Séjour juin

David
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 21, 2020 9:41 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par David »

Bonsoir
Merci à tous pour vos conseils.
Je n'ai pas encore répondu pour cause de week-end déconnecté
Je vais donc retravailler ça en commandant par enlever 1 jour à San Francisco
J'ai vu quelques photos de Valley of Fire et ça a l'air très sympa.
Encore merci d'avoir pris le temps de partager vos expériences
David
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 21, 2020 9:41 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par David »

Bonsoir
Après prise en compte de vos conseils, j'ai essayé d'avancer un peu dans la projet :
12/6 arrivée à SF à 16:55
J1 : 13/6 : visite SF
J2 : 14/6 : visite SF
J3 : 15/6 : matin SF (récupère voiture location), après midi route vers Yosemite. Hotel proche Yosemite
J4 : 16/6 : jour entier Yosemite - nuit Yosemite
J6 : 17/6 : départ Yosemite - Mono Lake - Bodie arrivée vers Death Valley. Nuit dans/proche DV
J7 : 18/6 : visite DV et trajet Las Végas. Soirée et Nuit Las Vegas
J8 : 19/6 : départ LV - visite Valley of Fire - trajet jusqu'à Bryce Canyon.
J'ai échangé Zion qui a l'air plus difficile pour les randonnées avec VoF qui a l'air plus accessible pour les enfants.
J9 : 20/6 : journée Bryce Canyon et trajet vers Page
J10 : 21/6 : Antelope Canyon et secteur
J11 : 22/6 : Lac Powell (on souffle un peu)
J12 : 23/6 : Monument Valley et trajet vers Grand Canyon. Nuit vers Tusayan
J13 : 24/6 : Visite Grand Canyon.
Pour J14 25/6, faut il rester sur le secteur de GC ? faire un bout de route 66 ?
J15 : 26/6 fin trajet LA
J16 : 27/6, 28/6, 29/6 LA (un jour à Univesal Studio) (avion en soirée 23:10)
Est ce que c'est cohérent ? Le dimanche pas trop de monde à Universal ou faut il le décaler au lundi ?
Est ce que vous remplaceriez un jour à LA par autre chose ?
Merci
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par Benoit »

Pour J14 je dirais perso d'avancer vers LA car sinon c'est vraiment loin.
Du coup 3,5j LA.
Est ce trop ? j'en sais rien mais perso les beautés naturelles valent plus que celles humaines pour moi.
Je retirerais 1 jour de LA pour le mettre a Page, .pour les enfants entre les balades et le lac il y a de quoi faire, ou bien pour Zion.
Pour zion, il y a de tout, par exemple rando facile, convient aux enfants, 4 étoiles et +, a Zion, il y en a une dizaine :
https://www.alltrails.com/fr/explore/pa ... th[]=10000

Ils sont pas si petits que ça tes enfants, ils ont l'habitude de marcher un peu ?

Sur ton planning tu passeras quand même autant de temps en ville que dans les merveilles naturelles. Universal studio (je l'ai eu fait) n'est qu'un parc d'attractions en fin de compte et c'est très cher quand même. Pour le même prix tu te fais un trip a alstrom point en 4x4 privé et ca laissera plus de souvenirs 'waouh' je pense imho.
Alstrom point sur le site: https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... ke-powell/
David
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 21, 2020 9:41 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par David »

Bonjour
Ce sont 2 bonnes idée dans la même partie du parcours. Ca me validerait la première semaine.
Je vais voir avec le reste de la famille ce qu'ils préfèrent.
Les petits ne feront pas une croix sur Universal (fans de Harry Potter, Jurassic Park et des Minions ..) donc je garde au moins 2 jours à LA mais je vais envisager l'éventualité de changer un des jours LA par une des propositions qui me sera faite.
Merci
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Séjour juin

Message non lu par HPR38 »

Hello,

J'aime beaucoup Valley of fire qui est superbe et je conseille toujours d'y passer. Mais son inconvénient est qu'il y fait souvent très chaud et que c'est difficile de beaucoup se balader.
Donc hormis la loop road et la scenic drive avec ses arrêts (Silica dome, Elephant Rocks, …) je ne ferais qu'un seule balade s'il fait chaud : celle de fire Wave
Et je ferais étape à Springdale pour faire zion qui est très beau
En plus de limiter le trajet car LV > VoF > Bryce c'est très long sachant qu'en plus on perd 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet)

Et donc je ne zapperais pas Zion ou certaines balades sont tout à fait accessibles pour les enfants (Emerald pools, Riverside Walk, voire monter un peu dans les Narrows) et ou il y a de l'ombre

Et plus loin le J12 est une très mauvaise idée : 6h de route auxquelles ils faut ajouter le pique-nique et la Valley drive de Monument valleys soit bien 3h. C'est à mon sens trop lourd et en plus cela vous prive du coucher puis lever de soleil (c'est certainenement un dez plus beaux endroits pour ca)

Ca n'a aucun intérêt car 2 demi journées suffisent pour le GC : en passant la nuit à MV et en partant vers le GC le matin (donc avoir fait la Valley drive la Veille)=, comme tu gagnes 1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au tems de route) cela suffira

Et effectivement il faut quitter le GC le matin (ou dans la matinée) pour faire une étape vers LA

Je te conseille un des 2 parcours suivants :

12/6 arrivée à SF à 16:55
J1 : 13/6 : visite SF
J2 : 14/6 : visite SF
J3 : 15/6 : matin SF (récupère voiture location), après midi route vers Yosemite. Hotel proche Yosemite
J4 : 16/6 : jour entier Yosemite - nuit Yosemite
J6 : 17/6 : Yosemite > tioga road > Bodie > South tufas de Mono Lake > Hot creek > Lone Pine
J7 : 18/6 : Lone Pine > Mesquite Flat Sand dunes > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > Zabriskie point > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Las Vegas
J8 : 19/6 : LV - Valley of Fire - Springdale
J9 : 20/6 : Springdale > Zion parc > Zion canyon overlook trail > Bryce
J10 : 21/6 : Bryce (visite) > route vers Page
J11 : 22/6 : Page (Horseshoe bend, Lake Powell)
J12 : 23/6 : Page > antelope Canyon vers 9h > Monument Valley (Valley drive en arrivant)
J13 : 24/6 : Monument Valley > Grand Canyon (route dès le matin)
J14 : 25/6 : GC > Seligman > route 66 via Hackberry store > Kingman > Oatman > Needles
J15 : 26/6 : Needles > Calico > LA
J16 : 27/6, 28/6, 29/6 LA (un jour à Univesal Studio) (avion en soirée 23:10)

L'inconvénient est que J6 et J7 seront long et qu'en J7 partant de Lone Pine tu n'auras aucun temps de visite à Las Vegas. Mais si c'est ton choix
En J8 tu vas perdre 1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet). Mais pas de souci (vous pouvez même prendre votre temps à LV le matin) car la visite de Zion sera le lendemain
En J9 tu n'as pas besoin de prendre la voiture le matin. Les navettes pour Zion passent à Springdale ce qui est très pratique
En J10 tu peux bien profiter de Bryce puisque sur le trajet vers Page tu gagneras 1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet)
En J12 bien choisir le matin vers 9h pour antelope canyon lower pour arriver ensuite à temps à MV pour faire la valley drive malgré la perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet). Normalement pas de soucis


12/6 arrivée à SF à 16:55
J1 : 13/6 : visite SF
J2 : 14/6 : visite SF
J3 : 15/6 : matin SF (récupère voiture location le matin puis route de suite) > Mariposa grove > Oakhhurst
J4 : 16/6 : Oakhurst > Yosemite Glacier point > Yosemite Valley > tioga road > Lee Vining (voire Bridgeport)
J6 : 17/6 : Lee Vining (ou Bridgeport) > Bodie > South tufas de Mono Lake > Hot Creek > Mesquite Flat Sand dunes > Furnace creek
J7 : 18/6 : Furnace Creek > Devil golf course > Badwater basin > Artist palett > Zabriskie point > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Las Vegas
J8 : 19/6 : LV - Valley of Fire - Springdale
J9 : 20/6 : Springdale > Zion parc > Zion canyon overlook trail > Bryce
J10 : 21/6 : Bryce (visite) > route vers Page
J11 : 22/6 : Page (Horseshoe bend, Lake Powell)
J12 : 23/6 : Page > antelope Canyon vers 9h > Monument Valley (Valley drive en arrivant)
J13 : 24/6 : Monument Valley > Grand Canyon (roue dès le matin)
J14 : 25/6 : GC > Seligman > route 66 via Hackberry store > Kingman > Oatman > Needles
J15 : 26/6 : Needles > Calico > LA
J16 : 27/6, 28/6, 29/6 LA (un jour à Univesal Studio) (avion en soirée 23:10)

Cela te fait faire la tioga road après les visites de Yosemite (donc moins confortable qu'en restant sur place) mais tu peux ensuite plus avancer dans Death Valley pour y passer la nuit et tu auras derrière un peu plus de temps à Las Vegas puisque partant de moins loin en J7 matin

Les autres infos indiquées ci dessus derrière le 1er parcours restent valables

Dans les 2 parcours si tu préfèrse enlever 1 jour à LA pour l'ajouter à Page pas de souci.
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
David
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 21, 2020 9:41 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par David »

Je risque de me répéter mais je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me proposer ces 2 trajets (ainsi que Benoit et Mika)
N'étant encore jamais allé là-bas, certains trajets semblaient confus. C'est désormais plus clair.
On va étudier ça en famille pour choisir.
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Séjour juin

Message non lu par HPR38 »

Merci à toi du merci :D

C'est justement là tout l'intérêt d'un forum : pouvoir être aidé par ceux qui y sont déjà allé et connaissent les différentes possibilités, les écueils à éviter, la meilleure manière de gérer des étapes, les sites à ne pas zapper, les temps nécessaires (car le plus souvent la grosse erreur est une sous estimation des temps avec entre autre la non prise en compte des temps de visites et des temps logistiques (repas, courses, …)), etc ...
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
David
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 21, 2020 9:41 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par David »

Bonsoir
Pour ce voyage auriez vous un modele de SUV confortable pour les 3 enfants à l'arrière à me conseiller ?
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: Séjour juin

Message non lu par Benoit »

Bcp de route, 3 enfants pas tout petit .. Ford Explorer ?
Après ca va faire cher vu que vous prenez a SF et rendez à LA.
Par exemple, chez budget, Ford explorer, du 01/07 au 15/07 -> de SF a LA = +2000€, de SF à SF = 600€ ..... Faut trouver une agence qui prend pas cher en retour lieu différent.
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: Séjour juin

Message non lu par HPR38 »

Hello,

A 5 et des enfants assez grands en âge (et peut être en taille), avec les bagages et autres (ex : la glacière à avoir à portée de main), pour avoir un minimum de confort je pense qu'il vaut mieux tabler sur un SUV Fullsize (type Chevrolet Tahoe, GMC Yukon, Ford Explorer, Nissan Pathfinder)

En dessous (SUV Midsize) ca fera peut être juste côté confort et places disponibles
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Répondre