein… solution à trouver sans se rajouter trop de route… ou renoncer à Yosemite et faire un autre itinéraire (des idées ?)

J13 : route jusqu’à l’aéroport de SF pour rendre la voiture, puis transports en communs jusqu’en ville (hôtel réservé dans le centre).

J14 : San Francisco (programme à définir)

J15 : San Francisco (programme à définir)

J16 : San Francisco (programme à définir), vol pour Paris en soirée…


Merci d'avance pour toutes vos remarques :)
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: Mon planning et quelques questions (août 2020)!

Message non lu par Benoit »

En lecture rapide je trouve que tu passes même pas 1 jour a Yosémite.
Il faut faire un choix, soit tu le fais soit non donc soit prévoir d'arrivée la veille, passer un jour plein et reparir le lendemain, A MINIMA
Soit exclure Yosémite et renforcer Moab/Page/Bryce/Zion ?
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Mon planning et quelques questions (août 2020)!

Message non lu par HPR38 »

Hello,

Effectivement il y a des choses qui clochent pas mal :(

Je rejoins Benoit sur le fait que c'est trop rapide : sur Page et Bryce (qu'il ne faut pas zapper), sur le morceau LV > Yosemite, dans Yosemite

En J2 il y a moyen de passer par Canyonland (island in the Sky) et Deadhorse point qui sont magnifiques et que tu zappes

En J4 en revenant à Moab à 14h (vous aurez déjeuné ou il faudra le faire ?) ca risque d'être chaud pour arriver à temps à Monument valley afin de faire la valley drive (car 3h de route + l'arrêt à Bluff). Je ferai plutôt la Valley drive le lendemain matin plutôt que de courir

J6 : impossible : 7h de route + le pique nique + 1h/1h30 pour Horseshoe bend + la visite de Bryce (à la nuit ?) :shock:
En plus tu zappes Antelope canyon (privilégier lower) qui est une merveille et tu ne prends pas de temps pour faire une rando dans Bryce

J9 : c'est Grand canyon nord ou sud ?
De toute manière que ce soit l'un ou l'autre c'est trop infernal. Je pense qu'il vaudrait mieux intégrer GC sud après Monument valley en faisant MV > Grand Canyon > Page > Bryce > Zion > Valley of fire > Las Vegas

Las Vegas > Yosemite ouest en 2 jours ? C'est trop rapide et tu ne prends le temps de rien voir : les points de vue de Death Valley, Hot Creek, South tufas de Mono Lake, Bopdie, la tioga road, Yosemite valley + Glacier point + Mariposa grove (les séquoias)
Si tu veux conserver le passage à Moab pour les activités prévues je zapperais ces trajets et prendrais un vol intérieur entre Las Vegas et SF


Sur la base de ces remarques je ferais comme cela

J1 : arrivée Salt Lake City > nuit à Orem

J2 : Orem > Canyonland (island in the sky) > Deadhorse point > Moab https://www.google.com/maps/dir/Orem,+U ... 0?hl=fr-US

J3 : Moab : Package aventure, visite guidée Arches et autres activités (tour en jeep…)

J4 : Moab : Rafting, nuit en camping au bord du Colorado

J5 : Moab : Rafting/canoé > Bluff > Valley of the Gods > Gooseneck SP > Forest Gump point > Monument valley

J6 : MV > Valley drive le matin > Grand canyon sud : sur le trajet tu gagneras 1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet)

J7 : GC sud > Horseshoe bend > Page (Lake Powell (balade en bateau, détente), …)

J8 : Page > Bryce : avec 2 possibilités de trajet :
* si temps sec le jour même et les précédents, passage par la Cottonwood Canyon Road (pas de problème sans SUV si temps sec) : Page > Antelope canyon lower vers 9h > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Grovesnor arch > Kodachrome Basin > Bryce
* sinon passage par la route classique : Page > Antelope canyon lower vers 9h > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Red Canyon > Bryce
Sur cette journée on perd 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) mais pas de souci même en prenant un peu de temps à Page le matin et en arrivant en fin d'am car la visite de Bryce sera le lendemain)

J9 : Bryce (visite) : nuit à Bryce ou à Mont Carmel pour avancer vers Zion sans le dépasser

J10 : Bryce > Zion Canyon overlook trail > Zion parc > Springdale

J11 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas : on gagne 1h de décalage horaire favorable (ca aide)

J12 : Las Vegas

J13 : Las Vegas > SF : vol interne le matin

J14 : SF

J15 : SF

J16 : San Francisco > vol pour Paris en soirée…

Après je ne sais pas ce qui est annulable et modifiable

Pour le spectacle à LV je ne connais pas celui de David Copperfield. Nous avons vu O du Cirque du soleil et c'est un spectacle superbe. Et il y en a bien d'autres du Cirque du soleil : Ka, Mystère, The Beatles LOVE, Mickael Jackson ONE, Zumanity,
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Répondre