Séjour juin

David
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 21, 2020 9:41 pm

Séjour juin

Message non lu par David »

Bonjour
Nous allons visiter l'ouest américain avec nos 3 enfants (16,12 et 10 ans) au mois de juin. J'aurai besoin de conseils pour finaliser le planning.
Arrivée le 12 juin à 16:55 à San Francisco
J1 : 13/6 : SF
J2 : 14/6 : SF
J3 : 15/6 : SF
J4 : 16/6 : matin SF > après-midi Yosemite
nuit à Yosemite
J5 : 17/6 Yosémite. Départ vers Death Valley le soir avec Hotel à proximité pour démarrer DV de bonne heure.
Est ce suffisant pour Yosemite ? Ou faut-il rajouter un jour ?
J6 : 18/6 DV le matin > Las Végas
Nuit à Las Vegas
J7 : 19/6 Las Végas > Zion
J8 : 20/6 Zion > Brice Canyon
J9 : 21/6 BC > Page
J10 : 22/6 Page > Monument Valley
J11 : 23/6 MV > Grand Canyon
J12 : 24/6 GC >Route 66
J13 : 25/6 Route 66 > Los Angeles
J14 à J17 : Los Angeles (étape indispensable dans un studio). Départ vers la France à 23:10 le 29/6
Est-ce que le planning est raisonnable ? Faut il enlever un jour à LA pour l'utiliser ailleurs ?
LV une fin d'après midi et une soirée ça suffit en famille?
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Séjour juin

Message non lu par HPR38 »

Hello,

C'est déjà très bien préparé :clap:

Quelques remarques d'améliorations :

J5 : Yosemite côté ouest (Valley, glacier point, avec une rando, même pas trop longue ) + la tioga road est ses arrêts (Olsmsted point, Tuolumne Meadows, Tenaya Lake) + le repas + le trajet jusquà Death Valey ou presque : c'est bien trop gros :shock:

Et en plus cela te fait zapper tout ce qui sera à la sortie de la tioga road et la route : Bodie, South Tufas de Mono Lake, Hot Creek, Alabama Hiils

A minima il faut 1 jour de plus par là pour faire :
-J5 : Yosemite (Valley, glacier point, rando) > tioga road > South tufas de Mono Lake > Lee Vining (et la journée sera déjà très bien remplie)
-J6 : Lee Vining > Bodie > Hot creek > Alabama Hills > Mesquite flat Sand > nuit à Furnace creek qui est le mieux placé (si trop cher tu peux la passer à Stovepipe Wells ou à Beatty mais tu ajouteras du trajet le lendemain)
- J7 : Furnace creek (ou Stovepipe Wells, ou Beatty) > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > Zabriskie point > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Las Vegas

Après si tu veux faire des grosses randos dans Yosemite (mais avec vos 3 enfants ce n'est peut être pas prévu) il faudrait même prévoir 2 jours pour rester à Yosemite côté ouest en J5 soir.

Ensuite pour moi il manque 1 jour plein à Las Vegas. En plus que la veille vous n'arriverez pas si tôt que cela à Las Vegas (donc effectivement un fin d'am et une soirée, sachant que vous serez fatigué de la journée en venant de DV), au dela de ce qu'il y a à visiter (les hôtels, se balader sur le strip, 1 soirée pour le strip et 1 pour Freemont Street, faire un outlet, ..) ca permet aussi de se poser 1 jour avant de reprendre la route vers la partie parc (les enfants apprécieront surement un peu de piscine)

Et dans l'idéal il faudrait 1 jour en plus sur la partie LV > Bryce pour faire :

- LV > Valley of Fire > Springdale
- Springdale > Zion parc > Zion canyon overlook trail> Bryce
- Bryce
- Bryce > Page >

ou

- LV > Valley of Fire > Springdale
- Springdale > Zion parc > Springdale
- Springdale > Zion canyon overlook trail > Bryce
- Bryce > Page
...


En autres remarques
- en J7 : prenser à passer par le superbe Valley of fire, entre LV et Zion
- en j12 tu peux faire GC > Seligman > route 66 via Hackberry store > Kingman > Oatman > nuit à Needles

Si tu peux ajouter les 3 jours qui manquent ce serait top.
sinon tu peux enlever 1 jour à SF pour faire le trajet J5 à J7 comme dit ci dessus, et 1 jour à LA pour le mettre à LV.

Et il te resterait 1 jour à ajouter. Possible ? Je suppose que non car tu as les billets d'avion puisque tu donnes les horaires ? Dans ce cas il faudra essayer de gérer au mieux pour avoir assez de temps à Page
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par Benoit »

Que préfère les enfants ? Ville ou scenic ? route à découvrir ou se poser ? forêts ou désert ?
Et d'après ce que j'ai vu sur le site/forum, je passerais plus de temps a Bryce/Zion/Page que LA ou SF .. mais ça c'est une histoire de goût et couleurs :)
LA: 1j universal studio + 1j hollywood bd, sunset avenue, beverly, ..
SF : pourquoi autant de temps a SF ? (3,5j), il y a des choses précises programmées ?
Gagner 2 jours (1j LA, 1j SF) pour le reste serait envisageable ?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour juin

Message non lu par BPVOA-Mika »

David a écrit : ven. févr. 21, 2020 10:01 pm Bonjour
Nous allons visiter l'ouest américain avec nos 3 enfants (16,12 et 10 ans) au mois de juin. J'aurai besoin de conseils pour finaliser le planning.
Arrivée le 12 juin à 16:55 à San Francisco
J1 : 13/6 : SF
J2 : 14/6 : SF
J3 : 15/6 : SF
J4 : 16/6 : matin SF > après-midi Yosemite
nuit à Yosemite
J5 : 17/6 Yosémite. Départ vers Death Valley le soir avec Hotel à proximité pour démarrer DV de bonne heure.
Est ce suffisant pour Yosemite ? Ou faut-il rajouter un jour ?
J6 : 18/6 DV le matin > Las Végas
Nuit à Las Vegas
J7 : 19/6 Las Végas > Zion
J8 : 20/6 Zion > Brice Canyon
J9 : 21/6 BC > Page
J10 : 22/6 Page > Monument Valley
J11 : 23/6 MV > Grand Canyon
J12 : 24/6 GC >Route 66
J13 : 25/6 Route 66 > Los Angeles
J14 à J17 : Los Angeles (étape indispensable dans un studio). Départ vers la France à 23:10 le 29/6
Est-ce que le planning est raisonnable ? Faut il enlever un jour à LA pour l'utiliser ailleurs ?
LV une fin d'après midi et une soirée ça suffit en famille?
Merci pour vos conseils.
Hello David, bienvenue par ici

Dans l'ensemble ton planning est très bien. A ta place, j'enlèverai une journée à SF car en 2 jours pleins vous en aurez déjà un bon aperçu. Du coup, je rajouterai une journée entière au coeur du Yosemite car avec des enfants de l'âge des tiens, il y a vraiment de quoi faire.

A contrario de ce qui a été dit, il ne faut pas rajouter de temps à Vegas, avec des ados, crois moi, cela sera bien suffisant !!

Le J7 il faudra partir de bonne heure pour profiter à fond de Zion et notamment des Narrows qui va s'avérer être un véritable coin de paradis pour la famille. Il faudra faire abstraction de Valley of Fire sur le parcours car vous n'aurez pas le temps et Zion mérite plus d'intérêt.

Pour LA si vous envisagez une journée à Universal par ex, il ne faut pas - de jours. En revanche si ce n'est pas prévu, tu peux enlever une journée et la rajouter dans le secteur de Page car à cette période il y aura pas mal d'activités nautiques/aquatiques à faire en famille et ça permettra de souffler un peu par rapport au rythme du séjour.

Si tu souhaites des précisions, n'hésite pas.
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Séjour juin

Message non lu par HPR38 »

Désolé Mika mais je persiste.

Au delà de l'avis qu'on peut avoir sur Las Vegas, 2h le soir en étant bien fatigués ca ne suffit pas

Imaginons qu'ils dorment à Beatty car Furnace creek et trop cher :

- Beatty > Devil golf course > Badwater basin > Artist Palett > Zabriskie point > Dante's view > Las Vegas = 5h30 de route sans aucun arrêt
- 1h de pique nique
- temps de visite : Devil golf course = 10mn, Badwater basin = 20mn, Artist Palett =10mn, Zabriskie point = 30/40mn, Dante's view = 40mn soit en gros 2h au global

Départ de Beatty à 8h + 5h30 + 1h + 2h = arrivée sur le strip à 16h30 minimum

Et ils sont 5 ce qui demande forcément un peu plus d'inertie à chaque arrêt que quand on est 2.

Ca m'étonnerait qu'ils n'arrivent avant 17h et ensuite il faut :
- trouver le parking de l'hôtel dans une ville inconnue et avec une grosse circulation
- sortir les bagages de la voiture, faire le check in (avec probablement un peu d'attente) et s'installer
- faire le repas le soir

Je ne vois pas bien comment on fait pour visiter les hôtels sachant que rien que le tour du strip central (boucle Bellagio > Mirage > Venetian < MGM > New York > Bellagio) demande pas loin de 2h pied minimum vu le monde qui se balade, et il faut ajouter le temps de regarder/faire des photos, … ne serait-ce que dans les plus beaux hôtels comme le Bellagio, le Caesar Palace, le Venetian

En plus ils seront surement tous assez fatigués de leur journée (avec en plus le cumul des précédentes). Avec les 3 enfants je doute qu'ils aient envie de profiter du strip jusqu'à 23h (mais je me trompe peut être)

Et s'ils peuvent dormir à Furnace Creek (ce que je pense comme mieux pour l'emplacement) le temps à LV ne suffira quand même pas

Maintenant qu'on décide de ne pas visiter et de faire une croix sur LV c'est un choix personnel qui appartient à chacun. Je n'ai pas de souci avec cela

Mais il ne faut pas penser qu'il suffit de 2h ou 3h le soir pour visiter la partie strip de Las Vegas avec ce qu'il y a à voir (hôtels, animations type fontaines du Bellagio, Mirage volcano, New-York New-York Roller coaster si les enfants aiment..).
Je ne parle même pas de monter à la Stratosphère, d'aller à Freemont street, d'aller faire quelques achats dans un outlet
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour juin

Message non lu par BPVOA-Mika »

Las Vegas en famille ça devient de + en + compliqué. Visiblement il y a longtemps que tu n'y a pas été.

Fremont St en famille, c'est loin d'être une bonne idée.

Avec la légalisation du canabis, c'est l'enfer tu passes ta journée à te masquer le visage pour ne pas ressentir les effets secondaires. Crois moi, je voyage avec des jeunes et une fin de journée et une soirée ça suffit largement.

Ma femme et ma fille ont passé la journée le visage masqué, sans compter les jeunes personnes dévêtues à tous les coins de rues, au top pour une étape familiale.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux prendre du temps sur les secteurs natures adaptés aux familles qu'à une journée complète à Vegas qui n'aura aucun intérêt.
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par Benoit »

mika, ce que tu dis sur Lv m'interpelle, est ce a ce point dégradé ? est ce limite a certains quartiers ?
Ca fait partie des mauvais plans ou des désagréments que j'évoquais ,?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour juin

Message non lu par BPVOA-Mika »

Benoit a écrit : sam. févr. 22, 2020 10:19 am mika, ce que tu dis sur Lv m'interpelle, est ce a ce point dégradé ? est ce limite a certains quartiers ?
Ca fait partie des mauvais plans ou des désagréments que j'évoquais ,?
en fait je n'exagère pas quand je dis que le canabis est très incommodant. Je peux t'assurer qu'en fin de journée sur le Strip tu peux ressentir les effets et c'est très insupportable.

En plus il y a tous les rabatteurs de strip tease qui distribuent des cartes à tous les coins de rue, sans parler des jeunes femmes à moitié nues également.
Du coup je trouve que ce n'est pas très "family friendly". Du coup je peux t'assurer qu'en famille l'apm et la soirée, c'est bien suffisant !!

Quand à Fremont St, en soirée, c'est une faune un peu spéciale et là encore, quand tu te balades en famille, c'est limite. Pas dangereux pour autant mais pas adapté on va dire...
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Séjour juin

Message non lu par HPR38 »

J'y ai passé 3 jours pleins fin juin 2017 ce qui n'est pas si vieux (et j'y avait passé 1,5 jour en 2014 mais c'est surement trop ancien à ton sens)

En 2017 sur le strip je n'y ai vu ni drogués couchés par terre, ni SDF partout, ni seins à l'air à tous les coins de rue du strip. Les "rabatteurs" qui te tendent des cartes pour des spectacles de strip tease ne sont pas agressifs et n'insistent nullement. Il suffit de passer son chemin en continuant à se balader sans s'arrêter
Nous n'y avons jamais senti d'odeur de cannabis,ni sur le strip ni à Freemont Street. Et pourtant mon épouse à un odorat d'enfer : elle se serait chargée de me le dire pour qu'on parte

Dans les hôtels qu'on traverse ou visite (notamment le haut niveau comme le Bellagio ou le Venetian) , encore moins de tout cela car la sécurité se chargerait de faire le ménage. Et certains comme le Venetian sont quand même à voir

Quand à Freemont street s'il y a quelques zozos un poil déjantés qui cherchent à gagner 2 ou 3$, il n'y a quand même rien de glauque au point ou tu le laisses penser. A la limite si on ne s'y plait pas on n'est pas obligé d'y rester longtemps quand on a vu les illuminations sur les plafonds

Dans les outlet tout est nickel pour faire quelques achats a un bon prix si on le souhaite, surtout pour certaines choses de marques à la mode qui sont parfois appréciées des enfants.

Et n'oublions pas les exceptionnels spectacles du cirque du soleil que l'on peut voir, (nous avions choisi O) qui sont d'un tout autre niveau de ce qu'on peut voir en France, et dont certains sont très bien pour les enfants

Donc beaucoup plus de choses à faire que 2h sur le strip si on le souhaite

Je te trouve très exagéré sur LV et c'est dommage d'inquiéter à ce point là les personnes qui vont y passer.

Après s'il faut parler de ce type de chose pourquoi ne parles tu pas :
- des nombreux SDF le long des trottoirs dans certains quartiers touristiques de San Francisco (et certains peuvent être agressifs)
- de la vente libre de cannabis à Los Angeles sur Venice Beach (le magasin étant tout à fait officiel), avec ceux qui ont consommé qui trainent le long de la plage
- de Hollywood blvd à LA :
*** la journée avec tous ceux qui t'accostent (surtout quand on a des enfants) pour faire une photo avec Batman, Spiderman, ou autre
*** le soir ou c'est bien plus glauque qu'ailleurs (je l'ai aussi fait en soirée)

Donc il faut éviter tout cela ?

Évidemment chacun choisi ce qu'il préfère et le temps qu'il veut consacrer à chaque lieu. , Cela va de soi.
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Séjour juin

Message non lu par BPVOA-Mika »

J'y ai passé 3 jours pleins fin juin 2017 ce qui n'est pas si vieux (et j'y avait passé 1,5 jour en 2014 mais c'est surement trop ancien à ton sens)
le cannabis n'était pas légalisé à cette époque... Les choses ont changées depuis
Répondre