j'ai la bougeotte !

Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

[/quote]

- si on prévoit un survol en hélico cela te permet d'arriver au GC par le sud et de faire le survol avant d'aller voir le site (l'héliport est juste avant, à Tusayan). Car découvrir le GC en hélico est une expérience absolument fabuleuse dont on se souvient très longtemps (perso c'était en 2014 et j'en ai encore les frissons quand j'y repense)
- même si c'est une question de gout, j'en ai vu pas mal qui ont été un poil déçus par le GC après avoir vu des merveilles comme Bryce ou Antelope Canyon. Donc commencer par le GC peut faire un genre de crescendo

Bonne réflexion et à dans 3 semaines :D (mais avant ce le fera aussi :mrgreen: )
[/quote]


rhalalaaaa on a fait notre baptême d'hélico à new york en octobre dernier et effectivement, on en a encore des frissons, alors le refaire mais dans un tout autre cadre comme le GC, ça fait graaave envie !!

j'ai un ami qui revient de Sedona et qui m'a dit qu'il avait pleuré devant le GC, et tu me dis que ce n'est rien comparé à Bryce et antelope ??
Décidément, je ne dois surtout pas laisser Bryce de côté alors !! :roll:

bonne journée ! je dois arrêter de rêver et me mettre au boulot ! :think:
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

On a aussi fait le survol de NY en hélico. C'est splendide et je ne le regrette pas. Mais je n'ai pas eu la même émotion qu'au GC

Quand tu n'es jamais allé au GC, que tu le découvres depuis l'hélico, et que tu passes du survol de la forêt au-dessus du vide du GC c'est effectivement à pleurer ou à mourir. Je crois que je n'ai pas décoché plus de 10 mots pendant le vol tellement j'étais scotché
Je n'avais jamais rien vécu d''aussi fabuleux en terme d'émotions

On a fait le vol de 50mn et en plus on avait pris l'option places avant (car mon épouse est petite et ne voulait pas se retrouver derrière, au milieu entre 2 "balaises" ou elle n'aurait pas profité) ce qui fait qu'on s'est retrouvé devant, elle au milieu entre le pilote et moi. Inutile de te dire la vue qu'on a eu pendant tout le vol :hypnotized:

On a la chance de n'être que 2 ce qui nous a permit de le faire (car c'est un cout quand même), et on s'est dit que nous ne ferions ca qu'une seule fois dans notre vie. Donc là j'ai un peu cassé la tirelire, mais je n'ai aucun regret


Et oui il ne faut pas rater Bryce. C'est probablement une des plus belles choses qu'on ai vu pendant notre voyage de 2014 (et on y a fait 6h30 de balade :) )
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Bonjour à tous !!

J'espère que vous allez tous bien en cette période de confinement....

Sans savoir vraiment si nos projets de voyage pourront se réaliser, je m'"évade" un peu chaque jour en préparant notre hypothétique voyage, et en me disant que si c'est pas maintenant, ce sera pour plus tard...

J'ai commencé à améliorer notre planning que j'avais fait en gros voire un peu plus grâce à votre aide en février. Maintenant je rentre un peu plus dans le détail... . Il faut faire vraiment beaucoup de choix ( par exemple, j'ai préféré un détour par big sur plutôt que de m'attarder trop dans la valley of fire... je suis plus mer que terre, il faut croire ! , mais je ne pense pas qu'on aura le temps de faire la croisière des baleines de 3-4 heures..., je voulais aussi faire sequoia park mais un trop grand détour, on se contentera de Mariposa Grove... )

Enfin voilà...
J'ai fait 6 jours sur 15
Pouvez-vous jeter un oeil à ce que j'ai déjà fait ? Me dire s'il y a vraiment de grosses erreurs....
merci beaucoup pour votre aide !

Take care ! stay at home !!
planning 1.PNG
planning 2.PNG
planning 3.PNG
Modifié en dernier par Nagralpi le lun. avr. 20, 2020 2:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

Hello,

Je n'arrive pas à ouvrir ou téléchargé les fichier (ni le pdf, ni l'odt)

Ca lance bien le téléchargement mais ensuite ca tourne dans le vide

C'est moi qui ait un souci ou d'autre sont comme moi ? :(
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

alors pour ton programme à SF, ne pas perdre de vue qu'à cette période, les journées sont courtes et il fait nuit tôt... Je pense notamment, selon tes options aux J2 ou J3 à SF qui me semblent bien chargés et à mon avis tout ne sera pas faisable...

J4, pareil, c'est impossible de faire tout ça ou alors au pas de course en ne sortant pas beaucoup de la voiture...

J5, ok

J6, pas besoin de chaines à neige à cette période, il n'y aura pas de neige. Je ne connais pas votre niveau de randonnée mais Four mile Trail, ça grimpe !!! A choisir, je m'orienterai peut être plus vers le Mist Trail...
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Bonjour Mika,

j'espère que tu vas bien, ainsi que toute l'équipe des bons plans.

merci pour tes commentaires

pour la "grosse" journée à San Francisco
J2 ou J3 selon match de foot ou pas
matin et début d'après-midi → location de vélo :
→ presidio of SF (on ne passe pas par là pour aller vers le pont ?) , Baker Beach (peut-être pas essentiel ?) et Golden Gate Bridge. Points de vue (crissy field, golden gate overlook, vista point, panoramic view, Fort Point, puis Battery psencer, GG view vista point. ) alors là : lesquels en priorité ?? Battery spencer peut-être et à l'aller ? tous ont l'air d'être à différents "niveaux" en bas de la colline près de l'eau ou plus en hauteur ? faudrait pas qu'on fasse trop de yoyo avec nos vélos :-)
→ Retour par le ferry depuis Sausalito
j'ai été voir le site mais évidemment tout est à l'arrêt en ce moment et ils ne donnent pas les horaires habituels. Je ne sais pas à quelle fréquence il y en a ... ni à quelle heure?)

fin d'après-midi et soirée : Chinatown et Union Square + twin peaks ? ( à 45 minutes en transport en commun ou 17 minutes en uber) (ben tant pis pour twin peak qui est loin...)

pour le J4 maintenant
on voudrait juste faire un petit bout de cette route mais on n'aura pas trop le temps de s'y attarder (ça sera pour un deuxième voyage SF -LA ;-) )

matin :
location du SUV
half moon bay (on peut zapper .... plage en octobre brrrr non , de toute façon ?)
monterey d'après ce que j'ai pu lire, Monterey, il faut vraiment y passer un peu de temps pour bien en profiter (aquarium ou croisière, restaurants, etc ... ) on pensait donc juste y manger

Après-midi :
Carmel-by-the-sea carmel, en revanche, me semble plus "rapide" à visiter, non ? il y a même des parcours d'une heure ou deux... sinon tant pis, je préfère me concentrer sur des côtes sauvages et des animaux

point Lobos ton article sur les pélicans etc m'a fait rêver.... je ne pourrai pas faire le grand tour comme vous, c'est sûr, mais peut-être choisir un spot peut-être Sea lion point trailhead ?
Bixby creek bridge (je pense un incontournable )
sea otter refuge (si on a le temps sinon on se contentera du pier 39 à SF, même si c'est pas les mêmes !! :-D
pfeiffer beach (tant pis pour le sable violet )
big sur (peut-on faire demi-tour avant ?)

pour le J6
le four mile trail me semblait une bonne idée car ... c'est la tienne ! vue dans un de tes articles où tu disais que c'était un de tes coups de coeur.
et surtout ça me semblait bien pour aller à Glacier Point. Mais on peut y aller aussi en voiture, non ? et faire du coup la mist trail ensuite ?? ou pas....

est-ce que, comme ça, ce serait déjà plus gérable ??

merci pour tes conseils
nath
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

pour SF, et la balade à vélo, pour le Présidio, tu le longes mais théoriquement tu ne passes pas dedans à vélo... Baker Beach, ce n'est pas du tout sur le trajet et ça va t'obliger des A/R.
Concernant les arrêts à faire, ça dépend de tas de choses, brouillard ou pas, monde ou pas et ça reste assez subjectif. Tu auras bien le temps d'aviser sur place.

pour Twin Peaks pareil, à aviser en fonction de l'éventuel timing dispo...

Alors pour le J4, au risque de me répéter, c'est impossible... Déjà, il va falloir récupérer ta voiture, ce qui ne pourra pas se faire avant une certaine heure, ensuite il faut sortir de la ville... Là, déjà la matinée sera bien avancée... Ensuite admettons que tu arrives à Monterey pour manger l'apm va ensuite passer très vite et ce n'est pas envisageable de vouloir descendre sur Big Sur et remonter ensuite...
Si justement tu envisages un autre séjour par là bas, à quoi bon se disperser, mieux vaut rester au même endroit et bien en profiter... Car là, franchement, c'est un peu de l'abattage de vouloir faire tout ça... Si déjà tu te limites à la découverte de Monterey et la 17 mile drive ou Point Lobos, c'est déjà très bien... D'autant que le soir, il faut revenir sur tes pas pour aller à Salinas...

Pour le Yosemite, je trouve le sentier de Mist Trail beaucoup plus photogénique car pour le Four Mile Trail, c'est surtout la vue depuis Glacier Point qui vaut le coup. Mais vouloir faire dans la même journée Glacier Point, Mist Trail et toute la traversée de la Tioga Road me semble trop optimiste...
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Aargh!!! Zut ! Flûte ! Crotte !
Faut encore faire des coupes dans le vif !! 😉😊
C'est tout moi , ça. J'en veux toujours trop !!

Dans l'ordre de mes priorités :
- Bixby creek bridge (pour la Highway1 et un arrêt rapide, Certe c'est 40 minutes- 1 heure pour faire l'aller-retour... )
- Point lobos sea lion trail (se poser une heure et regarder les animaux)
- Monterey ou Carmel (je n'arrive pas à choisir entre les deux, on ferait une visite rapide 2 heures peut être ? )
17 mile drive, j'avoue que je ne connaissais pas avant sur tu ne m'en parles ...

Si je ne remonte pas jusqu'à Salinas mais jusqu'à Monterey ou Carmel, est ce que c'est toujours trop ? Est ce que ca n'impactera pas trop la journée du lendemain qui me semble plus légère ?

Sinon ben tant pis ....
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Monterey et Carmel n'ont rien à voir...
Monterey, c'est familial, touristique et Carmel c'est plus intimiste, plus charmant...
La 17 Mile Drive, c'est magnifique mais si faute de temps mieux vaut privilégier Point Lobos, plus sauvage ;)

Salinas, c'est vrai que c'est - cher niveau logement mais pour une étape en soirée, Monterey et Carmel sont plus sympas. Monterey est un peu - cher
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

donc...

si on trace direct de San Francisco à Bixby Bridge, puis qu'on revient sur nos pas pour aller à point lobos et qu'on se finit à Carmel ou Monterey en fin de journée, ça pourrait aller ??
Répondre