j'ai la bougeotte !

Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

hello !!

du coup, avec tout ça.... :?
vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez du planning pour Las Vegas :roll:

on y sera une après-midi (bien entamée ) et un soir en J8 après death valley et puis en J14, on y dormira après avoir passé la journée à Virgin pour la Red Bull Rampage (on fait un peu l'impasse sur Valley of Fire ... certains vont peut-être crier au scandale.... :D )

et on passe le lendemain J15 en entier
on repartirait en J16 pour Paris
J8.PNG
j15.PNG
je me suis basée sur les liens ci-après :
https://www.authentikusa.com/blog/visit ... -24-heures
https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... las-vegas/

dites-moi si ça vous semble trop ambitieux ou faisable, si vous avez d'autres conseils ...
merci beaucoup et bon weekend ! :happy:
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

la suite me paraît plus simple à "dérouler"

je suis juste un peu perplexe sur le trajet olijato -> page 5-6 heures de route, c'est bien ça ?
et antelope canyon , faut -il faire upper et lower ou choisir ?

en octobre, que privilégier pour le lac powell (au début, on avait pensé à du jetski , ou beaucoup moins cher du canoe kayak :lol: mais on aura peut-être froid, non ?

bonne lecture !!
et merci par avance pour vos conseils
J10.PNG
J11.PNG
J12.PNG
J12.PNG (10.44 Kio) Vu 6409 fois
J13.PNG
J13.PNG (10.02 Kio) Vu 6409 fois
J14.PNG
J14.PNG (15.9 Kio) Vu 6409 fois
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors pour Vegas, je trouve que c'est très bien comme ça.

Pour les attractions, tu as bien fait de les prévoir le matin, il y aura moins de monde, même si la grande roue de nuit, c'est quand même top !!! Avec toutes les lumières et les fontaines du Bellagio depuis les airs, c'est magnifique !!!

Pour les centres commerciaux que tu as mentionnés, tu verras qu'ils se font tous assez vite... Si vraiment tu veux faire du shopping, il vaut mieux t'orienter vers le Fashion Show Mall, très beau centre commercial avec une multitude de boutiques ou alors carrément un des deux outlets de la ville.
Car tu verras que pour les autres, en général, c'est beaucoup de boutiques de luxe.

Si tu envisages de faire un show en soirée et que tu n'es pas fixé sur un show en particulier, mieux vaut attendre le jour même et privilégier un des nombreux kiosques du Strip sur lequel tu pourras bénéficier de prix très intéressants. Sinon, gros coup de coeur pour Criss Angel, qui a vraiment du dépoussiérer le show de magie et le rendre vraiment moderne !!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour le reste, tu as du te tromper dans tes horaires car Monument Valley-Page, c'est environ 2h15 de route et ne pas oublier que tu auras 1h de décalage.

Pour la partie Page, Antelope Canyon, ayant fait les deux, je te conseille le Lower, moins contraignant au niveau des horaires et plus ludique dans son approche. En plus, moins de monde, même si à cette période ça devrait aller...

Pour Horseshoe Bend, il faudra le faire dans la foulée, le milieu de journée étant le meilleur moment pour profiter pleinement du site... Au lever at au coucher de soleil, il y a de grandes parties ombragées et du coup on voit moins l'ensemble...

Concernant le canoë, c'est top. Après à aviser sur place en fonction de la météo... Sinon, une petite croisière en fin de journée c'est pas mal non plus...

Pour Bryce, tu retrouveras sur le blog l'ensemble des randonnées possibles et tu verras qu'il est possible d'en combien plusieurs en fonction de la fatigue, du climat, etc. Avec le système de navette, ce qui est pratique c'est que tu peux laisser ta voiture à un endroit, faire la ou les randos et revenir ensuite avec le bus.

Pour Zion et les Narrows, une fois encore, en fonction de la météo et de la température de l'eau, il faudra peut être loué du matériel adéquate que tu peux faire auprès de Zion Outfitters, juste à côté de l'entrée du parc. Là encore, article sur le blog avec les coordonnées ;)

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas mais entre ces quelques explications et les articles tu devrais t'y retrouver facilement
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Rholalaaaa merci Mika pour toutes ces précisions !!! :clap:
Ça se précise bien bien dans ma tête , tout ça !!

Sinon ... Tes oreilles ont dû siffler ce midi, c'était ribs au feu de bois et mon mari qui me dit : j'aimerais bien me faire un bon BBQ là bas. Et du coup, on s'est retrouvé à lire ton article sur Big john's Texas Bbq à Page 😉😋😋😋
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Nagralpi a écrit : sam. avr. 25, 2020 3:18 pm Rholalaaaa merci Mika pour toutes ces précisions !!! :clap:
Ça se précise bien bien dans ma tête , tout ça !!

Sinon ... Tes oreilles ont dû siffler ce midi, c'était ribs au feu de bois et mon mari qui me dit : j'aimerais bien me faire un bon BBQ là bas. Et du coup, on s'est retrouvé à lire ton article sur Big john's Texas Bbq à Page 😉😋😋😋
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une adresse incontournable !!!!! En plus du repas délicieux, tu as l'ambiance qui va avec !!!
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Noté dans nos tablettes !! 👍
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

hello !!

j'espère que tout va bien pour vous.
Moi, perso, le confinement ne me pose pas trop de problème. Je bosse le matin et l'après-midi, je m'évade dans le grand ouest :D :lol: :)

Du coup, je me suis bien amusée, je me suis fait un road-book pour résumer en images tout ce que j'aimerais faire. Bien évidemment c'est à compléter par plein de petites infos pratiques (hôtel, restos, référence des réservations etc... )

Mas j'aurais besoin de votre aide car j'ai un gros problème avec les chiffres.... :think: :think: :think:
j'avoue, je suis complètement paumée avec les changements d'horaires !! et pourtant j'ai lu ton article, Mika ! Mais c'est comme ça, j'ai aucune logique mathématique. je dois être dyscalculique ! :lol:
https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... americain/

de Grand Canyon à Olijato, il faut 3h20 mais comme je change de fuseau, ça fait comme 4h20 ou 2h20 ?
de olijato à page, il faut 2h mais idem donc 1h ou 3h ?
de Page à Bryce , il faut 2h50 , donc 1h50 ou 3h50 ?
est-ce qu'il y en a d'autres comme ça ?

autre chose : j'ai commencé à essayer de "budgéter" parce que c'est pas tout ça, mais il va falloir la nourrir la "piggy bank" !! :lol:
en principe, j'aimerais partir à 4 mais peut-être que l'un de mes enfants ou les 2 ne pourront pas venir... Je préfère prévoir le maximum .
le voyage dure 17 jours en comptant l'AR en avion
Alors, Mika, j'ai rempli ton joli tableau (j'ai changé la couleur :-) ) Merci beaucoup pour cet outil bien pratique. ça m'aurait pris des heures pour le faire avec les formules de calcul etc. C'est top !
je me suis basée sur ton article, en étant très large (mon mari et mon ado mangent beaucoup !) https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... americain/
à part olijato monument valley , y-a-t-il d'autres parcs non compris dans le pass america the beautiful ?
Est-ce que tu pourrais jeter un oeil pour me dire ce que vous en pensez ?
ai-je oublié des choses ? est-ce que c'est à peu près cohérent/ réaliste ??
budget 1.PNG
budget 2.PNG
budget 3.PNG
budget 4.PNG
budget 4.PNG (8.52 Kio) Vu 6343 fois
Le souci, c'est Las Vegas. Je crois que je vais devoir vendre un rein :hypnotized: ou deux ... :hypnotized: :hypnotized:
ou sérieusement faire des choix, car si je fais tout ce que je voudrais faire .... :goofy:
petit comparatif :
sans pass : high roller 75 euros + stratosphère (2 montées simples + 2 montées avec 2 attractions)= 100 euros + monorail pass 1 jour =45 euros + show blue man ou chris angel = 370 euros !!! ) + shark reef = 90 euros + fremont zoomline = 160 euros = au total 850 euros environ

avec pass ; high roller, stratosphere, blue man group et monorail c'est compris + shark reef = 90 euros + fremont = 160 total = 686 euros
si on choisit chris angel = 1050 euros environ ...

la question que je me pose est celle-ci : est-ce que vraiment on aura le temps de faire tout ça, ou bien juste de se balader ?
je ne veux pas faire ma pingremais ce serait bête de débourser pour au final devoir se dépêcher dans notre planning parce qu'on doit faire des attractions pour lesquelles on a payé d'avance...

pour rappel , on sera à las vegas en jour 8 après death valley pour faire en après-midi : le strip : Paris, Luxor, NYNY, Mandalay Bay shark reef, signe welcome to las vegas ?... et en Soirée : Bellagio (fontaines et jardin) , volcan du Mirage, Fremont Street
et à nouveau en jour 15 : Matin : Stratosphère, Hotel Wynn buffet pour 115 euros ?, The Venetian (les gondoles, cela vaut-il le coup ?, Linq Promenade et en Après-midi : shopping au Fashion Show Mall , en soirée : un show ? (j'ai regardé les prix sur superbillets mais comme tu me le disais l'autre fois, il y a aussi la solution kiosque sur place pour payer moins cher )

voilà voilà !!
bon weekend à tous !! merci pour vos commentaires et à bientôt !!

nagralpi
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Alors pour les horaires, plus que calculer le temps de trajet, on va partir sur une heure.

Si 10h à Grand Canyon alors 11h à Monument Valley
Si 10h à Monument Valley, alors 9h à Page
Si 10h à Page alors 11h à Bryce
Si 10h à Zion alors 9h à Las Vegas

Pour le budget, ce n'est pas moi qui avait fait cet article, il faudrait que je le remette à jours.

Je pense que pour le carburant et la loc de voiture, ça risque de te couter un peu plus cher et pour les billets d'avion, à voir comment va évoluer la situation, mais j'ai peur que dans les mois à venir les tarifs s'envolent un peu (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots)

Concernant les pass pour les activités à Vegas (et dans n'importe quelle autre ville), je trouve que c'est bien quand tu restes un certain moment en ville. Pour un court séjour, je ne suis pas pour pour la raison que tu évoques... Si en effet il faut courir pour rentabiliser ton pass, tu vas passer à côté du reste...
Mieux vaut aviser sur place et voir en fonction du timing et des priorités de chacun...

Pour les tyroliennes, il y en a également une dans la promenade du Linq et si tu manges dans un des restos situés là bas, ils distribuent souvent des bons de réduction ou parfois pour la Grande Roue... ça vaut donc le coup de prévoir un repas par là bas...

Les gondoles, non, à ne pas faire, c'est un véritable attrape touristes !! ça coute très cher, beaucoup trop pour ce que c'est !

Le Wynn, si vous êtes 4, ça te coutera plus que 115 € pour le buffet...
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Salut tout le monde,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue pr ici... j'espère que vous vous portez tous bien....

Moi j'ai a nouveau un peu de temps pour me pencher sur le voyage que je prévois de faire de san Francisco a Las Vegas avec boucle jusqu'à Bryce....

Mais voilà, saleté de covid oblige , je viens de me rendre compte que beaucoup d'hôtels sont indisponibles sur booking.com... pour octobre 2021. Alors soit je m'y prends vraiment trop tôt, soit tout le monde a déjà réservé et y'a plus rien pour nous, soit les mesures covid actuelles bloquent toute réservation d'Européens même à très long terme ..

J'ai réussi a réserver pour 6 nuits sur les 14....
Autant dire que c'est pas gagné .... des conseils ?

Nath
Répondre