La californie.....pour le 3 eme RT

Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par angie54 »

Vero38 a écrit : ven. avr. 15, 2022 4:37 pm
angie54 a écrit : ven. avr. 15, 2022 12:30 pm
Vero38 a écrit : ven. avr. 15, 2022 11:13 am je regarde pour la sortie baleine et petites questions ;)

en suivant le lien c est la croisière que tu avais fait la dernière fois avec bateau pas trop grand ? car je vois pas quelle est la compagnie :oops:
et on reste 2 jours pour monterey/ carmel donc je vais reserver pour le 1 er jour ils disent que si on ne voit pas d animaux ils proposent gratuitement de revenir donc on pourra le faire le lendemain ;)
et si le bateau ne peut pas sortir le 1 er j car mauvaise mer en fin océan est ce pareil il propose un report au lendemein si temps meilleur et si on peu pas du tout faire la croisière est ce que tu sais si il rembourse ?

merci
coucou j’ai réservé aussi la sortie à Monterey pour aout chez ceetiz via le blog mais sur ma réservation il n'y a pas le nom de la compagnie juste le point de rdv.
quand j'ai réservé il y avait écrit ceci : Si vous n'apercevez pas de baleines lors de votre croisière (cas très rare), vous pourrez effectuer une nouvelle croisière gratuitement (illimité dans le temps). Le rencontre avec les autres espèces (dauphins, otaries...) n'est pas garantie
Salut
OK merci angie 😊👍



je rectifie il y a bien le nom du prestataire sur ma réservation , se sera avec : Discovery Whale Watch
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par Vero38 »

merci angie :D du coup apparemment les 2 societes se valent donc super :D mais discovery ca me va bien :D
Modifié en dernier par Vero38 le ven. avr. 15, 2022 5:08 pm, modifié 1 fois.
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par Vero38 »

BPVOA-Mika a écrit : ven. avr. 15, 2022 2:15 pm Alors pour ma part j'ai déjà fait deux fois la croisière et 2 fois avec des prestataires différents dont une fois celui du lien vers Ceetiz. par contre, je ne sais plus lequel c'était.

Toujours est-il que les 2 étaient très bien avec les mêmes prestations, les bateaux étaient quasi identiques.

La première fois, c'était Monterey Bay Whale Watch et la seconde fois, Discovery Whale Watch

En effet, pour les 2 ils précisent bien que si tu ne vois pas de baleines, tu peux revenir. C'est bien spécifié uniquement les baleines. Si tu ne vois pas d'orques ou pas de dauphins, ça ne compte pas.

Concernant l'impossibilité de faire la croisière, je ne sais pas s'ils remboursent ou s'ils font un avoir...
super si les 2 se valent
j ai bien noté maintenant ( merci angie et mika)que c est uniquement si pas vue baleines (j avais lu un peu vite encore :D )
si deja on voit les baleines c est cool et si ils proposent de revenir gratuitement si c est pas le cas c est que ca ne doit pas arriver très souvent comme dit ;)
les dauphins ont a eu la chance d en voir cette ete alors que ce n etait pas prévu et c est toujours chouette :D
et tant pis si ils remboursent pas ( je m attendais meme a plus cher )de toute façon je prends pas le risque d y aller sans reservations

du coup pour moterey je pensais prendre l olympia lodge qui me plaisait bien depuis ton séjour la bas mais la nuit est passée a + de 200 euros et le BW de anza inn a + de 250 :cry:
du coup je vais chercher et bloquer moins cher si je trouve et je surveillerai si on veut changer si les prix baissent tant pis

merci
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par angie54 »

par contre j'ai pas compris sur ma reservation c'est ecrit point de départ : 5 custom house plaza ....mais quznd je regarde sur maps c'est une place à coté des parkings et par contre toujours sur maps je vois que le discovery whale watch et bien plus loin sur le ponton....je sais pas ou on doit aller alors :think: :think:

pour Monterey oui les pris on augmenté du coup j'ai réservé au El Castell motel pour 175 euros pour 5 (une chambre avec 3 lits double) mais sans pdj
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par BPVOA-Mika »

angie54 a écrit : ven. avr. 15, 2022 5:13 pm par contre j'ai pas compris sur ma reservation c'est ecrit point de départ : 5 custom house plaza ....mais quznd je regarde sur maps c'est une place à coté des parkings et par contre toujours sur maps je vois que le discovery whale watch et bien plus loin sur le ponton....je sais pas ou on doit aller alors :think: :think:

pour Monterey oui les pris on augmenté du coup j'ai réservé au El Castell motel pour 175 euros pour 5 (une chambre avec 3 lits double) mais sans pdj
Il n'y a pas de départ de cet endroit qui est juste à côté du parking... Il faudra forcément aller sur le Old Fisherman's Whard d'où partent les bateaux
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par angie54 »

BPVOA-Mika a écrit : ven. avr. 15, 2022 10:10 pm
angie54 a écrit : ven. avr. 15, 2022 5:13 pm par contre j'ai pas compris sur ma reservation c'est ecrit point de départ : 5 custom house plaza ....mais quznd je regarde sur maps c'est une place à coté des parkings et par contre toujours sur maps je vois que le discovery whale watch et bien plus loin sur le ponton....je sais pas ou on doit aller alors :think: :think:

pour Monterey oui les pris on augmenté du coup j'ai réservé au El Castell motel pour 175 euros pour 5 (une chambre avec 3 lits double) mais sans pdj
Il n'y a pas de départ de cet endroit qui est juste à côté du parking... Il faudra forcément aller sur le Old Fisherman's Whard d'où partent les bateaux
D'accord donc je vais directement à la petite cabane que je vois sur maps , je comprends pas pourquoi il donne pas le point de rdv directement la sur la réservation
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par Vero38 »

Hello
Alors j ai réservé au monarch resort 1111 lighthouse ave pacific grove 284 les 2 nuits ptdj (succinct ) compris et avec piscine même ( bon on a jamais eu l occasion de tester les piscines la bas quand il y en avait :D)
Apparemment c est la rue en face de l olympia lodge le coin me plaisait ;)

Baleines OK réservation faite j attends la confirmation :D

Et angie et mika cool j ai toutes les infos comme ça pour le départ :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par BPVOA-Mika »

Vero38 a écrit : sam. avr. 16, 2022 11:41 pm Hello
Alors j ai réservé au monarch resort 1111 lighthouse ave pacific grove 284 les 2 nuits ptdj (succinct ) compris et avec piscine même ( bon on a jamais eu l occasion de tester les piscines la bas quand il y en avait :D)
Apparemment c est la rue en face de l olympia lodge le coin me plaisait ;)

Baleines OK réservation faite j attends la confirmation :D

Et angie et mika cool j ai toutes les infos comme ça pour le départ :D
oui, ce quartier est vraiment génial !!!
Effectivement, je revois bien le monarch, il était juste en face
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par Vero38 »

hello

d abord merci mika top pour le quartier :D

et voila tous mes hotels sont bloques :D : pour l instant je m en sors avec 1 moyenne de 172 euros :eh: bon evidemment budget explosé par rapport a d habitude mais normal vu les coins ou on va et pas la même période non plus ca c est fait :lol: :lol:

du coup j affine les journées :Dj en suis a trona pinacles et petites questions mika :D :j ai relu ton article mais :think:
- apparemment pas de probleme pour trouver le début de la piste qui mène aux trona ?
- il faut aller jusqu au middle mais est ce bien repérable une fois sur le parc?
- et une fois au middle trona : on gare la voiture et on se balade a pied ( bon tour a pied sera vite fait :evil: )ou on peut serpenter au milieu du middle en voiture :D
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: La californie.....pour le 3 eme RT

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est clair que si ce n'était pas le cas pour mon road trip en février, depuis les tarifs ont là aussi augmenté... Je suis en train de regarder pour un prochain séjour et ça pique !!

Alors pour Trona, oui, pas de souci pour te repérer. Une fois sur place, tu peux effectivement te balader à pied autour des formations et tu peux aussi le faire en voiture (en faisant attention de ne pas te perdre ;) )

Tu verras qu'il y a de nombreuses pistes qui serpentent là bas au milieu
Répondre