Voyage en famille

NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Bonjour,
Je me lance sur le forum car nous envisageons un voyage dans l'ouest américain avec nos 2 enfants (10 et 12 ans).Comme je sais que vous êtes de bon conseil, j'en profite!
D'ailleurs,c'est grâce à BPVNY que j'ai pu organiser nos 2 séjours à New-York.Entre les infos du site et le forum, j'ai pu nous faire des plannings qui répondaient à nos attentes.Je rêvais d'aller à New-York depuis des années et avec nos voyages je n'ai pas été déçue,au contraire je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner! Je continue donc à suivre les retours des french yorkers pour revivre à travers eux d'excellents souvenirs et me faire tenir jusqu'au prochain séjour ;)
Côté ouest américain, nous pensions partir 3 semaines en juillet 2020 mais quand je récapitule tous les sites que je voudrais que nous fassions, j'ai peur que le planning soit chargé. En effet, entre le jetlag, la route, la marche je crains que la fatigue se fasse ressentir rapidement et que nous n'apprecions pas les paysages à leur juste valeur... Surtout les enfants :roll:
Voici ce que nous voudrions voir:
San francisco( et les baleines à Monterey)
Yosemite
Death valley
Las vegas
Valley of fire
Zion park
Bryce canyon
Antelope canyon
Grand canyon
Monument valley
LA
Du coup je me demandais s'il ne vaut pas mieux diviser le voyage en deux pour avoir le temps de tout voir correctement.Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue à l'Ouest ;)
Tu verras, tu vas faire un voyage de rêve et toute la famille va adorer !!!

Je trouve qu'en 3 semaines, tu n'es pas spécialement trop gourmande dans vos envies...
Après, il faut voir combien de temps tu envisages de rester dans chacune des villes mais je trouve que c'est tout à fait faisable ;)

Si tu rames à mettre tout ça en place, dis le moi
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Merci pour la réponse rapide.
Suite au post j'ai relancé la discusion avec mon mari et les enfants en leur montrant plus précisément l'itinéraire.Et en fait les distances à parcourir les effraient un peu...je pense donc que nous allons opter pour un circuit court avec San Francisco,Yosemite,Sequoia,highway 1 et Los Angeles. Même si je sais que je peux compter sur le forum pour tout organiser, je préfère commencer petit,voir comment ça se passe et après envisager un plus grand road trip.
Je vais potasser les retours de chacun et les différents articles pour nous faire un planning . Je vous posterai ça dès que possible pour avoir votre avis :wink:
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour le coup, ce programme sur 3 semaines, c'est trop light... Ce trajet ne nécessite pas autant de temps...
Concernant les trajets, il ne faut pas oublier que c'est les Etats-Unis, tout est plus grand et là bas il ne faut pas concevoir les déplacements comme ici...
D'autant que les trajets que tu avais prévus dans un premier temps sont tout ce qu'il y a de plus classique, c'est le circuit que font 80 % des gens qui vont là bas pour une première fois et c'est impossible de faire plus court...
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Je suis d'accord avec toi, quand on regarde les retours c'est le circuit classique. Si tout le monde le fait, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas...
Après je ne suis pas seule à décider et difficile de contenter tout le monde... mais bon on ne va pas se plaindre, on a déjà la chance de pouvoir partir là bas.
En consultant le site, je suis tombée sur des articles sur le lac tahoe, mammoth lakes, et j'ai trouvé ça magnifique :o
Du coup tout se mélange dans ma petite tête, je pense qu'on va se laisser un peu de temps de réflexion pour se recentrer et voir ce qu'on veut faire en priorité,quitte à revoir notre durée de séjour.
Merci encore et désolée de te solliciter alors que je ne sais plus trop ce que faire.Je reviendrai pour demander une fois qu'on aura une vraie ébauche de planning ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

ne te fais pas de soucis, je suis là pour répondre à toutes tes interrogations et pour faire en sorte que tu ne cogites pas trop :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon but est de te simplifier la tâche au maximum et de faire en sorte que vous vous souveniez de ce voyage toute votre vie, donc n'hésite pas !!!!!
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

Bonsoir me revoilà...
Après une longue réflexion, nous avons pris notre décision. Nous avons choisi un itinéraire plutôt atypique mais vu que nous voulions prendre le temps de visiter San Francisco, Los Angeles et la highway1 et que nous ne pouvons partir que 20 jours maximum, il a fallu faire des choix.
Voici notre planning dans les grandes lignes:
J1 arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 Départ vers le lac Tahoe avec arrêt à Sausalito et Sacramento
J6 lac Tahoe
J7 lac Tahoe
J8 Départ vers Yosemite valley avec visite de Bodie, Monolake,tioga road (tuolumne meadows, Tenaya lake,olmsted point). Nuit à El portal ou yosemite valley
J9 tunnel view,glacier point, mirror lake,cook's meadow loop
J10 Départ vers kings canyon- sequoia park. Visite.Nuit à Grant grove ou Three rivers
J11 visite puis départ vers Monterey. 17 miles drive en fin de journée.nuit à Monterey
J12 croisière à Monterey (baleines). Carmel by the sea,point lobos, brixby bridge, pfeiffer bridge,mcway falls.nuit à San Simeon
J13 route vers Los Angeles (santa monica?) avec arrêt à Morro bay, pismo beach,Solvang,Santa Barbara,malibu
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles
J17 départ

Donc pas de grands parcs classiques de l'ouest,on les fera une autre fois , peut-être une boucle partant de las vegas qui nous permettrait de rester plus longtemps dans certains coins. Notre parcours sera déjà un bon test pour voir l'endurance des enfants (avec des températures pas trop élevées ).

En tout cas,je suis preneuse de vos bons conseils sur l'itinéraire et sur les logements surtout. ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est très bien, si ce n'est que je trouve ta portion Highway One un peu speed... Le trajet Three Rivers-Monterey va être assez long... Là bas il y a des tas de choses à voir et à faire et du coup ça risque d'être trop rapide...
NYLMOA
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 23
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:47 am

Re: Voyage en famille

Message non lu par NYLMOA »

On a la possibilité de rajouter une journée, du coup il faudrait l'utiliser pour la highway 1?
Le trajet Three rivers- monterey sera un peu long en effet, je ne vois pas comment faire autrement... :( à moins que tu me conseilles un autre solution?
Merci!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage en famille

Message non lu par BPVOA-Mika »

en effet, ce trajet sera difficilement faisable autrement mais rester une nuit supplémentaire dans le secteur Monterey ne serait pas de trop compte tenu de tout ce qu'il y a à faire.
Répondre