1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par Benoit »

Ok, donc pas bonne idée de faire totalement en bases arrières sauf Moab.

Du coup selon vos précieux conseils (merci !) cela deviendrait le planning suivant :

J1
Las vegas
soir Las Vegas

1 nuit Las Vegas

J2 4h50 + 1h décalage, 291m :o oops cest beaucoup non ?
Las vegas - kingman - 1h45 +1h decalage horaire, 107m
Kingman - Seligman - 1h30 - 88m
Seligman - Tusayan - 1h35 - 96m
GC fin am, helico ? ( :o budget, on est 4)

1 nuit GC Village :o bonne idée niveau prix/localisation ?

J3 2h25, 135m
GC Village - Page - 2h25 - 135m
GC matin
Horseshoe bend ( :o soir ? lumière ?)

J4
Page
Horseshoe bend ( :o matin ? lumière ?)
Antelope canyon (midi)
Lake Powell (am), :o suffisant ?

2 nuits Page

J5 2h15, 127m :o péage ?
Page - Monument valley - 2h15 - 127m
Balade a cheval
The view ? :o hotel room ou cabin ? sunset et sunrise ..

1 nuit Monument valley

J6 6h30, 350m :o oops cest beaucoup non ?
Monument Valley - Goosenecks - 4h - 200m
Goosenecks - Moab - 2h30 - 150m
Capitol Reef (passage, pas rando)

J7
Moab
Arches national park

J8
Moab
Canyonlands national park
Deadhorse point

3 nuits Moab

J9 2h40, 156m
Moab - Goblin valley - Torrey - 2h40 - 156m
Lever tard, journée tranquille
Sunset Capitol reef

1 nuit Torrey

J10 2h25, 115m
Torrey - Bryce (via scenic 12) - 2h25 - 115m
Bryce

1 nuit Bryce

J11 1h50, 85m :o péage ?
Bryce - Springdale - 1h50 - 85m - péage ?
Bryce
Zion

1 nuit Springdale

J12 1h30 -1h décalage, 80m
Springdale - Mesquite - 1h30 - 80m
Zion
Repos Mesquite

1 nuit Mesquite

J13 3h15, 215m
Mesquite - Furnace Creek - 3h15 - 215m
Valley of fire
Death Valley
Zabriskie point (sunset)

1 nuit Furnace Creek

J14 4h30, 200m
Furnace Creek - Devil golf course - Badwater Basin - Artist palett - Zabriskie - Twenty mule team canyon road - Dante's view - Bella vista road jusqu'à Parhump - Las Vegas

J15
Las vegas
Retour
1 nuit Las Vegas

Les temps n'étant que trajet, sans arrêt, il y a certains jours ou cest chaud.
Quel véhicule le plus adapté (on est 4) ?
Quels types de logements ?
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par HPR38 »

Hello,

J2 : tu n'as pas de décalage horaire entre le Nevada et l'Arizona. Donc c'est bien ce trajet avec 5h de route : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Et vous pourrez partir tôt, car probablement réveillés de bonne heure à cause de l'effet du décalage horaire entre la France et l'ouest USA (puisque vous ne serez pas encore recalés)

J2 : nuit au GC village : oui. regarde la Yavapai lodge ou le Maswick Lodge. Sinon tu peux aussi dormir à Tusayan car ce n'est pas loin du GC, si tu trouve mieux côté prix

J2 : oui. Découvrez GC en vol. Vous ne le regretterez pas. Pour le suvol en hélico je conseille très souvent le vol de 50mn (nous avons pris celui là : https://www.papillon.com/grand-canyon-n ... th-ecostar) car le trajet est différent du 30mn et on passe plus de temps au dessus du GC que dans le vol de 30mn (ne pas oublier qu'il y a 6/7mn de vol au dessus de la forêt en allant au GC puis au retour vers l'héliport)
Après je suis conscient que c'est un gros budget surtout quand on est 4.
Donc si cela ne passe pas financièrement, prenez le vol de 30mn et ce sera quand même pas si mal

Attention : on est placé dans l'hélico en fonction des poids. Si vous avez une ou des personnes pas très grandes il peut être intéressant de prendre une option places avant. Certes c'est 50$ par personne (que l'on ne paie que si on obtiens satisfaction bien sur) mais ca évite de se retrouver derrière, au milieu, entre 2 "balaises", voire dos à la marche.
Comme mon épouse fait 1m57 on ne voulait pas qu'elle se retrouve dans cette situation et ne profite pas en voyant très mal. Donc nous avions pris cette option : on a été placés devant, elle au milieu à côté du pilote et moi côté fenêtre : ce fut "royalissime" (et même ++)


J3 : eventuellement tu peux faire horseshoe bend en passant car c'est sur ton trajet : https://www.google.com/maps/dir/Grand+C ... 0?hl=fr-US
Tu peux même passer avant voir Navajo Bridge : https://www.google.com/maps/dir/Grand+C ... 0?hl=fr-US


J4 : Lake Powell : ca dépend de ce que vous voulez faire : juste vous détendre au bord de l'eau, faire une balade en bateau, louer un bateau ou des jet ski ?

J4 : antelope canyon : si vous choisissez Lower (que je vous conseille), faites le plutôt le matin. Vers 9h/9h30 c'est absolument sublime. et ca laisse ensuite la journée pour le reste. Si vous choisissez Upper, alors il vaut effectivement mieux un horaire vers 11h30/12h


J5 : quel péage ? Il n'y a pas de péages dans ces coins. Il faudra payer l'entrée à Monument valley (+ le droit d'entrée sur la réserve) car ce n'est pas un National Parc et c'est géré par les indiens

J5 : The View : la cabine prémium si vous pouvez faire l'effort financier. Incomparable pour le coucher de soleil avec l'apéro, et le Sunrise le matin (en se levant tôt :) )


J6 : je pense que tu situe mal Gooseneck SP mais c'est ma faute car j'aurais du y penser car c'est souvent le cas. Donc ce sera ce trajet, en incluant Valley of the Gods : https://www.google.com/maps/dir/Monumen ... 0?hl=fr-US


J9 : ne partez quand même pas trop tard pour avoir le temps de faire la scenic drive de Capitol reef avant d'aller à Torrey. c'est cette partie : https://www.google.com/maps/dir/38.2913 ... 0?hl=fr-US, azu bout de laquelle vous pouvez vous dégourdir les jambes avec une petite balade dans Pionner Register (pourquoi pas aller jusqu'aux Tanks qui ne sont pas très loin)


J11 : pas de péage : juste l'entrée dans parc de Zion mais je suppose que vous aurez acheté le Pass Beautiful car il servira ailleurs (Grand canyon, Lake Powell, Arches, Bryce, Capitol reef, ..)


Normalement côté trajet + les temps annexes comme le repas, ca doit passer sans aucun souci. Vous aller en profiter et en prendre plein des yeux

Pour le véhicule, à 4 avec les bagages et autres (les sacs perso, la glacière) je prendrais à minima un SUV standard (type Ford Edge, Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Equinoxe, Hyundai santa Fe) voire un SUV Full size qui serait surement plus confortable (type Chevrolet Tahoe, GMC Yukon, Ford explorer, Nissan Pathfinder) mais le prix monte
Pour mémoire on réserve une catégorie de véhicule et pas un véhicule précis
Modifié en dernier par HPR38 le jeu. févr. 20, 2020 6:31 pm, modifié 2 fois.
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par Benoit »

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Une fois les vols confirmés on regardera en détail le logement avec vous.

Par contre pour le décalage comment on peut avoir un décalage négatif en retour si pas de décalage négatif en aller (sur la boucle) ?
Pour les péages c'est Gogol qui le disait ! D'ou ma question.

Et le vol en hélico, c'est plus de 1000$ a 4, cela me semble compromis .... a moins que je gagne au loto entretemps ... mais faudrait déjà que j'y joue :mrgreen: La réservation est conseillée au plus tard combien de temps en avance ?

Pour horsehoe bend, le soleil tape dessus (en face) le matin ou soir ?
Pour antelope, oui ce sera Lower.
Pour lake powel, c'est détente, peut être vol hélico sur le sommet qui domine si vol hélico de GC est pas possible, ça a l'air moins cher. Et si pas hélico du tout, peut etre un repas sur bateau le soir ? (quelqu'un l'a déja fait ?)

Ah oui Goosenecks n'est pas du tout celui que j'avais vu ! Merci de la précision !!


Petite question, est ce que vous avez un sujet sur le forum qui parle des petits désagréments (donc rien de grave, pas vraiement mauvais plan) qui peuvent se produire et qu'on peut anticiper ? (genre frais cachés, comportements, ..)
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par HPR38 »

Hello,

Ah ! les décalages horaires avec en plus le fait d'avoir une période d'hiver (actuellement) et une période d'été (à compter du 8/3 et jusqu'au 31/10) :D

Chez nous le passage heure d'hiver > été puis l'inverse est relativement simple (et encore certains arrivent toujours à être en retard au boulot quand ca change :mrgreen: ), mais là-bas ce qui complique c'est que :
- il y a aussi la présence d'un fuseau horaire
- et certains états n'appliquent pas l'heure d'été, sauf les Navajos qui eux l'appliquent sur leur territoire, sauf par endroits comme à Page. Presque simple :twisted:

J'avais essayé d'expliquer cette mécanique ailleurs. Donc :

Actuellement (en hiver) la situation est simplement celle des fuseaux horaires. Donc il y a 2 paquets :
- Californie et Nevada sont dans le même (9h de décalage avec la France). L'heure à LA et à LV est la même
- Arizona et Utah sont dans le même (8h de décalage avec la France) : l'heure à Bryce et à Page est la même

Donc si aujourd'hui (période d'hiver) je passe :
- de la Californie au Nevada (ou inverse) : pas de changement
- de l'Arizona à l'Utah (ou inverse) : pas de changement
- de la Californie en Arizona ou en Utah : je change puisque je traverse le fuseau horaire. Par exemple je coupe le fuseau à 14h > hop il est 15h (et donc effectivement en passant de Las Vegas (Nevada) à Grand Canyon village (Arizona) on perd 1h)
- de l'Arizona ou l'Utah vers le Nevada ou la Californie : je change puisque je traverse le fuseau horaire (dans l'autre sens que ci-dessus). Par exemple je coupe le fuseau à 14h > hop il est 13h

Maintenant regardons l'effet du passage à l'heure d'été (le 8/3) qui modifie un peu les choses :
- la Californie/le Nevada ajoutent 1h et l'Arizona (sauf réserve Navajo) non : donc lorsqu'il était 14h ci-dessus en hiver à LA ou LV, en ajoutant 1h il est maintenant 15h en été.
Mais l'Arizona n'a pas changé puisque n'applique pas l'heure d'été (sauf réserve Navajo). Donc chez elle il est toujours 15h (et pas 16h)

Je coupe le fuseau de la Californie/le Nevada vers l'Arizona (sauf réserve Navajo) et comme l'Arizona (sauf réserve Navajo) n'a pas changé je passe de 15h à 15h.
En gros cela signifie que l'ajout d'1h au titre du passage à l'heure d'été en Californie/Nevada a contre balancé le changement du au passage du fuseau horaire en arrivant en Arizona

- l'Utah ajoute 1h et l'Arizona non (sauf réserve Navajo) : ils sont dans le même fuseau horaire mais on se retrouve avec un décalage qui est uniquement du à l'effet du passage à l'heure d'été

- la Californie/le Nevada ajoutent 1h et l'Utah aussi. Donc comme ils sont dans 2 fuseaux horaires différents le décalage qui existe reste

Et bien sur le cas de la réserve Navajo complique un peu puisque eux appliquent l'heure d'été (sauf à Antelope Canyon car ca leur deviendrait ingérable en habitant à Page)

Est-ce que je suis arrivé à être clair :?: J'espère car j'avais quand même mis pas mal de temps à écrire quelque chose qui me semblait pédagogique :D

J'imagine même pas le b...l chez nous si nous avions aussi un fuseau horaire traversant le pays :roll:


Pour revenir à ton parcours qui sera en période d'été c'est simple :
- tu perdras 1h (ajout d'1h au temps de trajet) en passant de Page à Monument valley (J5)
- tu gagneras 1h (retrait d'1 au temps de trajet) en passant de Springdale à Mesquite (J12)
Et c'est tout :)
Modifié en dernier par HPR38 le jeu. févr. 20, 2020 2:32 pm, modifié 3 fois.
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par HPR38 »

A Horseshoe bend plus tu y seras en fin d'am, plus tu auras le soleil en face de toi, qui te donnera du contre jour :(

C'est pour cela que si tu pars du GC vers 8h/9h pour aller à Page, tu peux être à Horseshoe Bend entre 11h et 12h selon les arrêts que vous faites sur la Desert Drive (la 64) et si vous passez voir Navajo Bridge

Le soleil sera haut dans le ciel mais pas en face de vous ce qui sera mieux que le faire en fin d'am

Et si besoin compte tenu de votre déroulé réel de la journée vous pourrez toujours décider de n'y aller que le lendemain, en sortant d'Antelope lower par exemple si vous avez pris une visite à 9h (vous finirez vers 10h30)

En 2014 j'ai réussi à faire des photos sympa mais ma 1ere photo est à 16h17 et je commençais à être un peu gêné par le contre jour


Pour le bateau sur le Lake Powell nous avions fait celle de 2h30 (départ vers 13h et retour vers 15h) qui est très bien et que je conseille toujours de préférence à celle d'1h30 car elle va des 2 côtés du lac (alors que la plus courte reste côté barrage)
je ne connais pas celle avec le repas le soir


A Page tu as aussi le survol du Lake Powell en avion : https://www.papillon.com/lake-powell-pa ... ake-powell
Ca m'a l'air sympa et j'avais vu de bons retours (d'ailleurs je l'ai noté en option si on retourne par là-bas au cas ou on gagne au tirage au sort pour The Wave (je peux bien rêver :x ))
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par Benoit »

Super ... oui j'ai compris pour le décalage, ca devrait même un post d'information général voir sur le site directement, merci bien.

Pour horseshoe bend donc l'idéal c'est avant 16h c'est ce qu'il faut retenir. On va essayer donc d'en tenir compte.
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par BPVOA-Mika »

HPR38 a écrit : jeu. févr. 20, 2020 2:01 pm Hello,

Ah ! les décalages horaires avec en plus le fait d'avoir une période d'hiver (actuellement) et une période d'été (à compter du 8/3 et jusqu'au 31/10) :D

Chez nous le passage heure d'hiver > été puis l'inverse est relativement simple (et encore certains arrivent toujours à être en retard au boulot quand ca change :mrgreen: ), mais là-bas ce qui complique c'est que :
- il y a aussi la présence d'un fuseau horaire
- et certains états n'appliquent pas l'heure d'été, sauf les Navajos qui eux l'appliquent sur leur territoire, sauf par endroits comme à Page. Presque simple :twisted:

J'avais essayé d'expliquer cette mécanique ailleurs. Donc :

Actuellement (en hiver) la situation est simplement celle des fuseaux horaires. Donc il y a 2 paquets :
- Californie et Nevada sont dans le même (9h de décalage avec la France). L'heure à LA et à LV est la même
- Arizona et Utah sont dans le même (8h de décalage avec la France) : l'heure à Bryce et à Page est la même

Donc si aujourd'hui (période d'hiver) je passe :
- de la Californie au Nevada (ou inverse) : pas de changement
- de l'Arizona à l'Utah (ou inverse) : pas de changement
- de la Californie en Arizona ou en Utah : je change puisque je traverse le fuseau horaire. Par exemple je coupe le fuseau à 14h > hop il est 15h (et donc effectivement en passant de Las Vegas (Nevada) à Grand Canyon village (Arizona) on perd 1h)
- de l'Arizona ou l'Utah vers le Nevada ou la Californie : je change puisque je traverse le fuseau horaire (dans l'autre sens que ci-dessus). Par exemple je coupe le fuseau à 14h > hop il est 13h

Maintenant regardons l'effet du passage à l'heure d'été (le 8/3) qui modifie un peu les choses :
- la Californie/le Nevada ajoutent 1h et l'Arizona (sauf réserve Navajo) non : donc lorsqu'il était 14h ci-dessus en hiver à LA ou LV, en ajoutant 1h il est maintenant 15h en été.
Mais l'Arizona n'a pas changé puisque n'applique pas l'heure d'été (sauf réserve Navajo). Donc chez elle il est toujours 15h (et pas 16h)

Je coupe le fuseau de la Californie/le Nevada vers l'Arizona (sauf réserve Navajo) et comme l'Arizona (sauf réserve Navajo) n'a pas changé je passe de 15h à 15h.
En gros cela signifie que l'ajout d'1h au titre du passage à l'heure d'été en Californie/Nevada a contre balancé le changement du au passage du fuseau horaire en arrivant en Arizona

- l'Utah ajoute 1h et l'Arizona non (sauf réserve Navajo) : ils sont dans le même fuseau horaire mais on se retrouve avec un décalage qui est uniquement du à l'effet du passage à l'heure d'été

- la Californie/le Nevada ajoutent 1h et l'Utah aussi. Donc comme ils sont dans 2 fuseaux horaires différents le décalage qui existe reste

Et bien sur le cas de la réserve Navajo complique un peu puisque eux appliquent l'heure d'été (sauf à Antelope Canyon car ca leur deviendrait ingérable en habitant à Page)

Est-ce que je suis arrivé à être clair :?: J'espère car j'avais quand même mis pas mal de temps à écrire quelque chose qui me semblait pédagogique :D

J'imagine même pas le b...l chez nous si nous avions aussi un fuseau horaire traversant le pays :roll:


Pour revenir à ton parcours qui sera en période d'été c'est simple :
- tu perdras 1h (ajout d'1h au temps de trajet) en passant de Page à Monument valley (J5)
- tu gagneras 1h (retrait d'1 au temps de trajet) en passant de Springdale à Mesquite (J12)
Et c'est tout :)

Pour résumer ;)

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... americain/
Benoit
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 4:44 pm

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par Benoit »

Ah ben tout y est ... pfff plus on cherche plus on ... trouve !
Il est possible d'acheter une extraction du site en pdf ? ce serait plus simple !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par HPR38 »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. févr. 20, 2020 3:46 pm
HPR38 a écrit : jeu. févr. 20, 2020 2:01 pm Hello,

Ah ! les décalages horaires avec en plus le fait d'avoir une période d'hiver (actuellement) et une période d'été (à compter du 8/3 et jusqu'au 31/10) :D

Chez nous le passage heure d'hiver > été puis l'inverse est relativement simple (et encore certains arrivent toujours à être en retard au boulot quand ca change :mrgreen: ), mais là-bas ce qui complique c'est que :
- il y a aussi la présence d'un fuseau horaire
- et certains états n'appliquent pas l'heure d'été, sauf les Navajos qui eux l'appliquent sur leur territoire, sauf par endroits comme à Page. Presque simple :twisted:

J'avais essayé d'expliquer cette mécanique ailleurs. Donc :

Actuellement (en hiver) la situation est simplement celle des fuseaux horaires. Donc il y a 2 paquets :
- Californie et Nevada sont dans le même (9h de décalage avec la France). L'heure à LA et à LV est la même
- Arizona et Utah sont dans le même (8h de décalage avec la France) : l'heure à Bryce et à Page est la même

Donc si aujourd'hui (période d'hiver) je passe :
- de la Californie au Nevada (ou inverse) : pas de changement
- de l'Arizona à l'Utah (ou inverse) : pas de changement
- de la Californie en Arizona ou en Utah : je change puisque je traverse le fuseau horaire. Par exemple je coupe le fuseau à 14h > hop il est 15h (et donc effectivement en passant de Las Vegas (Nevada) à Grand Canyon village (Arizona) on perd 1h)
- de l'Arizona ou l'Utah vers le Nevada ou la Californie : je change puisque je traverse le fuseau horaire (dans l'autre sens que ci-dessus). Par exemple je coupe le fuseau à 14h > hop il est 13h

Maintenant regardons l'effet du passage à l'heure d'été (le 8/3) qui modifie un peu les choses :
- la Californie/le Nevada ajoutent 1h et l'Arizona (sauf réserve Navajo) non : donc lorsqu'il était 14h ci-dessus en hiver à LA ou LV, en ajoutant 1h il est maintenant 15h en été.
Mais l'Arizona n'a pas changé puisque n'applique pas l'heure d'été (sauf réserve Navajo). Donc chez elle il est toujours 15h (et pas 16h)

Je coupe le fuseau de la Californie/le Nevada vers l'Arizona (sauf réserve Navajo) et comme l'Arizona (sauf réserve Navajo) n'a pas changé je passe de 15h à 15h.
En gros cela signifie que l'ajout d'1h au titre du passage à l'heure d'été en Californie/Nevada a contre balancé le changement du au passage du fuseau horaire en arrivant en Arizona

- l'Utah ajoute 1h et l'Arizona non (sauf réserve Navajo) : ils sont dans le même fuseau horaire mais on se retrouve avec un décalage qui est uniquement du à l'effet du passage à l'heure d'été

- la Californie/le Nevada ajoutent 1h et l'Utah aussi. Donc comme ils sont dans 2 fuseaux horaires différents le décalage qui existe reste

Et bien sur le cas de la réserve Navajo complique un peu puisque eux appliquent l'heure d'été (sauf à Antelope Canyon car ca leur deviendrait ingérable en habitant à Page)

Est-ce que je suis arrivé à être clair :?: J'espère car j'avais quand même mis pas mal de temps à écrire quelque chose qui me semblait pédagogique :D

J'imagine même pas le b...l chez nous si nous avions aussi un fuseau horaire traversant le pays :roll:


Pour revenir à ton parcours qui sera en période d'été c'est simple :
- tu perdras 1h (ajout d'1h au temps de trajet) en passant de Page à Monument valley (J5)
- tu gagneras 1h (retrait d'1 au temps de trajet) en passant de Springdale à Mesquite (J12)
Et c'est tout :)

Pour résumer ;)

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... americain/

Merci pour le lien :)

Je ne connais pas encore assez le site pour savoir ou le trouver rapidement :wink:

Ils sont quand même pénibles à cumuler l'effet fuseau horaire et heure d'hiver/d'été, et encore pas tous :mrgreen:
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: 1er roadtrip américain .. l'Ouest évidemment !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Benoit a écrit : jeu. févr. 20, 2020 3:49 pm Ah ben tout y est ... pfff plus on cherche plus on ... trouve !
Il est possible d'acheter une extraction du site en pdf ? ce serait plus simple !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre