j'ai la bougeotte !

Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

bonjour à tous !
après avoir squatté le forum BPVNew York pendant un bon moment (d'ailleurs, je fais un coucou à caro, steph, cédric.... ) je suis partie en famille à New York en octobre et c'était juste grandiose...

Mais évidemment ça 'a donné encore plus envie de voyager .... et la prochaine fois, j'aimerais bien 15 jours en octobre encore dans l'ouest américain, toujours en famille avec mon homme, ma grande fille et mon ado

j'ai lu pas mal de guides déjà. Voici pour moi les incontournables des incontournables .... (que de sacrifices !! mais il y a tellement de cbelles choses !!)

pourriez vous svp me dire si vous pensez que c'est cohérent / faisable au niveau des distances, du temps passé à chaque endroit....
aussi j'hésite beaucoup entre le camping car et la solution voiture + hôtels.
si vous avez eu des coups de coeur pour des hôtels ou des lieux en particulier qui seraient sur ce chemin ....
Par avance, merci pour votre aide !

voici les grandes lignes
-> San francisco 3-4 jours
- golden gate bridge, alcatraz
- fisherman's wharf, pier 39, lombard street, union )
- un match de foot des 49ers (pour mon homme ! )

-> Yosemite 1-2 jours
- tunnel view
- les chutes (un peu raplapla en cette saison ) ?
- mariposa grove

-> nuit à fresno
-> Calico ghost town
-> Las Vegas (2 nuits) (pour ma fille ! )
- hoover dam
- strip
- death valley

-> Grand Canyon 2 jours
- west rim
- south rim

-> Monument Valley 1 jour
- forrest gump point
- balade à cheval (?)

-> Page (2-3 ours)
- horseshoe bend
- antelope canyon
- lake powell

-> canyon overlook zion

-> Virgin, dans l'Utah (1 jour)
Red Bull Rampage ( pour mon fils )

-> Las vegas -> retour maison
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue à l'Ouest ;)

Super ce futur projet, surtout à cette période, les paysages sont grandioses !!!

Alors plusieurs choses à dire sur ton projet.

Yosemite, 2 jours, c'est mieux. Oui, les chutes sont un peu raplapla mais quand même très belles et il n'y a pas que ça à voir dans le parc.
Vouloir ensuite passer par Fresno est une erreur car grand détour en temps et en km... Mieux vaut emprunter la Tioga Road qui sera encore ouverte et basculer directement côté Death Valley, les paysages seront plus beaux et surtout - de kms...
Je t'invite à lire mon retour de voyage de notre séjour en famille en octobre dernier.

Grand Canyon, 2 jours, c'est trop, d'autant que la West Rim a un intérêt limité... Page, à cette période de l'année, pareil, c'est trop de jours sur place... Mieux vaut prévoir une seule journée et garder des jours pour Bryce et Zion (qui ne se limite pas au Canyon Overlook :roll: )

Je pense donc qu'il faut rééquilibrer certaines choses.
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Vero38 »

Bonjour et bienvenue à l ouest 😏
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Merci pour l'accueil !!

Zion me plairait beaucoup en effet : les narrows, emerald pools, mais angels landing me ferait peur je crois :-)

Bryce.... beaucoup de gens ont un vrai coup de coeur apparemment et c'est un incontournable mais .... J'ai du mal à m'imaginer regardant des hoodoos toute la journée....

Que du côté de page ça me semble plus varié du coup entre le lac Powell, antelope et horseshoe bend..

J'avais peur que la Tioga soit fermée à cette époque. Bonne nouvelle !

Merci pour vos conseils
Nath
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

à Bryce, tu ne fais pas que regarder les hoodoos, tu peux te balader au milieu, il y a de quoi marcher pendant plusieurs heures.

Pour Zion, Angel Landing est effectivement à réserver à un public averti ;)
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

BPVOA-Mika a écrit : mar. déc. 31, 2019 2:00 pm Je t'invite à lire mon retour de voyage de notre séjour en famille en octobre dernier.
J'ai tout lu... Et je me suis bien marrée avec ton ours 😜

Les photos de la côte avec les baleines , les pélicans, c'est vrai que ça fait rêver !
Sequoia et kings me tentaient bien mais après j'avais découvert mariposa grove. Apparemment le 1er t'a plus plu.
Et je me disais qu'au lieu de revenir comme toi sur Carmel je pourrais pousser un peu jusqu'au grand canyon et monument Valley puis la rampage, et repartir de las Vegas mais ça rallonge de beaucoup la route et ca rajoute un casse tête billet d'avions supplémentaire, non ?
ET tu n'est pas resté du tout à San Francisco alors que nous on voudrait y rester 3-4jours ...
Y'a pas moyen ,il me faudrait plus que 24 heures dans une journée !!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est clair qu'il faut faire des choix...

San Francisco, nous y sommes déjà allé plusieurs fois, c'est pour cette raison que nous nous sommes pas arrêtés.
Pareil pour Grand Canyon et Monument Valley.

Mais quand c'est une première fois, il fait forcément faire des concessions...
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

hello tout le monde !!

un mois et demi après avoir posté mon 1er post, je reviens vers vous après pas mal de lectures ici et ailleurs. :) J'ai essayé d'estimer le temps passé sur chaque étape de notre road trip. Un road trip assez "basique" je pense, pour une 1ère fois dans l'ouest.

alors voilà la bêêêête (désolée pour la longueur du post )

petite précision : j'ai noté tout ce qui m'intéressait. Pouvez-vous svp me dire si toutes mes idées sont faisables dans le temps imparti ou bien si je devrai faire des choix dans ma liste d'activités.
pour les 2 jours à SF et 2 jours à LV, que faire en jour 1 puis en jour 2 ? des idées de répartition ?

est-ce que ça vous semble être un trip faisable, pas trop "speed" ou est-ce que ça va être trop la course ?
on ne sait pas si on pourra poser nos 15 jours de congès tous les 4 ensemble, alors on se disait que si c'est trop tendu, on amputerait ce RT de 3 jours et demi en prenant un vol intérieur San Francisco -> las vegas et en conservant la partie yosemite/ death Valley pour un prochain voyage, en rajoutant par exemple sequoia , la HW1 et Monterey. mais ça, c'est une autre histoire.... :D

merci beaucoup pour vos précieux conseils
nath

Voyage ouest américain : planning

Jour 1 : france → San Francisco

jours 2-3
San Francisco
golden gate en vélo ½ journée
prison d'Alcatraz
painted ladies sur alamao suare
fisherman's wharf
union square
lombard street
pier 39
petit tour en trolley
twin peak : vue panoramique sur la ville
rest clam chowder
ghirardelli chocolate
match de foot (berkeley golden bears, 49ers)
berkeley

jour 4 San Francisco → Yosemite 340 km - 3h50
Mariposa grove ½ journée

jour 5 yosemite valley

jour 6
Bodie (ouvert de 9 h à 18h) 3-4 heures
Bodie → Death valley 442 km – 5h
nuit au western oasis pahrump

jour 7
MATIN
death valley ½ journée ?
zabriski point
artist's palette
devil's golf course
badwater
dante's view

APREM death valley → Las Vegas 230 km – 2h20
Las vegas
strip
tyrolienne ?
Hoover dam ?
Outlets ?
fontaines du bellagio
un buffet

nuit à las vegas

jour 8
MATIN
las vegas suite
APREM
Las vegas → Grand canyon 450 km – 4h ½

JOUR 9
MATIN Grand Canyon
mohave point
hermit road
mather point
rim trail
grandview point
hopi point
lipan
desert view watchtower

APRES-MIDI
grand canyon → olijato /monument valley 245 km – 2h ½
olijato /monument valley
john ford point
wild cat trail
monument valley
forrest gump point
valley of the gods

nuit à l'hotel the view

jour 10
MATIN et APRES-MIDI
olijato → page 200 km - 1h60
Page
horseshoe bent
antelope canyon
kayak sur le lac Powell



JOUR 11
page → bryce canyon 250 km – 2h50
bryce canyon : 1 journée
sunrise point (si possible au lever du soleil)
sunset point (si possible au coucher du soleil)
inspiration point
bryce point
rim trail
rando dans queens garde trail + navajo loop
scenic drive et ses points de vue
éventuellement le bryce canyon country rodeo en soirée

jour 12
MATIN et APRES-MIDI bryce → zion 120 km – 1h30
canyon overlook trail
zion canyon – court of the patriarchs
emerald pools
the Narrows

jour 13
zion → virgin 23 km – 20 minutes
red bull rampage

jour 14
virgin → las vegas 240 km – 2h ½
+ transfert vers San Francisco en vol intérieur ?

jour 15
San Francisco / las vegas → France
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Nath, pas de souci pour le pavé ;)

Alors pour le J6, si tu pars de Yosemite Valley, il faut déjà faire ensuite tout le secteur de la Tioga Road et il y a de quoi faire. Du coup, si tu prévois ensuite Bodie, ça me semble compliqué de dormir à Pahrump le soir qui se trouve de l'autre côté de Death Valley...

Ce qui ne serait pas logique par rapport à ton J7 car ça va t'obliger à revenir sur tes pas...

Le mieux à faire serait de bien prendre ton temps de faire la Tioga, Bodie, une ou plusieurs sources chaudes sur la route et dormir plutôt à l'entrée de la Death Valley vers Lone Pine.

J9, l'apm, il va falloir faire des choix car il y a beaucoup trop de choses et ne pas perdre de vue que tu auras 1 heure de décalage...

Pour le reste, rien à redire ;)
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

Hello,

Tu dors ou en J5 soir ?
- si c'est Yosemite Valley ton J6 est impossible
- si c'est vers Lee Vining ca restera compliqué de faire Bodie + le trajet jusqu'à Parhump en traversant Death Valley (car je ne vois pas l'intérêt de passer ailleurs) en faisant des visites (South Tufas de Mono Lake, Hot creek, Alabama Hills, Mesquite Flat Sand dunes)

J6 : aller jusqu'à Parhump te fait revenir en arrière alors que tu seras passé devant tous les points de vue de DV la veille. Je pense qu'il vaudrait mieux passer la nuit avant, à Furnace Creek. C'est surement plus cher mais incomparable au niveau localisation et perso avec The View à MV c'est l'endroit ou il faut faire l'effort financier. Sinon tu peux aussi dormir un peu avant à Stovepipe Wells

J7 : tu es trop optimiste. En partant de Parhump cela fera plus de 5h de route (https://www.google.com/maps/dir/Pahrump ... 0?hl=fr-US) auxquelles il faut ajouter la somme des temps de visite (à peu près 2h30) et au moins le raps.
Donc tu est déjà à pas loin de 8h. Tu n'auras pas tout le temps que tu prévois à Las Vegas

J9 :
- je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'à la Desert view watchtower puisque tu y passera forcément en partant vers Monument vallet
- GC village > Monument valley = 3h de route (https://www.google.com/maps/dir/Grand+C ... 0?hl=fr-US) auxqueles il faut ajouter les temps d'arrêts aux points de vue du la desert drive (la 64)(dont celui de la Desetrt Watchtower qui prendra bien 45mn) + le temps du pique nique + et 1h de perdue à cause du décalage horaire. Donc attention à ne pas partir trop tard afin d'arriver à temps pour faire la Valley Drive
Par contre en partant ne serait-ce qu'à midi du GC oublie Gooseneck et Valley of the gods : ca ne passera pas

J11 : tu n'auras pas la journée pour Bryce car en plus de 3h de route il faut ajouter 1h de perdue à cause du décalage horaire défavorable. Donc en partant à 8h de Page > tu routes 3h > tu arrives à Bryce et il est 12h.
Ensuite 3h pour la balade + 1h30 minimum pour la scenic drive : ca va être chaud pour le rodéo

Et pour la fin, dommage de zapper le superbe Valley of fire. Il est à quelle heure ton vol pour SF en J14 ?
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Répondre