j'ai la bougeotte !

Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Nagralpi a écrit : mar. avr. 21, 2020 8:18 pm donc...

si on trace direct de San Francisco à Bixby Bridge, puis qu'on revient sur nos pas pour aller à point lobos et qu'on se finit à Carmel ou Monterey en fin de journée, ça pourrait aller ??
ça va faire une sacré journée de route mais why not...
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

la suite :
J7.PNG
J8.PNG
j'ai suivi les recommandations de HPR (encore merci !! )
j'ai cependant un peu de mal à estimer combien de temps on reste sur chaque site. Evidemment, si on est contemplatif, ça peut durer des heures mais en général, vous diriez combien pour chaque étape /activité ?

pour Las Vegas, on y sera à nouveau le dernier jour du road trip pour une journée complète où je pense qu'on fera d'autres choses bien sûr (stratosphère, hôtel Wynn, venetian, High roller, promenade Linq, et peut-être un peu de shopping (moi je n'aime pas trop ça mais ma grande fille, elle, adore!)

J'aimerais aussi beaucoup faire l'helico au-dessus du grand canyon. Pensez-vous que ce soit envisageable en jour 9 de faire la route de las vegas à grand canyon en passant par Las Vegas → Kingman → route 66 via Hackberry Store → seligman → grand canyon , faire l'helico et quelques arrêts de navette , ou vaut-il mieux prévoir ça en plus à partir de Las Vegas ? dans ce cas, il faudra peut-être repenser le planning de las vegas ...

merci beaucoup pour vos précieux conseils et prenez soin de vous !
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

Hello,

Pour les temps de visites de J7 :
- Bodie : 2h30-3h facile, surtout sans se presser
- South Tufas de Mono Lake : 45mn-1h
- hot creek : 15mn/20mn
- Alabama hills : entre 1h et 2h mais à moduler selon votre envie et l'heure à laquelle vous y arriverez. Faire l'Arch Loop trail serait pas mal si vous avez le temps (et voir le rocher Miss alabam bien sur)
- Mesquite Flat Sand dunes : 15mn-30mn si vous voulez un peu avancer sur les dunes

Pour ceux de J8 :
- Devil golf course : 10mn pour quelques photos
- Badwater Basin : entre 20 et 30mn selon ce que vous voulez faire comme petite marche sur la bande de sel
- Artist palette : 10-15mn pour les photos
- Zabriskie point : 30/40mn
- la 20 Mule team canyon road : juste le temps de quelques arrêts photos
- Dante's view : 40-45mn
Attention à ne pas être trop optimiste pour le temps disponible à Las Vegas dans l'après-midi. Car si départ à 8h + 4h30 de temps de route (https://www.google.com/maps/dir/Furnace ... 0?hl=fr-US) + 2h minimum de temps de visite + 45mn/1h de pique-nique te feront arriver vers 15h30.
Ensuite il faut trouver le parking de l'hôtel, vider la voiture et faire le check in ce qui prend souvent pas mal de temps (il faut souvent pas mal marcher depuis le parkings jusqu'à l'accueil, il y a souvent du monde pour le check-in)
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Plus que Hot Creek qui est un site géologique, je te conseille d'aller te baigner dans une source chaude, c'est beaucoup plus fun et plus inoubliable !!

Surtout à cette période, crois moi, tu n'oublieras pas cette activité de si tôt !!! Alors que le site géologique, ça s'oublie plus vite...
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

Pour le survol en hélico du GC le faire depuis Las Vegas n'a pas beaucoup d'intérêt car tu ne vas passer que 5mn au-dessus du GC. J'en connais qui ont largement été déçus et perso je ne le conseille pas

Pour bien profiter du GC il faut le faire à partir de l'héliport qui est juste avant le GC (à Tusayan) et avant d'aller voir le site.

Découvrir le GC en vol est une expérience absolument fabuleuse dont vous vous souviendrez longtemps

Si vous le pouvez financièrement je vous conseille le vol de 50mn. Car il ne faut pas oublier qu'il y a 6/7mn de vol au-dessus de la forêt à l'aller vers le GC puis au retour vers l'héliport. Donc avec le 30mn le temps au-dessus du GC est plus limité
Le prix est évidemment plus cher mais à mon avis ca vaut la peine quand on le peut)

De plus le parcours du 50mn est différent car plus long

Après se pose la question du placement car on est mis en fonction de son poids pour équilibrer les masses. Donc celui qui est au milieu sera forcément moins bien (à fortiori s'il se retrouve dos à la marche)

Comme mon épouse est petite et ne voulait pas risquer de se retrouver derrière, au milieu entre 2 "balaises", nous avions pris l'option places avant (50$ par personne payable uniquement si on te donne satisfaction). Donc on s'est retrouvé devant avec le pilote et c'est évidemment topissime.

C'est vrai que c'est un cout mais comme nous ne sommes que 2 et que je savais que nous ne ferions ca qu'une fois dans notre vie, on avait fait l'effort financier. Aucun regret : nous avons passé un moment fabuleux


Pour le timing il faudrait partir un peu tôt de LV. Si tu arrives à partir à 7h/7h30, + 5h de route (https://www.google.com/maps/dir/Bellagi ... 0?hl=fr-US) + 20mn à Hackberry store + 40mn à Seligman + le pique nique je pense que tu peux tenter un vol vers 15h30-16h, en gérant le temps de trajet pour être à l'heure

Cela vous ferait terminer vers 17h et vous aurez le temps d'aller marcher sur le rim jusqu'au coucher de soleil
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 8:03 pm Pour le survol en hélico du GC le faire depuis Las Vegas n'a pas beaucoup d'intérêt car tu ne vas passer que 5mn au-dessus du GC. J'en connais qui ont largement été déçus et perso je ne le conseille pas
Il ne faut pas dire des choses comme ça. As tu testé ce vol ?

Moi oui, ainsi que celui au départ de Tusayan et il s'agit de 2 choses différentes.

Déjà, au départ de Vegas le vol est beaucoup plus long et permet de voir des tas de choses comme une partie du désert de Mojave, le Hoover Dam, le Lake Mead, et même pour certains vols le survol du Strip.

Et dans ce vol, l'hélicoptère ne passe pas au dessus du Grand Canyon, il rentre dans ce dernier, ce qui est différent et cette partie dure plus de 5 minutes.

Alors oui, ce n'est pas dans la partie la plus belle du Grand Canyon mais pour les personnes qui veulent faire un long vol avec des paysages variés c'est une bonne option.
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. avr. 23, 2020 7:56 pm Plus que Hot Creek qui est un site géologique, je te conseille d'aller te baigner dans une source chaude, c'est beaucoup plus fun et plus inoubliable !!

Surtout à cette période, crois moi, tu n'oublieras pas cette activité de si tôt !!! Alors que le site géologique, ça s'oublie plus vite...
Ça se passait où déjà, celle où vous vous étiez baignés ?
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 8:03 pm
Cela vous ferait terminer vers 17h et vous aurez le temps d'aller marcher sur le rim jusqu'au coucher de soleil
Justement , le "rim" ... Si on veut voir Hopi point, mojave pt, thé abyss (pour ceux qui n'ont pas peur du vide), pima, certes Google maps me dit que le tout fait 12 minutes en voiture mais 2 heures a pied, aller, et même en prenant la navette, ça doit être hyper long, non ??

Si le soleil se couche à 18h, ça va faire short, non ?
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Et merci pour les précisions sur l'helico. J'avais déjà lu l'article ou tout est vraiment bien expliqué comme toujours :) :clap:
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

BPVOA-Mika a écrit : jeu. avr. 23, 2020 8:16 pm
HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 8:03 pm Pour le survol en hélico du GC le faire depuis Las Vegas n'a pas beaucoup d'intérêt car tu ne vas passer que 5mn au-dessus du GC. J'en connais qui ont largement été déçus et perso je ne le conseille pas
Il ne faut pas dire des choses comme ça. As tu testé ce vol ?

Moi oui, ainsi que celui au départ de Tusayan et il s'agit de 2 choses différentes.

Déjà, au départ de Vegas le vol est beaucoup plus long et permet de voir des tas de choses comme une partie du désert de Mojave, le Hoover Dam, le Lake Mead, et même pour certains vols le survol du Strip.

Et dans ce vol, l'hélicoptère ne passe pas au dessus du Grand Canyon, il rentre dans ce dernier, ce qui est différent et cette partie dure plus de 5 minutes.

Alors oui, ce n'est pas dans la partie la plus belle du Grand Canyon mais pour les personnes qui veulent faire un long vol avec des paysages variés c'est une bonne option.
Ce serait gentil de ne pas laisser penser que je puisse donner une mauvaise info au motif que je n'ai pas fait le vol depuis LV

J'ai suffisamment d'expérience au vu des innombrables retours que j'ai lu de toutes parts pour donner cette info, en réponse à la question dont le début était : ''j'aimerais aussi beaucoup faire l'hélico au-dessus du grand canyon".

J'ai répondu à cette question précise. Et pour bien et longtemps profiter de la beauté et l'immensité du GC il est incontestable que c'est depuis Tusayan qu'il faut le faire

Pour être plus factuel voilà le retour précis de quelqu'un qui a fait ce vol :
C'est assez cher et pour l'avoir fait je trouve que ca ne vaut pas le prix :
- il y a beaucoup de temps morts: une navette vient vous chercher à l'hôtel, faire le tour des autres hôtels et vous emmener à l'héliport (1h de perdue aller 1h retour) + à l'héliport il y a beaucoup de monde à enregistrer en même temps, puis pour regarder la petite vidéo de sécurité. On attend longtemps avant d'embarquer puis après être revenu on attend les autres personnes qui prennent la navette avec nous mais qui n'ont pas forcément pris un hélico en même temps que nous (environ 2*45 min de perdue encore)
- le survol du Grand Canyon est très court : 5 min à l'aller autant au retour. On arrive au dessus et on se pose immédiatement. Le reste du temps de vol est consacré à survolé le lac Mead et le barrage Hoover (impressionnant mais bref) et des zones pavillonnaires ou vides, rien de très palpitant
- on survole et on se pose dans le Grand Canyon ouest (près de la plateforme vitrée) et ce n'est pas la zone la plus haute ni la plus colorée donc après avoir fait les points de vue à Grand Canyon South Rim nous étions déçu (tout était marron, surtout le Colorado)
- se poser au fond du canyon c'est très sympa mais c'était trop rapide pour pouvoir en profiter. Nous avons eu un mini pique nique avec jus de fruits/sodas/champagne qui était très sympa. Mais nous n'avons pas eu le temps après de faire quelques pas hors de la zone d'atterrissage pour aller voir le Colorado de plus près ou marcher au fond du canyon. On ne reste que 15 min sur place et ca passe super vite. En plus il y a pas mal d'hélico qui se posent en même temps que nous donc on ne peut pas aller partout pour des raisons de sécurité bien évidente.
Modifié en dernier par HPR38 le jeu. avr. 23, 2020 11:15 pm, modifié 2 fois.
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Répondre